Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
oh my god
stanovoi a écrit :
pour les amplis j'avais évoquer précédement le rendu pas dégeu sur un fender à transistor.
Vendredi soir mon bassiste à ramener un viel ampli à transistor. Pour voir je me suis branché dessus ça la faisait pas mal.

Pour conparer j'ai mis une sortie sur la sono et l'autre sur l'ampli (sur les reglages de tone sur 5). Et bin franchement, à l'oreille ily avait peu de différence entre les deux rendus.

L'ampli était un ZOOM (?!) qui visuellement était une pure copie mesaboogie. Même le logo était copié et ecrit "MESIA"...Quelqu'un connait ???


j'ai fait un peu la même chose vendredi, on répétait pour la première fois avec la boiboite bleue, j'ai essayé différent branchement sur mon Johnson Millenium JM 150, le son était pourri, les modèlisations se mélangeaient entres elles. j'avais trop les boules avec un ampli à 2100 € j'arrivais même pas à faire sonner mon tonelab SE, c'était très frustrant.


Mon guitariste rythmique a ramené un Hugues & Kettner 50 W à tranistors (même pas 200 € l'ampli), je me suis branché sur le line out et là c'était vraiment bien. Le son se rapprochait beaucoup de ce que l'on entends dans le casque. Par contre c'est un 1x12 et par rapport à l'ampli fender stage 1600 (150 W en 2x12) de notre guitariste rythmique on ne m'entendait pas assez.

Etant guitariste lead je me demande toujours quelle est la meilleure configuration 2 PE 6O 1x12 pour être en stéréo, 1 2x12 OU la même type de config sur de l'atomic je suis un peu perdu dans tout ça merci d'éclairer ma lanterne.
Gab777
vu les moyens que t'avais annoncés, à ta place je prendrais 2 AR 50W 1*12.... avec ça, si ça pulse pas !
stanovoi
Je suis pas bien placé pour répondre vu que je suis le seul guitariste d'un groupe qui n'est pas axé "guitare à donf"...

mais je pense que dans la configuration deux guitares le 2X12 est adapté. Sinon ça fait à mon sens trop d'ampli et c'est le boxon, sauf à etre ingé son !!!!
si t'es le seul guitariste alors deux 1X12

cela dit en concert la moindre MJC est pourvu d'une sono, et dans les caf conc' le patron te tue si tu fais trop de barrouf'
C.Florent
Non pas que je sache...
Mais le meilleur moyen d'en être sûr c'est d'essayer.

✿ Ethan: You and I
oh my god
stanovoi a écrit :
Je suis pas bien placé pour répondre vu que je suis le seul guitariste d'un groupe qui n'est pas axé "guitare à donf"...

mais je pense que dans la configuration deux guitares le 2X12 est adapté. Sinon ça fait à mon sens trop d'ampli et c'est le boxon, sauf à etre ingé son !!!!
si t'es le seul guitariste alors deux 1X12

cela dit en concert la moindre MJC est pourvu d'une sono, et dans les caf conc' le patron te tue si tu fais trop de barrouf'


merci pour ta réponse, je suis le guitariste lead du groupe ("ça va être tout noir" influences: reggae, ska, punk et pop rock) , notre guitariste rythmique a une telecaster et un ampli fender stage 1600 (150 W en 2x12). C'est claire que lorsqu'il envoie la patate , je ne soutiens pas la comparaison.

Le problème pour le moment est d'arriver à revendre mon johnson Millenium JM 150.
Au vu des réponses de GAB j'aurais tendance à partir sur de l'Atomic Reactor plutôt que du Tech 21 en 50W. Maintenant j'hésite sur 2 1x12 ou 1 2x12. S'il métait possible de tester je pense que ça faciliterait les choses. J'aimerais aussi avoir les impressions de tonaebistes qui ont essayé de jouer sur une vraie stéréo avec config Tech 21 ou Atomic Reactor. En tout cas merci pour votre forum, il est vraiment génial.
C.Florent
oh my god a écrit :
[...]Reactor plutôt que du Tech 21 en 50W. Maintenant j'hésite sur 2 1x12 ou 1 2x12. S'il métait possible de tester je pense que ça faciliterait les choses. J'aimerais aussi avoir les impressions de tonaebistes qui ont essayé de jouer sur une vraie stéréo avec config Tech 21 ou Atomic Reactor. En tout cas merci pour votre forum, il est vraiment génial.


Ca ne fera malheureusement pas avancer le "shmilblick", le Tech 21 est noté comme un 60W... mais en réalité il monte bien au dessus ! Il a une puissance sonore absolument énorme par rapport à ce qui est initialement indiqué (et je ne suis pas le seul à pouvoir en témoigner).
Je pense que le témoignage que tu demandes (utilisation stéréo d'un Atomic Reactor) sera difficile à obtenir: les Atomic Reactor premier modèle (18W lampe) ne justifiait pas vraiment l'importante différence de prix (cette opinion n'engage que moi) vis à vis du Tech 21 PE60 (qui était beaucoup plus puissant et tout aussi bon).
Les nouveaux modèles ont l'air très intéressants... mais je n'ai trouvé qu'une seule review (en anglais) concernant le nouveau modèle 50W de chez Atomic: ici.
✿ Ethan: You and I
oh my god
C.Florent a écrit :
oh my god a écrit :
[...]Reactor plutôt que du Tech 21 en 50W. Maintenant j'hésite sur 2 1x12 ou 1 2x12. S'il métait possible de tester je pense que ça faciliterait les choses. J'aimerais aussi avoir les impressions de tonaebistes qui ont essayé de jouer sur une vraie stéréo avec config Tech 21 ou Atomic Reactor. En tout cas merci pour votre forum, il est vraiment génial.


Ca ne fera malheureusement pas avancer le "shmilblick", le Tech 21 est noté comme un 60W... mais en réalité il monte bien au dessus ! Il a une puissance sonore absolument énorme par rapport à ce qui est initialement indiqué (et je ne suis pas le seul à pouvoir en témoigner).
Je pense que le témoignage que tu demandes (utilisation stéréo d'un Atomic Reactor) sera difficile à obtenir: les Atomic Reactor premier modèle (18W lampe) ne justifiait pas vraiment l'importante différence de prix (cette opinion n'engage que moi) vis à vis du Tech 21 PE60 (qui était beaucoup plus puissant et tout aussi bon).
Les nouveaux modèles ont l'air très intéressants... mais je n'ai trouvé qu'une seule review (en anglais) concernant le nouveau modèle 50W de chez Atomic: ici.


je suis allé voir le review mes oreilles ont hate d'entendre ça, maintenant si je relis les nombreuses pages de ce forum tu es possesseur d'un PE 60; apparemment tu en es très stisfait. Gab luis semble préféré l'ATOMIC j'aimerais bien que vous me donniez tous les deux les point forts et les point faibles de ces deux machines.
merci à vous deux.
Gab777
moi c'est à l'écoute que j'ai donné mes préférences... j'ai jamais testé, ni l'un ni l'autre.....
et aussi à l'étude des caractéristiques techniques.

sur youtube, il y a des dizaine de vidéos de l'un et de l'autre, avec ToneLab ou autre simulateur d'ampli et HP. faites vous une idée là dessus. (juste en cherchant avec "Atomic Reactor" ou "Power Engine").

pour moi, qui ai entendu en live un PE, et écouté des samples de AR (1*12 50W) et de PE (1*12 et 2*12 60W), je trouve l'AR plus "fidèle" en terme de son, et je trouve qu'il "améliore" encore les simu... il a pour moi aussi plus de dynamique, ça fait moins artificiel. tous les termes que j'emploie n'engagent que moi, et sont extrèmement subjectif....
C.Florent
Je ne peux te parler que de ce que j'ai entendu et testé: le Tonelab dans un PE60.

Points faibles
- le son peut manquer de précision, si l'ampli est mal orienté
- il ne sonne merveilleusement bien qu'à volume raisonnable
- il n'a pas de fonction horloge parlante

Points forts
- un excellent rapport qualité/prix: à peine plus de 400€
- Equaliser 3 bandes
- Sortie XLR avec un interrupteur pour éteindre si besoin l'HP permettant soit de chainer plusieur PE60 entre eux, soit de sortir depuis l'ampli sans utiliser de micro pour le repiquer dans une sono avec le PE60 pour retour dédié
- La section d'amplification de puissance est totalement neutre et respecte vraiment toutes les modélisation du Tonelab, et même le "petit plus" chaleureux de la lampe
- HP Célestion seventy 80
- En open back: le son se propage très bien, sans favoriser une fréquence particulière (du coup on peut même ranger un cable ou deux à l'intérieur)
- Pas trop lourd (15kg)
- Look Vintage

De manière très honnête, je ne pense pas que ce soit obligatoirement l'ampli idéal, il se peut tout à fait que les nouveaux Atomic soient meilleur.... mais de manière subjective (j'assume complètement ^^) je ne souhaite pas investir plus de 1000€ dans de la modélisation.
Le TonelabSE + le PE60 m'ont coûté 880€...
Si j'avais 1500€ j'économiserais encore, pour taper directement dans du full lampes haut de game (Rivera, Bogner etc).
A terme, c'est mon projet de config.

Voilà... bonne quête en tout cas
✿ Ethan: You and I
C.Florent
Gab777 a écrit :
moi c'est à l'écoute que j'ai donné mes préférences... j'ai jamais testé, ni l'un ni l'autre.....
et aussi à l'étude des caractéristiques techniques.

sur youtube, il y a des dizaine de vidéos de l'un et de l'autre, avec ToneLab ou autre simulateur d'ampli et HP. faites vous une idée là dessus. (juste en cherchant avec "Atomic Reactor" ou "Power Engine").

pour moi, qui ai entendu en live un PE, et écouté des samples de AR (1*12 50W) et de PE (1*12 et 2*12 60W), je trouve l'AR plus "fidèle" en terme de son, et je trouve qu'il "améliore" encore les simu... il a pour moi aussi plus de dynamique, ça fait moins artificiel. tous les termes que j'emploie n'engagent que moi, et sont extrèmement subjectif....


Faudrait faire un post résummant tout ça, et le mettre en première page non ?
Sinon je sens qu'on va refaire le débat toute les 50 pages
Je vais aller écouter les vidéos !

Par contre, j'ai remarqué un truc:
Quand je fais mes enregistrements avec ma tranche de console, j'ai une bien meilleur prise en "repiquant" le PE via la sortie XLR qu'en sortant directement du Tonelab dans l'entrée ligne.
✿ Ethan: You and I
oh my god
C.Florent a écrit :
Je ne peux te parler que de ce que j'ai entendu et testé: le Tonelab dans un PE60.

Points faibles
- le son peut manquer de précision, si l'ampli est mal orienté
- il ne sonne merveilleusement bien qu'à volume raisonnable
- il n'a pas de fonction horloge parlante

Points forts
- un excellent rapport qualité/prix: à peine plus de 400€
- Equaliser 3 bandes
- Sortie XLR avec un interrupteur pour éteindre si besoin l'HP permettant soit de chainer plusieur PE60 entre eux, soit de sortir depuis l'ampli sans utiliser de micro pour le repiquer dans une sono avec le PE60 pour retour dédié
- La section d'amplification de puissance est totalement neutre et respecte vraiment toutes les modélisation du Tonelab, et même le "petit plus" chaleureux de la lampe
- HP Célestion seventy 80
- En open back: le son se propage très bien, sans favoriser une fréquence particulière (du coup on peut même ranger un cable ou deux à l'intérieur)
- Pas trop lourd (15kg)
- Look Vintage

De manière très honnête, je ne pense pas que ce soit obligatoirement l'ampli idéal, il se peut tout à fait que les nouveaux Atomic soient meilleur.... mais de manière subjective (j'assume complètement ^^) je ne souhaite pas investir plus de 1000€ dans de la modélisation.
Le TonelabSE + le PE60 m'ont coûté 880€...
Si j'avais 1500€ j'économiserais encore, pour taper directement dans du full lampes haut de game (Rivera, Bogner etc).
A terme, c'est mon projet de config.

Voilà... bonne quête en tout cas


Merci pour vos réponses, elles me permettent de me poser la question suivante, dois je investir les 1500 € que j'avais prévu ou alors je cherche un PE 60 en 50 W d'occase et je m'achètes plutôt la fender stratocaster Mark Knopfler et ainsi je complète ma palette de sons avec d'un côté une GIBSON Standard HONEY Burst (j'en suis raide dingue) et de l'autre une guitare qui me fait aussi rêvé je suis fan de Dire Straits.
Qu'en pensez vous?
Et en tout cas merci pour la rapidité et la pertinence de vos propos.
Gab777
t'as vu les frais de port ??????
mais sinon, pourquoi pas

pour c.florent, je veux bien que l'on regroupe tout ça..... et je référencerais le post dans le Post #1. par contre, si quelqu'un peut faire ce regroupement, ça m'arrangerait... là tout de suite, je suis au taf, et en vacances en fin de semaine, donc pas trop de temps.... sinon je le ferais en fin de semaine prochaine, et d'ici là, un énième débat aura repris
C.Florent
oh my god a écrit :
http://cgi.ebay.fr/Tech-21-Trademark-60-Amp-w-Powered-Extension-Stack_W0QQitemZ110135699529QQihZ001QQcategoryZ121161QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

je viens de trouver ça sur ebay qu'en pensez vous?
Merci.


Que les frais de port sont excessifs, et surtout que tu n'as pas deux PE60, mais un Trademark 60 et un Power Engine 60, ce qui est très différent car seul l'un des deux est neutre.


Gab777 a écrit :
pour c.florent, je veux bien que l'on regroupe tout ça..... et je référencerais le post dans le Post #1. par contre, si quelqu'un peut faire ce regroupement, ça m'arrangerait... là tout de suite, je suis au taf, et en vacances en fin de semaine, donc pas trop de temps.... sinon je le ferais en fin de semaine prochaine, et d'ici là, un énième débat aura repris


Je pensais à faire un post résumant tous les amplis dédiés à l'amplification du Tonelab... ainsi que les différentes méthodes connues.
Avec à chaque fois: avantages / inconvénients.
Mais pour certains points, j'aurais sans doute besoin d'un coup de main.

PS: j'ai trouvé une démo V-AMP / Atomic Reactor très bien faite... mais la seule que j'ai trouvé avec un PE 60 c'est celle d'un POD2, et le son est absolument affreux (plat, synthétique etc). Rien à voir avec ce que j'ai chez moi.
✿ Ethan: You and I
Gab777
pas de soucsi pour te filer un ptit coup de main, je te laisse commencer, et tu m'envoie une ébauche par MP on voit ça ensemble.

En ce moment sur effet guitare et Vox...