Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ouch ! Alors qu'est ce qui t'a motivé pour acheter un Tonelab, si c'est pour ne pas utiliser les simulations ?
slowhand73
Oups, nos réponses se sont un peu croisées. Ok.
C.Florent
slowhand73 a écrit :
[...]L'expérience que j'ai eu avec les simus du tonelab à travers différents ampli Marshall n'était pas concluante. Il y avait une coloration très forte de l'ampli. En même temps, ce n'est pas étonnant. Faire sonner un marshall comme un Fender ce n'est pas gagné ...


J'ai aussi essayé en mon temps de brancher mon Tonelab dans la boucle d'un Marshall... et le résultat était catastrophique !
Même pour les simus Marshall, c'est dire !
La section amplification de puissance de l'ampli joue un rôle dans la coloration, mais l'HP aussi... le mien est 10" impréci et sourd au possible.
Quand je vois que pour 50€ de plus, j'ai un Eminence 12" avec le PE60 ça fait réfléchir...

Pour le côté multi-effet du boitier j'aimerais à l'occasion tester en profondeur le VG88 de chez Roland, pour voir ce que vaut sa section d'effets.
Et notamment les effets type synthé...
✿ Ethan: You and I
powah
j'ai pas eu le temps de lire tout le poste, alors m'en voulez pas si ça a deja été posé ^^

je viens de me payer un tonelab, et en fait je compter pour l'instant m'en servir principalement comme multieffet , sur mon ampli à lampe ( peavey ultra+ )
et la ho surprise, j'arrive pas a enlever la simulation d'ampli =s

si quelqu'un put me dire comment on peut faire pour coucircuiter les simulations d'amplis , ca m'arrangerais bien .... merci ^^ !!
slowhand73
en même temps, le tonelab c'est un simulateur d'amplis, pas un multi-effets !
powah
8O

vraiment pas moyen de m'en sortir ....

c'est étonament con comme systeme alors, je sais que ca n'est pas spécialement fait pour etre utilisé comme je le fais, mais c'est vraiment trop con de ne pas pouvoir virer toute la section de simulations ....

vraiment vraiment pas moyen ????
dhaiphi
C.Florent a écrit :
Pour le côté multi-effet du boitier j'aimerais à l'occasion tester en profondeur le VG88 de chez Roland, pour voir ce que vaut sa section d'effets.
Et notamment les effets type synthé...


C'est un autre monde car s'ajoutent aux simulations d'ampli (type GT6) les simulations de guitare et de synthé (sans conversion MIDI donc sans latence).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
stanovoi
POWAH,
si tu as un TL Desktop tu peux pas désavtiver les simulation, avec le SE ou le LE tu le peux. (y a un mode d'emploi avec la machine pour savoir comment faire)

mais ce qui est "etonament con" c'est d'acheter un simulateur pour ne pas s'en servir comme tel...
c'est comme si tu achetais un congelateur, mais en faite tu veux pas que ça congele, juste que ça garde froid comme un frigo !!!!

bonne journée sinon....
C.Florent
powah a écrit :
je viens de me payer un tonelab, et en fait je compter pour l'instant m'en servir principalement comme multieffet , sur mon ampli à lampe ( peavey ultra+ )
et la ho surprise, j'arrive pas a enlever la simulation d'ampli =s

si quelqu'un put me dire comment on peut faire pour coucircuiter les simulations d'amplis , ca m'arrangerais bien .... merci ^^ !!


Je crois que le mieux dans ce cas c'est de t'arranger avec le magasin, pour une reprise ou un avoir... (tu as 7 jours selon la loi)
Comme ça tu peux soit te payer le Tonelab LE (si tu tiens tellement à avoir un Tonelab) soit un autre multi-effets (ce que je te conseille vivement).
✿ Ethan: You and I
ColDay
stanovoi a écrit :
mais ce qui est "etonament con" c'est d'acheter un simulateur pour ne pas s'en servir comme tel...
c'est comme si tu achetais un congelateur, mais en faite tu veux pas que ça congele, juste que ça garde froid comme un frigo !!!!

bonne journée sinon....


Tu sais ce qu'ils te disent les cons?

Chacun utilise son matos comme il le veut, hein. Moi j'utilise le TL LE pour:
- Piloter mon ampli par midi
- Les effets, dans la boucle de mon ampli
- L'accordeur

Parmi tout ce qui se fait sur le marché, j'ai choisi celui là parce qu'il regroupait tout ce dont j'avais besoin, que je suis pas très exigeant sur la qualité des effets, et pour une question d'ergonomie et de finition.

Concernant les simulations d'ampli... ma tête JVM possède 4 canaux avec 3 modes de gain chacun, du très clean au très saturé... Et je peux vous dire qu'aucune des simulations du tonelab n'arrive a la cheville de ce qui sort de cet ampli.

Tout est question de choix les gars, un peu de respect dans vos propos seraient les bienvenus parfois
powah
en fait je l'ai acheté, et pour me servir pour enregistrer en direct, et pour m'en servir comme multi effets ...

et après moult seances d'essayage hier soir elle est pardonnée la petite boite bleu ! niveau modelisation c 'est assez impressionant... j'avais jamais essayé quelques chose d'aussi bon ... le tonelab direct dans ma Mbox, avec protools ..... la vache

pour revenir ce cet etonament con , c'est juste que ça aurait pas été bete de pouvoir desactiver la section de modelisation, après par contre c'est vrai pour tout ce qui est enregistrement c'est vraiment super ! moins chiant en tout cas que le sm57 devant le hp, volume a fond etc...

donc voila je sais pas encore, mais si je change je prends le SE !!!
après je vais voire ça ... sinon j'imagine que le SE n'est pas très different du tonelab que j'ai .... effets en plus ?

et tout mes excuses a la petite boite bleu
slowhand73
ColDay, je crois que le message n'était pas à ton intention, bien que c'est certain qu'il faut être prudent dans un forum en enployant certains mots familiers. Pas facile en effet de savoir si le ton est détendu, ironique, moqueur ou a prendre au 1er degrès.
Ton choix du Tonelab a été réfléchi et justifié. C'est le choix de powah qui est plus surprenant s'il a en effet prit un modele desktop. C'est le cas, powah ?
Parceque avec le TL LE tu peux désactiver la simu d'ampli et HP et controler au pied tes autres equipements midi et ton ampli JVM. Mais avec un desktop qui n'est pas un pédalier et dont on ne peut pas couper les simus, le choisir pour l'utiliser avec un JVM est plus discutable ... de la à traiter quelqu'un de con, quand meme pas.
powah
par rapport a mon choix étrange =)
c'est qu'en fait je ne pencais qu'il me serait impossible de virer les modelisations, sinon j'aurais directement pris le toneleb SE ...
slowhand73
powah,
et oui, ton choix du modele desktop est bien vu pour l'enregistrement en direct. Il ne prend pas trop de place, possède une sortie numérique optique (que tu retrouves sur le LE mais pas sur le SE).
Si tu penses à acheter une version pédalier pour remplacer le modele desktop, demande toi si tu as besoin de la sortie optique et de la deuxieme pédale. Ce sera l'un ou l'autre.
Sinon, l'equaliseur paramétrique en sortie du TL LE est beaucoup plus exploitable que le simple switch line/amp des deux autres modèles.
Et puis, en théorie, le LE devrait être un peu meilleur sur le plan sonore vu que le traitement numérique passe de 16 à 24 bits je crois. Mais bon, il faudrait comparer.

En ce moment sur effet guitare et Vox...