Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre pédale de distortion favorite et pourquoi

Rappel du dernier message de la page précédente :
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    5150
    le 22 Apr 07, 00:44
Un petit tour sur le site de Xotic , la vidéo d'Andy Timmons est un des très bon exemple de ce que peut faire cette pédale
Earthworm Jim
Gam a écrit :
5150 a écrit :
Sans aucune hésitation la "Xotic BB Preamp" , un son crèmeux et chaleureux comme j'aime.
Son énorme avantage c'est qu'en plus elle est transparente.


Excusez un peu je suis encore très néophite au niveau des pédales.

Mais comment peut-on juger une pédale transparente si elle est crémeuse et chaleureuse. Je peux comprendre avec un tremolo, un chorus, un delay, une reverbe, un clean boost. Mais une OD, disto. Là j'y arrive pas.

C'est pas un peu du non sens ?

Attention ce n'est pas une critique, j'essaie de mieux comprendre


tu as raison, d'ailleurs le bb preamp n'est pas complètement transparent, il colore le son, mais de façon musical. un pédale trnsparente c'est plutot un clean boost. ou un od qui n'affècte pas du tout le grain de l'ampli.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
T.V.EYE
Gam a écrit :


Excusez un peu je suis encore très néophite au niveau des pédales.

Mais comment peut-on juger une pédale transparente si elle est crémeuse et chaleureuse. Je peux comprendre avec un tremolo, un chorus, un delay, une reverbe, un clean boost. Mais une OD, disto. Là j'y arrive pas.

C'est pas un peu du non sens ?

Attention ce n'est pas une critique, j'essaie de mieux comprendre


T'inquiètes pas, tu n'es pas le seul. J'ai aussi beaucoup de mal à piger cette histoire de transparence.
Une pédale de gain comme une OD, ça génère des harmoniques, ça joue forcement sur le spectre sonore. Sans compter tous les filtrages qu'on peut trouver sur un circuit, dans le bas pour éviter les distortions d'intermodulations et dans le haut pour dompter les harmoniques génerées.
Ca doit être une question de vocabulaire
chucky o soleil
Galahad63 a écrit :
j'ai une Rocktron Silver Dragon et même dans un ampli pourri elle sonne.
Je referais ce choix sans hésiter (achetée d'occaz avec l'alim pour 110€)


par hasard, tu n'aurais pas pu la comparer avec la metal monster de guyatone ?
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Anaon
  • #50
  • Publié par
    Anaon
    le 22 Apr 07, 08:57
Attention le but du jeu c'est bien de parler de distortion

Mais je trouve que c'est plus difficile de trouver une pédale de distortion pure vraiment excellente que de trouver un bon booster à mettre sur un canal lead d'un bon ampli (si on oublie le budget).
5150
  • 5150
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    5150
    le 22 Apr 07, 09:38
Oui je me suis mal exprimé pour certains (d'autres m'auront compris)

Je voulais simplement dire par "transparence" que cette pédale n'altère pas la tonalité de la guitare.
manio
  • #52
  • Publié par
    manio
    le 22 Apr 07, 10:20
Bon je me lance

Si il devait en rester une seule se serait l'OCD de fulltone pour son grain,ses possibilitées bref j'adore
Un petit plus aussi pour le pink pupple fuzz de BJFE et le dyna red distortion qui sont bien complementaires.
La distorsion pro de fulltone est une super pédale mais il fauut passer pas mal de temps pour parametrer de nombreux facteurs c'est pas plug and play

Vintage Dual distorsion de TC: propre assez commun mais tres bien meme remarque pour le vintage overdrive

La ou j'ai plus de mal Shredmaster dont le niveau de sortie me semble un peu faible pédale sympa tout seul chez soi mais en groupe...J'ai l'impression quelle s'en tire mieux avec des nivaux de saturations peu élevés

Le blues driver la j'accroche pas trop beaucoup semblent aimer c'est peut etre moi qui m'y prends mal

voila
Charles XL
Tonebone hotbritish: son heavy style van halen, randy rhoads

marshall jackhammer: son overdrive organique et mode heavy intéressant

Tech21 gt2: pratique et versatile

boss heavy metal des anées 80: j'ai été étonné car je me méfie de boss (déjà essayé des distos synthétiques de chez eux comme turbo distortion: affreux, froid...)

zoom driver, nan je plaisante là
rauky
  • #54
  • Publié par
    rauky
    le 24 Apr 07, 09:24
- COLOSOUND TONEBENDER FUZZ
- BIG MUFF SOVTEK la verte( pas l'infâme merde au boitier noir)
- FUZZ FACTORY
Anaon
  • #55
  • Publié par
    Anaon
    le 24 Apr 07, 10:23
rauky a écrit :
- COLOSOUND TONEBENDER FUZZ
- BIG MUFF SOVTEK la verte( pas l'infâme merde au boitier noir)


Tiens, est-ce que tu pourrais un peu comparer les deux niveau son? Je me demande bien comment sonne une Tonebender par rapport à une Big Muff.
rauky
  • #56
  • Publié par
    rauky
    le 24 Apr 07, 10:32
la tonebender est beaucoup plus aigue/medium aigue avec beaucoups d'harmoniques .
la big muff n'est pas une fuzz , plus gros son gras, plus heavy(dans le bon sens du terme), avec moins d'harmoniques, plus de graves; en fait assez complementaires comme pedales( cela, depend bien sur des gouts, il faut aimer le vintage!!!)
sunglasses
Ca c'est un excellent sujet!!! On est tous à la quête de la distorsion suprême, sans forcément trouver notre bonheur parmi une pléthore de pédales et de marques...

J'en ai essayé pas mal: Proco Turbo Rat, des BOSS, des Electro-Harmonix, etc... Je n'ai jamais réussi à me faire à ces distos parce qu'elles sont trop riches en aigus; ça donne un son criard, qui certes perce le mix, mais fait mal aux oreilles de notre pauvre public!!

Ce que je voulais c'est une distorsion chaleureuse, chaude, riche en graves et en médiums, qui reste musicale et qui offre un bon sustain (avec ça!!!). Je pense avoir trouvé mon bonheur (pour l'instant du moins) avec la TS9: c'est un classique, mais sur ce forum on oublie souvent les classiques...!!

Bon ok ce n'est pas une disto, mais... je préfère amplement utiliser une overdrive poussée à fond dans ses derniers retranchements qu'une distorsion.
rauky
  • #60
  • Publié par
    rauky
    le 24 Apr 07, 13:51
je n'ai pas pu ecouter les samples mon pc déconne, mais c'est une grande idée, cela risque de m'interesser!!!!, Cette pédale a t-elle un "true bypass"?
de quelle "famille" se rapprochent la fuzz/l'overdrive/ et la disto ?

En ce moment sur effet guitare...