///*** Vox ToneLab Users Club ***

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
powah,
et oui, ton choix du modele desktop est bien vu pour l'enregistrement en direct. Il ne prend pas trop de place, possède une sortie numérique optique (que tu retrouves sur le LE mais pas sur le SE).
Si tu penses à acheter une version pédalier pour remplacer le modele desktop, demande toi si tu as besoin de la sortie optique et de la deuxieme pédale. Ce sera l'un ou l'autre.
Sinon, l'equaliseur paramétrique en sortie du TL LE est beaucoup plus exploitable que le simple switch line/amp des deux autres modèles.
Et puis, en théorie, le LE devrait être un peu meilleur sur le plan sonore vu que le traitement numérique passe de 16 à 24 bits je crois. Mais bon, il faudrait comparer.
stanovoi
SLOWHAND73 a très bien résumé le sens de mon message, et à qui c'était destiné.

c'est aussi pour ça que j'avais repris le terme avec des guillements, parce que en effet par écrit il est difficile de voir l'ironie, l'humour etc...en même temps c'est pas les emoticones qui vont arranger la chose... bref c'est une autre question.

à la prochaine
Salut à tous

Je viens d'offrir un Tonelab LE à ma Strat… Et j'aurai besoin d'un ou deux conseils.

Tout d'abord, je voudrais savoir quelle simu d'ampli utiliser comme base pour tenter d'approcher le(s) son(s) de David Gilmour, sachant qu'il utilise essentiellement des Hiwatt non modélisés sur le Tonelab. Bon il utilise aussi parfois des amplis Fender qui eux sont modélisés mais je voudrais savoir s'il y a un meilleur choix à faire parmi ce qui est disponible.

Ensuite, si quelqu'un avait une idée des ingrédients à utiliser pour approcher le son de U2 période "Josuah Tree"… Je pencherai sur la simu de Vox AC30 mais pour le reste j'ai pas encore eu le temps de chercher ou de me renseigner.

Merci à tous

Niklo
Salut Niklo

UK'80S + Cab UKH30 4*12, avec pas mal de VR GAIN, aigus à fond et middle à 11 heures. Avec ça, tu devrais te rapprocher du son pour Young Lust.
En ajoutant Chorus et délai tu pourras aussi tenter Comfortably Numb et autres morceaux dans les mêmes sonorités.
Avec mon ARIA Pro 2 RS ça se rapproche assez.
En tous cas, suffisamment pour se prendre pour David Gilmour. Bah quoi, on peut rêver, non ?
Arnu
Hep! Pas de news d'un éventuel Tonelab en rack?

J'crois que le LE va attérir dans ma boîte aux lettres dans les prochaines semaines... (s'il rentre dans celle ci... )
Gab777
nan, pas de news sur le modèle rack, que j'achète dès qu'il sort, et à condition qu'il soit compatible avec le VC 12, qu'il ait les sorties optiques et coax numérique, et s'il a autant d'effets que les SE ou LE, et bien sûr si il est bleu....
Arnu
Gab777 a écrit :
nan, pas de news sur le modèle rack, que j'achète dès qu'il sort, et à condition qu'il soit compatible avec le VC 12, qu'il ait les sorties optiques et coax numérique, et s'il a autant d'effets que les SE ou LE, et bien sûr si il est bleu....


Pas difficile toi


Bon ben voilà comment, en une soirée, on se fait convaincre virtuellement d'acheter un Tonelab LE.
Gab777
j'ai déjà un ToneLab Desktop, c'est pour ça que si je dois en acheter un nouveau, il doit comporter certaines avancés.....
en tout cas, si tu lis attentivement les reviews faites sur ce topic (vas voir le Post#1), tu te feras ton idée sur la bestiole, et t'as aussi des samples sur ce même post.
D'accord avec toi Gab777.
Le tonelab ( LE en ce qui me concerne ) est une superbe boiboite.
Si je devais en racheter un , ce serait le même.
Les modélisations sont de très bonne qualités. Et il est d'une utilisation super simple.
En lisant les posts, j'ai hésité à l'acheter : j'avais lu que sur la plupart des amplis le résultat est décevant.
Et à ma grande surprise, chez moi c'est pas le cas. Et pourtant mon ampli casse pas des briques : c'est un Peavey bandit 65 ( Transistor donc ). Ben en mettant tous les potards de l'ampli au milieu, le rendu est très convaincant. Bien sûr, au casque c'est idéal. Mais la différence avec l'ampli n'est pas énorme. Et j'obtiens un son extra.
Je suis donc un utilisateur de tonelab LE comblé.
oh my god
bonjour,
heureux possesseur d'un Tonela SE, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé la boiboite bleue avec la Vox Cooltron Bulldog Distortion.
J'aimerais ajouter cette pédale pour les grosses disto.
Qu'en pensez vous?
merci
Brrr
Essaye et je pense que tu sera pas déçu! Une pédale de disto/overdrive en amont du tonelab ça rend vraiment bien (moi perso c'est plus une tube sreamer) Je baisse un poil le gain de mes presets, je met le gain de la pédale à 0, le tone et le volume aux 3/4 et j'ai un super boost avec un son terrible Aprés pour vraiment rajouter du gain, etc ça doit marcher aussi nickel mais j'ai pas trop tester!

Puis avec vraiment trop de gain tu vas avoir un souffle enorme. Tu devra donc modifier le reducteur de bruit de tes patchs et perdre avec ça un peu de sustain.... Enfin faudrais essayer ....
Arnu
Ben j'crois que c'est ce qu'il me faut parce mon préampli actuel ne m'offre que 2 sons saturés! (et gain crunch/saturé est le même! - et puis trop sec)

Le Tonelab saura m'offrir plusieurs sons à réglages différents, avec différentes pédales pour les booster dans la boîboîte même!
Autant j'trouvais le Tonelab SE trop grand avec ses deux pédales et puis les sons reprochés trop faibles pour du metal (je cherche pas un son à la Pantera, mais un gros son tout de même de temps en temps ^^)

J'ai une Morley Wah/Vol que j'aime beaucoup (très grande course), pas de problème pour le branchement?

Niveaux effets, Tonelab/G-Major, quelqu'un saurait me faire une tite comparaison? (pour savoir si j'garde mon GMajor, qui a un accordeur bien pratique!)
Brrr
Alors là je t'arréte tout de suite! Le tonelab SE est loin d'étre trop léger pour les sons métals, ça c'est un mythe. C'est juste qu'il a un son trés chaud en general, mais les simus de mesa boogie et Soldano sont terrible!Je doute que ça soit trop léger pour du metal! J'en joue à l'occasion et j'ai des presets vraiment agressifs de ce point de vue!

Aprés on di que le LE est plus orienté metal car il a une simu de pédale metal zone en plus ... Pédale bien connue pour être une merdasse sans nom. Aprés on aime ou on aime pas mais bon je suis sur que si tu vas tester le Tonelab SE tu risque de voir s'envoler pas mal de tes préjugés! Et le metal c'est pas non plus que des sons froids et chirurgicaux!
Arnu
Brrr a écrit :
Alors là je t'arréte tout de suite! Le tonelab SE est loin d'étre trop léger pour les sons métals, ça c'est un mythe. C'est juste qu'il a un son trés chaud en general, mais les simus de mesa boogie et Soldano sont terrible!Je doute que ça soit trop léger pour du metal! J'en joue à l'occasion et j'ai des presets vraiment agressifs de ce point de vue!

Aprés on di que le LE est plus orienté metal car il a une simu de pédale metal zone en plus ... Pédale bien connue pour être une merdasse sans nom. Aprés on aime ou on aime pas mais bon je suis sur que si tu vas tester le Tonelab SE tu risque de voir s'envoler pas mal de tes préjugés! Et le metal c'est pas non plus que des sons froids et chirurgicaux!


Ah mais je n'savais pas qu'il y avait des simu de Soldano sur le SE
De toute manière j'le trouvais trop grand, 2 pédales d'expression j'ai pas besoin, j'ai déjà ma wah/volume!

Le LE est moins cher, ce qui pour moi (surtout en ce moment ) ne me dérange pas!
L
a Metal Zone... de Boss? Jamais testée, mais j'imagine que ca doit être dans l'esprit de la Rocktron Metal Planet? Si c'est le cas j'crois pas que j'l'utiliserai
Brrr
Oui c'est vrai que niveau taille le tonelab SE est pas mal grand, la premiére fois j'ai été choqué un peu .... Maintenant quand je vois un petit multi effet genre les zoom premier prix ça me fait toujour bien marrer .... Mais bon c'est clair que si t'as déjà une pédale de volume c'est bien de prendre le LE ... moi ma pédale de volume c'est mon tonelab .... Comme ça tt va bien
Arnu
Brrr a écrit :
Oui c'est vrai que niveau taille le tonelab SE est pas mal grand, la premiére fois j'ai été choqué un peu .... Maintenant quand je vois un petit multi effet genre les zoom premier prix ça me fait toujour bien marrer .... Mais bon c'est clair que si t'as déjà une pédale de volume c'est bien de prendre le LE ... moi ma pédale de volume c'est mon tonelab .... Comme ça tt va bien


Surtout que j'suis habitué au contrôle de ma Morley!


Et l'avantage du LE c'est qu'il est encore facilement transportable, si ca peut remplacer mon préamp+multi, plus facile pour le déplacement maison-kot l'année prochaine!
Pour le home-studio aussi


Ben moi j'le comparerais plus au Zoom G7 (le LE)... mon ex-guitariste l'avait, j'me souviens au dernier concert qu'on a fait avec lui son Zoom faisait n'importe quoi, bref du japonnais, et ca ne lui a pas porté bonheur ^^
En plus il avait des sons vraiment très synthétiques... certes, innovateur, mais jouer avec une PRS Custom24 avec des sons pareils..
(en boucle dans un H&K Trilogy, je précise!)

En ce moment sur effet guitare et Vox...