///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
achanonier
achanonier a écrit :
Encore moi :
La pédale de disto simulée dans le LE, c'est une metalzone?


Up!!
Brrr
Regarde un peu plus loin dans le forum ils disent bien que oui c'est une metal zone.... aprés on aime ou on aime pas .... Perso déjà avec la rat du tonelab SE on a déjà des sons bien metals... Je sais pas si la metal zone apporte vraiment un plus ou si c'est un gadget, faudrais que j'aille en magasin essayer!
Gab777
Brrr a écrit :
Bin non pas du tout, un 18W à lampes est normalement aussi puissant qu'un 60W transistor en temps normal. Et tous les deux sont des 1*12. Donc je trouve que la comparaison des deux est plus que pertinente, en tout cas plus que si on comparai avec le nouvel atomic reactor. Comparer un 2*12 50W à lampes face à un 1*12 60W à transistor c'est pas vraiment pertinent, en plus c'est loin d'étre le même ordre de prix ^^

je parlais du AR 1*12 en 50W...

une vidéo de démo avec un son de merde, avec un 1*12 50W et un V-Amp.....
sebrom24
salut ,
juste pour donner mes impressions apres plusieurs repetes a (tres) haut volume avec tonelab sur un 50/50 et 4*12 assez neutre : j'ai enfin un son sans une infame bouillie d'aigus , avec un grain propre et bien defini . le noise gate est tres efficace . j'ai remarqué aussi que la simu recto se comporte dans plusieurs cas comme l'original : meme incompatibilité avec mon baffle , et aussi avec ma gratte en x2n . en emg le son est de suite meilleur . le reglage de presence aussi . bien sur la ressemblance s'arrete la , ce n'est qu'une imitation ! mais chez vox ils on vraiment essayé de faire le plus "vrai" possible , pas comme chez zoom ou digitech la simu recto d'un gnx est a pleurer de rire je trouve
et a ceux qui en doutent on peut largement jouer du death avec un tonelab ! je pense le garder un bout de temps , ca veut tout dire , moi qui change de matos comme de caleçon !
a+ !
Mitch2004®
achanonier a écrit :
Merci Mitch2004 !

J'ai déjà essayer il a quelques temps la zoom et elle ne pas pas trop convaincue au moins sur le plan ergonomique et presets...

Je ne te parlai pas du zoom , mais du POD XT LIVE

achanonier a écrit :
Je ne cherche pas de la disto metal typé nu metal mais plutot trash metal des années 80 90...

Alors tu trouvera ton bonheur avec le tonelab LE
achanonier a écrit :
Est ce qu'un gentil utilsateur de ToneLab LE pourrait me faire un sample avec cette nouvelle disto metal + disons un rectifier, le tout avec un son proche d'Enter Sandman...

Ca serait top... (en rythmique plutot si possible)

ce son existe, garanti par moi , des que j'ai 5 Mn ( car tres occupé en ce moment, taff oblige ) je te ferai un sample

Bye !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mitch2004®
achanonier a écrit :
Merci beaucoup, faut que je me prenne une 1/2 journée dans pas longtemps pour aller essayer sur Paris...


Je te le conseille vivement !!
mais attention, si tu as 10 mn essaie de te faire expliquer un peu le fonctionnement car les presets d usine ne sont pas tres representatif de ce que tu peu faire par la suite avec la chtite boite grise !!
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
stanovoi
franchement, à moins de vouloir rendre tous le monde sourds, je vois pas l'utilité de prendre deux 2X12. Surtout que tu risque de bouffer tout l'espace sonore du groupe...
si vraiment tu veux jouer en stéreo deux 1x12 me semble suffisant

Si tu joues sur un unique ampli alors un 2X12 est interressant pour "élargir" le son.
slowhand73
Vu qu'on parle d'amplification pour Tonelab. J'aimerai bien acheter un ampli pour cet usage, mais si en plus ça donnait un résultat satisfaisant pour la guitare acoustique se serait mieux.
J'ai entendu des avis plutot négatifs sur les PE et/ou les AR utilisés avec une (electro)acoustique.
Donc je pensais prendre le problème dans l'autre sens : que penser du tonelab utlisé avec un bon ampli electro-acoustique genre AER ? Des avis ? Quelqu'un a déjà essayer ?
J'espère qu'on peut déconnecter le tweeter sur ce genre d'ampli, car en général, il ne fait pas long feu quand ce genre d'ampli est utilisé avec une electrique (j'avais vu un Sherwood je crois, avec le tweeter mort à cause de ça). En parlant de tweeter, c'est entre autre son absence sur les AR et PE qui fait que ce n'est pas top en acoustique.
Gab777
stanovoi
pour les amplis j'avais évoquer précédement le rendu pas dégeu sur un fender à transistor.
Vendredi soir mon bassiste à ramener un viel ampli à transistor. Pour voir je me suis branché dessus ça la faisait pas mal.

Pour conparer j'ai mis une sortie sur la sono et l'autre sur l'ampli (sur les reglages de tone sur 5). Et bin franchement, à l'oreille ily avait peu de différence entre les deux rendus.

L'ampli était un ZOOM (?!) qui visuellement était une pure copie mesaboogie. Même le logo était copié et ecrit "MESIA"...Quelqu'un connait ???
Gab777
Post #1 largement remis à jour.... en forme surtout... bientôt le premier anniversaire du Users Club... préparez le champagne
Bonjour à tous.
Bravo pour ce forum et merci à tous ceux qui y contribuent. La ( longue ) lecture des 138 pages m' a décidé : je viens d'acquérir le Tonelab LE.
La première mise en main ( ou en pieds ) ne m'a pas déçue. Je cherchais avant tout du Vintage, et là je suis servi. Maintenant y'a plus qu'à potasser la doc.
Un grand bravo, Gab777, pour ton travail. Peux-tu m'ajouter à la liste des heureux possesseurs ?
Bon, c'est pas tout ça mais y a le Vox qui m'appelle...
Gab777
oh my god
stanovoi a écrit :
pour les amplis j'avais évoquer précédement le rendu pas dégeu sur un fender à transistor.
Vendredi soir mon bassiste à ramener un viel ampli à transistor. Pour voir je me suis branché dessus ça la faisait pas mal.

Pour conparer j'ai mis une sortie sur la sono et l'autre sur l'ampli (sur les reglages de tone sur 5). Et bin franchement, à l'oreille ily avait peu de différence entre les deux rendus.

L'ampli était un ZOOM (?!) qui visuellement était une pure copie mesaboogie. Même le logo était copié et ecrit "MESIA"...Quelqu'un connait ???


j'ai fait un peu la même chose vendredi, on répétait pour la première fois avec la boiboite bleue, j'ai essayé différent branchement sur mon Johnson Millenium JM 150, le son était pourri, les modèlisations se mélangeaient entres elles. j'avais trop les boules avec un ampli à 2100 € j'arrivais même pas à faire sonner mon tonelab SE, c'était très frustrant.


Mon guitariste rythmique a ramené un Hugues & Kettner 50 W à tranistors (même pas 200 € l'ampli), je me suis branché sur le line out et là c'était vraiment bien. Le son se rapprochait beaucoup de ce que l'on entends dans le casque. Par contre c'est un 1x12 et par rapport à l'ampli fender stage 1600 (150 W en 2x12) de notre guitariste rythmique on ne m'entendait pas assez.

Etant guitariste lead je me demande toujours quelle est la meilleure configuration 2 PE 6O 1x12 pour être en stéréo, 1 2x12 OU la même type de config sur de l'atomic je suis un peu perdu dans tout ça merci d'éclairer ma lanterne.

En ce moment sur effet guitare et Vox...