///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
erf, je t'aiderai pas là dessus... je n'utilise pas le compresseur du ToneLab... j'en ai un en amont, un Boss CS3...
désolé... mais je suis pas tout seul ici
slowhand73
Je n'utilise pas le compresseur (j'ai peut être tort d'ailleurs !?), donc je ne pourrais pas trop t'aider Shilka.
Je suppose que tu utilises un TL DE ou un SE car la fonction ATTACK a été supprimée sur le LE.

Voici ce que je te propose :
1) lire la section COMP du manuel, où la fonction de chaque paramètre est expliquée
2) Regarder les réglages des patchs d'usine qui utilisent le compresseur (décrits dans les dernières pages du manuel) - les reprendre dans ta config amp (avec ou sans modul/delay/reverb)
3) modifier les réglages que tu as essayé en 2)

Bonne recherche
fremen_mu
En même temps, un compresseur pour guitare c'est pas sorcier à régler. Celui du Tonelab, de mémoire, est assez radical, il me rappelle pas mal le MXR Dynacomp. Met le taux de compression entre 30% et 50 %, pas plus, et ajuste le volume pour qu'il soit à peu près le même que celui que tu as quand tu désactive le compresseur.
Jimmy_Hxc
Bonjour, je suis moi même utilisateur du tonelab depuis huit mois et j'ai un problème concernant le volume des différents patchs , en effet, même si je les mets tous au maximum j'ai encore des différences de volume c'est à dire qu'un patch va sonner moins fort qu'un autre et ça me pose de véritables problèmes pendant les répètes.

Donc selon les distorsions, selon les simus on m'entend plus ou moins et c'est vraiment chiant ... [ Je joue des accords en clean on m'entend quasiment pas puis la je passe en distorsion pour un solo et j'explose les tympans de mes coéquipiers , avec pourtant deux patch régler de la même façon au niveau du volume .... 8.7 - 8 .7 ou 10 10 ]

J'en conclu donc qu'il faut régler les patchs différemment mais la ça devient n'importe quoi , ça voudrait dire qu'il faudrait que je mette le patch clean à 10 en volume et que je mette le patch distortion a 8 , pour équilibré tout sa et au final je me retrouve dans un beau bordel parce que avec deux patchs ça passe encore , mais quand on a un patch pour le slide un pour tel solo un autre pour une rythmique un autre pour des arpèges et différents patchs pour chaque morceau ...

A l'aide ... comment régler définitivement ce problème?
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Tu as répondu à ta question. Règle le channel volume de chaque patch pour avoir niveau de sortie identique.
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Tu règles sans oublier d'enregister le nouveau volume avec la fonction "write".
Tu le fait 1 fois pour les patchs utilisés.
la benouze
hello a tous,

je vds mon tonelab ,faire des propositions en mp
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah merde alors, je te trouve pas dans les users... c'est lequel que tu as, et que tu vends ?
et si c'est pas indiscret, c'est quoi la raison de vente ? achat de mieux ?
Dimebug
Arf moi aussi j'en vends un, comme neuf... 130 € dans ca boite ect.. il fait double emploi avec mon Adrenalinn III (meme si c'est pas vraiment les meme machines)...
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
étant possésseur de la Blue Box depuis 6 mois , je suis tjs a la recherche de THE SON , car ui j'ai trouvé des sons , mais pfff je sais pas sa reste encore pas assez ... comment dire , sa déchire pas koi

Je recherche un son comme genre le Live de Maiden a ROCK IN RIO , frenchement c'est un son superbe qui déboite mais bon j'arrive pas a approché ... si quelqu'un a une idée avec réglages ou preset SVP !!

au passage tonelab SE

et juste pour dire que c'est frenchement une bonne machine le seul regret c'est la wha que l'on peut pas enclenché avec une disto ....
KP4
  • KP4
  • Special Top utilisateur
  • #2022
  • Publié par
    KP4
    le 14 Mai 2008, 12:25
Bonjour à tous,

Je compte acheter une interface MIDI/USB pour mon Tonelab. J'ai donc repérer le M-AUDIO Uno (simple et pas cher)
Sur le mode d'emploi du Tonelab il est précisé :
Il est possible que certaines interfaces USB-MIDI ne soient pas en mesure de transmettre/recevoir les messages MIDI Sys Ex du Tonelab SE
D'où ma question : Est-ce qu'avec cette interface ça va fonctionner ?

Merci
KP4
  • KP4
  • Special Top utilisateur
  • #2023
  • Publié par
    KP4
    le 15 Mai 2008, 09:09
Personnes pour m'aiguiller ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
y'a pas de raison que ça fonctionne pas !
jusqu'à aujourd'hui, tout le monde a réussi à faire communiquer son ToneLab et son PC, quelque soit l'interface....
KP4
  • KP4
  • Special Top utilisateur
  • #2025
  • Publié par
    KP4
    le 15 Mai 2008, 14:29
Très bien merci beaucoup !

En ce moment sur effet guitare et Vox...