Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre pédale de distortion favorite et pourquoi

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
attends que je la recoive
mais dans mon souvenir (qui remonte à y'a 12 ans...) c'est pas trop l'impression qu'elle m'avait laissée !!!! en tout cas avec ma LP ça sonnait velu alors qu'avec une simple grattounette en cofig SSH le rendu était complètement différent, plus cristalin... (si on peut employer un mot pareil pour parler d'une disto !!! :twisted
shadow_gallery
elle sonne, de mémoire, comme un peu une Les Paul dans un JCM 800, même avec une strat ( à la dynamique près). Mais elle fait très bien illusion, au moins aussi bien qu'un Line 6. Et avec derrière un ampli à lampes, on regagne un peu de dynamique, c'est franchement sympathique. Je l'utilisais sur le clean de mon ex-Mesa Caliber, ça le faisait bien. Beaucoup de souffle par contre, et règlage un peu binaires 0 ou à fond.
Sinon moi c'est Maxon OD808 sur le clean crunché de l'ampli, avec un AC Booster gain à fond les ballons en plus pour passer en lead, voir le canal XL + AC Booster et là, ça secoue nerveusement les cages à miel.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
CAIUS JULIUS
Une Digitech Bad Monkey, c'est une tres bonne pedale type TS mais plus polyvalente je pense, les potards Treble et Bass sont tres efficaces et en plus permettent d'affiner réellement les sons, on peut l'utiliser en mode Boost ou en Overdrive, de plus on peut la brancher directement sur une console ou meme jouer au casque avec, mais le top c'est sur ampliavec une bonne LP!
Sinon, j'ai aussi l'excellente Danelectro Fab Distortion, incroyable pour 17 euros!
groove87
des avis sur la zoom driver?
car j'en avais une il y a longtemps (a l'epoque de sa sortie) et elle m'avait pas mal plu....mais bon c'était y'a 15 ans...
Anaon
CAIUS JULIUS a écrit :
Une Digitech Bad Monkey, c'est une tres bonne pedale type TS mais plus polyvalente je pense, les potards Treble et Bass sont tres efficaces et en plus permettent d'affiner réellement les sons, on peut l'utiliser en mode Boost ou en Overdrive, de plus on peut la brancher directement sur une console ou meme jouer au casque avec, mais le top c'est sur ampliavec une bonne LP!
Sinon, j'ai aussi l'excellente Danelectro Fab Distortion, incroyable pour 17 euros!


Excellent overdrive mais ce n'est pas une distortion

Qui est-ce qui créé le même topic pour les overdrives??
Any Color You Like
Tiens, je pensais avoir posté ici mais je me rends compte que non en fait...
Tout ça pour ajouter une voix à la Fuzz Face (et encore je ne crois pas que quelqu'un l'ai déja citée d'ailleurs, bizarre tout de même ).
Une pédale à utiliser conjoitement avec le potard de volume de sa gratte (du léger crunch au fuzz nerveux et criard), très progréssive et avec une signature sonore très spéciale (enfin bon je crois que pas mal de monde ici connaît bien cette pédale ).

j'ai longuement hésité avec ma TS-9, elle qui sait si bien faire ressortir les tripes d'un ampli à lampes
mcsens
tu hésites entre une OD et une fuzz dans un topic sur les Distos.
Any Color You Like
mcsens a écrit :
tu hésites entre une OD et une fuzz dans un topic sur les Distos.

Ouai et je ne suis pas le seul si tu regardes les autres pages
Surtout quand l'auteur du topic cite la Big Muff comme disto.
Enfin bon, l'endroit n'est pas approprié pour en débattre non plus .
spada
ouais sauf que la big muff est une disto qui fuzze et pas une vraie fuzz
va encore transformer sa spadacaster.
mcsens
t'inquiete je plaisantais

mes distos favorites sont celles qui acceptent bien les OD placées en amont. genre ma maxon DS-F1, les RAT et en général les distos à lampe de bonne facture.
je deteste quand tu peux pas boosté le gain d'une Disto avec une TS9 par exemple pour un solo.
mcsens
on va renommer en "votre ustensile de saturation favori"
Any Color You Like
mcsens a écrit :
on va renommer en "votre ustensile de saturation favori"

Je crois bien oui

Non mais tu as raison de le préciser, d'ailleurs je ne comptais pas vraiment poster mais comme j'ai vu des TS-9 et autres OD par-ci par-là je me suis dit pourquoi pas!
Anaon
J'ai aussi cité la Bad Monkey, à tord j'avoue.

Mais la Big Muff oui, car pour moi elle se rapproche plus d'une disto, une disto sale, que d'un overdrive.
mcsens
la big muff, en fait, on hésitait à "l'etiquetter" disto ou fuzz.
mcsens
en fait, je pense que pour ce topic soit autre chose qu'une longue liste de pédales de disto, il faudrait qu'on ajoute des samples si possible. je me lancerais cet aprem si j'ai le temps.
Any Color You Like
Anaon a écrit :
J'ai aussi cité la Bad Monkey, à tord j'avoue.

Mais la Big Muff oui, car pour moi elle se rapproche plus d'une disto, une disto sale, que d'un overdrive.


Tout à fait d'accord, la Big Muff n'est pas à classer dans les OD, c'est en éffèt une disto sale, je la trouve en bon intermèdiaire Disto/Fuzz.

En ce moment sur effet guitare...