Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre pédale de distortion favorite et pourquoi

Rappel du dernier message de la page précédente :
kinkafu
Belcat overdrive en boost Miam miam
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    lemg
    le 07 May 07, 15:26
Je viens de ressortir ma DS-1, et c'est tout de même une très bonne pédale. Il est vrai que trouver le réglage adéquat peut s'avérer délicat tant un léger mouvement de potar peut tout faire basculer.
lemgement lemg
Anaon
lemg a écrit :
Je viens de ressortir ma DS-1, et c'est tout de même une très bonne pédale. Il est vrai que trouver le réglage adéquat peut s'avérer délicat tant un léger mouvement de potar peut tout faire basculer.


Oui, j'aime assez quand le tone est plutôt dans les graves avec la disto à fond, pour les solos, mais dans cette config, elle est vachement bruyante quand même... La modification d'Analog Man corrige un peu ça d'ailleurs...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    lemg
    le 08 May 07, 13:48
Anaon a écrit :
lemg a écrit :
Je viens de ressortir ma DS-1, et c'est tout de même une très bonne pédale. Il est vrai que trouver le réglage adéquat peut s'avérer délicat tant un léger mouvement de potar peut tout faire basculer.


Oui, j'aime assez quand le tone est plutôt dans les graves avec la disto à fond, pour les solos, mais dans cette config, elle est vachement bruyante quand même... La modification d'Analog Man corrige un peu ça d'ailleurs...


J'utilise un réglage similaire et ça souffle mais j'ai un moyen de supprimer le souffle.
Je m'écarte du baffle. Pas besoin d'être à 10 mètres, hein.
lemgement lemg
gungancity
Moi j'apprecie particulierement ma sansamp Gt2!
mcsens
pour un leger drive : une TS9 en boost

pour un crunch un peu plus chargé en basses : compresseur BOSS CS3 (avec pas mal de volume) en amont de la TS9

disto : une maxon DS-F1 (une maxon en plastique mais avec equa 3 bandes et 5 chipsets JRC4558d dedans)

fuzz : danelectro pastrami (encore un truc en plastique mais qui sonne)

fuzz plus epaisse ( guit - CS3 - Pastrami - Amp (au fait j'ai dit que j'aimais bien Dave Gilmour ) )

pour un solo c'est TS9 en amont de la DS-F1



ah oui c'etait pas ça la question.... oups... euh bein j'ai pas de disto preférée du coup
Si j'ai droit à 2 réponses je dis TS9 et Maxon DS-F1
CellarDoor
Proco Rat 2 !!!

Tout simplement pasque j'adore le son des Rat qui reste incomparable pour moi ... et pasque j'ai pas trouvé de Rat d'origine qui sonnent encore mieux parait il.

A la limite je la vendrait peut être pour m'acheter la Deucetone qui est plus pratique en live mais c'est tout !!!

Y a pas à dire une bonne RAT avec crybaby et double bobinage sa s'est rock n' roll !!!
Traps
c'est le son de -M- aussi!
Golden Luigi
Fatal Tube de AMT Electronics sans hésiter.

...curieux qu'on ne parle pas plus de cette marque...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #145
  • Publié par
    ryu
    le 09 May 07, 10:03
EVH5150 a écrit :
chandler tube driver pour un léger overdrive


je me permet un peu de pub
j'en vends un (version rack) ainsi qu'une ds1 "vintage" et une ds1 actuelle
https://www.guitariste.com/for(...)48359
sinon pour répondre à la question ds1 keeley
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
erratom
La ProCo RAT ou TURBO RAT

Pour ler énorme crédibilité et réalisme, en opposition aux Boss par exemple.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
fxmen974
Donc suite (et pas fin)

-Proco Turbo Rat2 : Bonne petite pédale mais qui va assez vite sur le fuzz , et qui a la particularité d'avoir un filtre u lieu d'une tonalité!
-Catalinbred teaser stalion: meme genre de pédale , on croirait vraiment une modif de Rat!
-T'rex Dr Swamp: Pédale expressive et bien conçue , son plutot nasal!
-Mxr Disto+ : bon petit overdrive mais difficile de se faire un son sans réglage de tonalité!
-Ibanez Ts7 : alors la pour le prix ça vaut le coup , bluesy à souhait! Bon ça soufle un peu mais on s'y fait
-Vox Cooltron Buldog distortion : 2 canaux de grosses distos bien grasses qui peuvent donner de bons crunchs , dommage que la pédale ne réagisse pas parfaitement aux potards de guitare!!
-Z Vex Fuzz factory : "usine à fuzz" ça lui va bien!! Machine à sons incroyable!Entre MOOG et les synthés analogiques du genre! Mais l'overdrive , pourtant bon , n'est pas son objectif premier !
-HBE BigD : un eu décevante cette faite main Us : beaucoup de sons mais le caractère est fortement marqué!!
-Visualsound Jekyll&Hide: overdrive et distortion cumulables pour de bons sons: faut l'essayer!!
-Tech 21 Sansamp Tri AC et Classic : couteau suisse du son mais attention au soufle et à utiliser surtout en direct sur table ou sur 1 Trsè bon canal Clean! Pour ma part , Je les ai vite vendues!


Surement d'autres à venir! ;-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Gab777
ça y est, j'ai réussi à ma rechoper une Marshall ShredMaster ! depuis le temps que j'en recherche une (depuis que j'avais vendue la mienne d'ailleurs ! )..
et pas chère en plus !
sunglasses
Gab777 a écrit :
ça y est, j'ai réussi à ma rechoper une Marshall ShredMaster ! depuis le temps que j'en recherche une (depuis que j'avais vendue la mienne d'ailleurs ! )..
et pas chère en plus !


On dit douvent qu'elle est très peu transparente et qu'elle sonne de la même façon avec toutes les guitares et tous les micros... T'en penses quoi??!!
Gab777
attends que je la recoive
mais dans mon souvenir (qui remonte à y'a 12 ans...) c'est pas trop l'impression qu'elle m'avait laissée !!!! en tout cas avec ma LP ça sonnait velu alors qu'avec une simple grattounette en cofig SSH le rendu était complètement différent, plus cristalin... (si on peut employer un mot pareil pour parler d'une disto !!! :twisted

En ce moment sur effet guitare...