Votre pédale de distortion favorite et pourquoi

Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Gam a écrit :
Ma Line6 DM4, difficile d'être plus polyvalent. Je réflechis actuellement pour la marier avec un compresseur, j'hésite entre la MXR Dynacomp ou la MXR Super Comp, voir mieux la EH BlackFinger.

Pourquoi la DM4 ? Premirement pour le son qui n'a pas à rougir face aux originaux, elle fait jeu égale. Les plus qu'elle apporte à chaque modèle, comme une Eq, la réserve de gain nettement supérieur aux originales. 16 modèles, 4 presets dans un seul boîtier qui fait gagner de la place. Son noise gate hypra effcace.

Mon regret, dommage que l'on ne puisse en utiliser qu'un seul modèle à la fois. Des combinaisions folles pourraient offrir de nouveaux horizons sonore.


+1 c'est ma disto principale : 4 sons ( multiplié par 2 si on se fait bricoler un ptit boitier) , eq plus efficace que les originaux, noise gate , true bypass.. ..et possibilité de la midifier (les 4 patchs appelable en program change,) par LNA, bref ca transforme n'importe quel ampli son clair en 5 cannaux midi ....
j'adore

"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Anaon
  • #31
  • Publié par
    Anaon
    le 21 Apr 07, 10:03
mrGroove a écrit :
Anaon a écrit :
Je viens de commander une MI Audio Crunch Box, je vous dirai ce qu'il en est


tu pourras nous faire une petite démo lorsque tu l'auras ? J'ai entendu beaucoup de bien concernant cette pédale


Ouaip, ça devrait pouvoir se faire, je mettrai ça sur Youtube, j'ai un compte avec quelques vidéos de tests

ZePot a écrit :
Salut Anaon. Toujours content de mon ampli ?

Avec ta config je pense que les pédales bas de gamme genre DS-1 ne marcheront pas du tout. L'ampli n'aide pas du tout, on entend juste la pédale...

Pour le crunch, dans ce type de config, le mieux que je connaisse est le H&K Tube Factor. Par contre la pédale est énorme, c'est chiant, et pour le high gain c'est pas ca du tout. Mais très transparente, pour le crunch léger, on a vraiment l'impression que c'est l'ampli qui crunche.

Pour le high gain, la SansAmp GT-2 est très puissante.

Si tu veux un son qui se rapproche plus d'un ampli à lampes, tu peux tenter des pédales à lampes. Certaines sont de véritables préamplis. Et à la limite, pourquoi pas un véritable préampli ? Un Jmp-1 là-dedans, ca devrait être énorme. Ou un Soldano. Ou un Mesa Studio...

Tout dépend du son que tu veux en fait. Les fuzz donneront les sons avec les plus fortes personnalités, comme la Big muff. J'ai une préférence pour la russe. Sinon, toi qui aimes les sons rétro, tu devrais essayer une bonne copie de Fuzz face (surtout pas la Dunlop !), ca devrait te plaire.

Enfin, si tu as la chance de pouvoir essayer, les pédales T-Rex m'ont pas mal impressionné par leur qualité. Ca va de l'overdrive bluesy au métal.


Salut ZePot!

Merci pour les références je suis toujours bien content de ma config mais si je la découvre encore, je n'ai eu que mon baffle il y a peu
Je suis à deux doigts de ce que je cherche, j'adore la Big Muff pour le gros son vintage (mais tu me donnes envie d'essayer la russe!). La DS1, en effet, je trouve ça naze et elle est hyper bruyante!!

Pour le crunch, j'aime beaucoup la Bad Monkey mais je vais la remplacer par une Maxon OD9, l'équivalent de meilleure qualité et true bypass

Et pour la disto type Marshall, j'attends beaucoup de la Crunchbox que je viens de commander
Asdrubaelvect
Fuzz Factory... Géniale pédale, une présence inégalée ( a calmé avec une bonne EQ ).

Rocktron Silver Dragon II : un must, la pédale qui m'a changé, elle fait vraiment du trés trés gros son, sort incroyablement du mix, 2 canaux, une lampe, une overdrive sympa. Le top
Dommage que son prix ait augmenté ( elle coutait 115 euros et depuis qu'elle pédale de l'année elle est passé a 175 )

J'aime bien aussi l'overdrive de la Jekyll and Hyde, avec le boost bass ca vaut vraiment le coup.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
boeda
  • #33
  • Publié par
    boeda
    le 21 Apr 07, 12:04
Pour moi ce sera la Radial Tonebone Hot British.

Pour le grain, la sensibilité des potards, la possibilité de voicing, l'EQ ultra précise, la gueule de l'engin, la réserve énorme de gain.
En poussant un peu, c'est magique.
bluescaster
Diaz square face ! Entre ma strat et mon Traynor c'est le pied total pour le blues. A 8 sur le potar de volume de la strat c'est un gros clair et a fond une grosse fuzz. Entre 8 et 10 on passe par du crunch type TS, de la disto etc..

A+

PS: Je me la suite faite maison, parceque 200 roros 2 transistors, 4 resistances et 3 condos, ca fait tres, tres cher
Felixthecat
Ma pete cornish Soft sustain 2 avec une boss ge-7 collé au cul car elle a tendance à avoir des basses trop présentes (problème corrigé sur la version qui suit: la SS-3).
C'est que du bonheur, pas criarde, super velouté, cremeuse, respecte le caractere de l'ampli, c'est une sorte de tube screamer de luxe.
Galahad63
j'ai une Rocktron Silver Dragon et même dans un ampli pourri elle sonne.
Je referais ce choix sans hésiter (achetée d'occaz avec l'alim pour 110€)
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Asdrubaelvect
Galahad63 a écrit :
j'ai une Rocktron Silver Dragon et même dans un ampli pourri elle sonne.
Je referais ce choix sans hésiter (achetée d'occaz avec l'alim pour 110€


OUi c'est la mienne
Et c'est fou comme je la regrette.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Eleison
bluescaster a écrit :


PS: Je me la suite faite maison, parceque 200 roros 2 transistors, 4 resistances et 3 condos, ca fait tres, tres cher


les roger mayer c'est pas autre chose
Invité
Anaon a écrit :
mrGroove a écrit :
Anaon a écrit :
Je viens de commander une MI Audio Crunch Box, je vous dirai ce qu'il en est


tu pourras nous faire une petite démo lorsque tu l'auras ? J'ai entendu beaucoup de bien concernant cette pédale


Ouaip, ça devrait pouvoir se faire, je mettrai ça sur Youtube, j'ai un compte avec quelques vidéos de tests


oui, j'ai déjà vu tes vidéos qui sont trés sympas, d'ailleurs c'est moi qui t'es vendu le chorus Ibanez CS-9 mais j'ai changé de pseudo depuis (mon ancien pseudo était Funkadelic)
Anaon
  • #40
  • Publié par
    Anaon
    le 21 Apr 07, 19:59
Merci c'est fait à l'arrache mais c'est mieux que rien

Ok je me souviens, une transaction bien sympa! J'avoue l'avoir revendu depuis par contre (j'ai trouvé la CE2 que je cherchais ).
Invité
Anaon a écrit :
Merci c'est fait à l'arrache mais c'est mieux que rien

Ok je me souviens, une transaction bien sympa! J'avoue l'avoir revendu depuis par contre (j'ai trouvé la CE2 que je cherchais ).


C'est la pédale mythique, excellent choix Anaon

Sinon, sais-tu où est-ce-que l'on peut acheter la Crunch Box au meilleur prix en Europe ou même aux USA ?
Anaon
  • #42
  • Publié par
    Anaon
    le 21 Apr 07, 22:00
Je voulais une made in Japan, je suis content de l'avoir trouvé

Sinon oui, je l'ai commandé au futur revendeur français, je te tiens au courant par mp (rappelle-le moi si j'oublie)
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #43
  • Publié par
    5150
    le 21 Apr 07, 22:07
Sans aucune hésitation la "Xotic BB Preamp" , un son crèmeux et chaleureux comme j'aime.
Son énorme avantage c'est qu'en plus elle est transparente.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Gam
    le 22 Apr 07, 00:24
5150 a écrit :
Sans aucune hésitation la "Xotic BB Preamp" , un son crèmeux et chaleureux comme j'aime.
Son énorme avantage c'est qu'en plus elle est transparente.


Excusez un peu je suis encore très néophite au niveau des pédales.

Mais comment peut-on juger une pédale transparente si elle est crémeuse et chaleureuse. Je peux comprendre avec un tremolo, un chorus, un delay, une reverbe, un clean boost. Mais une OD, disto. Là j'y arrive pas.

C'est pas un peu du non sens ?

Attention ce n'est pas une critique, j'essaie de mieux comprendre
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    5150
    le 22 Apr 07, 00:44
Un petit tour sur le site de Xotic , la vidéo d'Andy Timmons est un des très bon exemple de ce que peut faire cette pédale

En ce moment sur effet guitare...