///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à toute la comunautée!

Merci déja à ce forum bien sympa que je suis depuis un petit moment car je viens de faire l'aquisition du vox tonelab st et j en suis énormément content...
Moi qui revait de faire du dub les portes se sont ouvertes

Parcontre je voulais revenir sur un post qui a été fait au début de ce topic concernant l'activation/désactivation de la pedale d 'expression (en mode wah)

Parce que je n'arive toujours pas,je passe par deux selection,la deuxieme etant identique a la premiere mais avec la wah en +

Ou le vox tonelab ST ne fait pas cette fonction

Grattement

dhaiphi
Peaucoeur a écrit :
MAis j'aurai voulu savoir si y'avait un moyen de pouvoir transférer les sons du guitar ou le zoom R16 sur mon ToneLab LE ?

Non.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
chocopunx
Salut à tous

Sur le Tonelab ST, est-il possible de désactiver la simulation d'ampli? Si oui comment faire?
D'avoir le son de la gratte juste modifié par l'étage du dessous (pédal, mod/delay, reverb). Bon là je me mets en "clean", mais le son est quand même très modifié, surtout qu'il y a 6 cleans différents, + la commande "cabinet" qui modifie encore beaucoup...


Je suis désolé, ça doit être une question courante et répétitive ici... mais je ne trouve pas l'info

Merci d'avance
slowhand73
Il suffit de lire le manuel (page 2 !): reste appuyé environ 1 sec pour passer de marche à arret la simulation d'ampli sur Amps (bon je n'ai pas de ST mais comme la réponse m'intéresait, j'ai cherché et trouvé en 2 minutes en téléchargeant le manuel).
chocopunx
Et oh ça va hein... chacun son niveau intellectuel...

En fait je n'ai pas la notice, et je n'ai même pas pensé qu'on pouvait la trouver sur le Ouèbe

Merci beaucoup
Peaucoeur
Avis aux user du VoxTonelab LE ...
Je commence à le trifouiller, mais je n'arrive pas à parvenir aux sons que j'aimerai me rapprocher ... J'ai un coverband de Metallica, et j'aimerai m'y rapprocher le plus possible mais c'est un peu ... délicat .
Si vous aviez des preset, ou des idées ... J'aimerai vraiment un son bien gras , crunchy et qui envoie du lourd ( surtout dans les palm mute ) également un clean de fou .

J'ai pu écouter le POD XT Live d'un ami , et le son m'a troué le cul ... je me tate à prendre pareil ( ou du moins le lui prendre ) mais je suis sur que le vox LE a qd meme de bonnes capacités ... Mais bon ...

Je dispose d'une fender avec micros DiMarzio ( Super distortion ) et une Ibanez SA ( avec bientot une config SSL4 (x2) / SH4 (splittable) )

Merci de vos conseils ...
22cmoi
Salut,

Au sujet du tonelab LE que je possède,

Pour les son saturax c'est quand même plus facile avec le LE...
Il a été retravaillé pour...

Pour les sons clairs c'est autre chose...Vraiment pas facile de les faire "péter" style reggae...Et les reverbs sont assez vite envahissantes, pas facile de gérer les atténuation des LO ou de HI...

Mais je suis loin d'être un pro et malgré mon ampli neutre tech 21, je n'utilise la bête qu'au mini mini de ses possibilités...

Depuis que j'ai à nouveau un ampli à lampe, je trouve le tonelab LE un peu "mou du genou", c'a manque de dynamique par contre c'est du crémeux...Sincèrement aucun appareil de ce genre ne vaudra un ampli à lampe en crunch ou saturé mais leur immense avantage est de faire illusion à faible volume et c'à, c'est quand même un plus quand on joue comme moi le soir ou la nuit la plupart de temps...

Par contre certains disent qu'ils jouent au casque avec, moi je n'ai qu'un modeste sennheiser HD 200 et les aigus en crunch sont plutot la foire aux abeilles, c'à ne doit pas être le bon casque pour cette utilisation...

Heu question à la noix (contagion : je viens de lire le sujet sur les lampes) changer de marque de lampe sur ce pédalier, change-t-il un peu le son comme sur un préamp ?

Si on en a déjà parlé ailleurs, ne vous embêtez pas coller moi un pain, heu je voulais dire un lien, c'à fait moins mal !
Merci.
bonjour,
que pensez vous du vox tonelab ex ?? et est ce que ça vaut la peine d'ajouter une centaine d'euros par rapport au tonelab st ??
merci
probleme sur mon tonelab LE

suite a une tite panne d'un potard, j'ai démonté la machine, changé le ressort qui déconnait, et remis... et là.... tous mes patchs ont disparu !

Enfin, pas tout à fait en fait : les noms sont bien restés, les positions aussi, mais il n'y a aucun son, sauf ceux qui ont pour particularité d'avoir un effet controlable à la pédale (avec le ptit bouton allumé en vert à coté de la pédale donc.).
Avant de tout recommencer, je peux faire quoi ?
Zorzi
Recharger tes presets que tu auras préalablement sauvegardés dans ton ordi mais cela ne doit pas être le cas donc pas de miracle !

En ce moment sur effet guitare et Vox...