Wet REVERB - Neunaber Technology

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Ah ok... Pas super convaincu, pourquoi une nouvelle pédale pour ça alors que ça pourrait être une version de la wet.
Par contre, la deco est un peu moins pourrie que d'habitude. La mieux réussie reste la slate
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Fannysissy
C'est vrai que putin si elle sont moches ces pédales
J'ai pas encore déccapé la mienne au diluant et au papier de verre parceque je vais peut-être la revendre, mais chaque fois que je stomp dessus, je suis visuellement outré

Et je partages ton avis, c'est un peu doublon avec la wet.
A part que peut-être dans un style de musique particulier, faut vraiment avoir une verb normale et une shimmer switchable au pied ..
bourmix
Hé Fannysissy ce serait cool que tu nous donnes ton avis sur la Wet Stéréo et si tu as eu d'autres réverbes, la comparer !
Merci !
Guitare ADDICT !
tomriffmaniac
Hello, je suis très intéressé par cette pédale mais a priori plus distribuée en france?
vous avez fait comment vous?
Michenaud avait l'air de les faire mais elles sont en rupture de stock sur leur site et ils n'apparaissent pas dans les dealers sur le site neunaber.
Fannysissy
bourmix a écrit :
Hé Fannysissy ce serait cool que tu nous donnes ton avis sur la Wet Stéréo et si tu as eu d'autres réverbes, la comparer !
Merci !


Alors c'est très facile :

Top pour de l'ambiant
Nul pour du rock

Je l'ai échangée à un pote contre sa sueprnatural d'hardwire, et c'est vachement mieux.

La wet bouffe toute la dynamique en disto. Elle disparait complètement dans le mix.

Mais excellente sur des clean et des ambiances / arpèges.

Mon avis rapide et tranché :=)

tomriffmaniac a écrit :
Hello, je suis très intéressé par cette pédale mais a priori plus distribuée en france?
vous avez fait comment vous?
Michenaud avait l'air de les faire mais elles sont en rupture de stock sur leur site et ils n'apparaissent pas dans les dealers sur le site neunaber.


Site de Neunaber, paypal, et hop!
Livraison super rapide en plus
C.Florent
Fannysissy a écrit :
bourmix a écrit :
Hé Fannysissy ce serait cool que tu nous donnes ton avis sur la Wet Stéréo et si tu as eu d'autres réverbes, la comparer !
Merci !


Alors c'est très facile :

Top pour de l'ambiant
Nul pour du rock

Je l'ai échangée à un pote contre sa sueprnatural d'hardwire, et c'est vachement mieux.

La wet bouffe toute la dynamique en disto. Elle disparait complètement dans le mix.

Mais excellente sur des clean et des ambiances / arpèges.

Mon avis rapide et tranché :=)[...]

Je l'ai eu également pendant longtemps d'abord dans sa version mono V2, et ensuite dans sa version stéréo actuelle.
J'ai le même avis que toi pour tout ce qui touche à la pop/funk/blues/ambiant (grosso modo clean et clean sale).
Concernant le rock, tout dépend de ce qu'on cherche: si on veut entendre la réverbe qui modifie considérablement le son, ou si on cherche simplement à donner un effet de profondeur avec le grain de la saturation qui reste devant avec une excellente définition.
Moi qui n'aime pas que la réverbe vienne interagir sur le grain en rock, j'ai préféré la Wet à toute les autres réverbes numériques que j'ai pu tester: Line6 Verbzilla, Eventide Space, Strymon Bluesky et Bigsky.
Donc c'est, une fois encore, une histoire de goût.
✿ Ethan: You and I
martiangue
Les 2 interventions précédentes semblent contradictoires (les goûts et les couleurs...)

Je cherche une reverb non pas pour créer des sons dans le style ambient mais au contraire qui ne modifie pas le grain du son d'origine, qui agisse juste pour "enrober" un son saturé sans le dénaturer comme ce qui vient d'être dit:

"à donner un effet de profondeur avec le grain de la saturation qui reste devant avec une excellente définition."

Et j'hésite entre la Wet et la supernatural... ou pourquoi pas une reverb en rack d'occasion genre lexicon...
Fannysissy
Ouais, après c'est sur que les avis restent subjectifs.

On joues pas la même chose avec le même matos, dans les même conditions avec les même autres instruments en accompagnement.

Pour moi, je me retrouvais avec un genre de son large gras et trainant sans dynamique sur les son saturés et fuzzy.
Après c'est vrai qu'on modifie pas le grain, vu qu'à part rendre le son coulant et confus, ça changeait pas grand chose de l'avoir activée ou pas.

Et pour moi c'est exactement l'inverse de ce que dit avant

La wet à vraiment son grain, son son. ce truc qui fait que la réverbe est super spatiale et vraiment très très belle (franchement on dirait pas qu'on active une pédale réverbe, on dirait qu'on change de salle! )

La supernatural a beaucoup plus de modes. J'ai jamais essayé autre chose que le mode spring (ça m'est jamais venu à l'esprit de tourner les boutons en faite) mais elle à plein de possibilités.
et justement, je trouve qu'en spring elle donne ce petite je-ne-sais quoi qui fais que quand tu l'enclenche en jouant, tu deviens légèrement plus amaple et puissant.

Mais pour avoir eu les deux, avoir hésité entre les deux longtemps, avoir joué la wet longtemps et avoir fini par échanger avec la supernatural, je ne peux pas te conseiller. C'est vraiment 2 super produits, mais visiblement, je me suis planté quand j'ai acheté a wet, donc mon avis vaut ce qu'il vaut (surtout venant d'un mec qui n'a jamais tourné le bouton "mode" de sa pédale réverbe )
bourmix
Comme quoi les goûts et les couleurs…

J’ai eu la Supernatural et je n’ai vraiment pas accroché, les modes étaient trop orientés avec trop peu de possibilités de réglages et le système de tige sous la trappe pour switcher c’est juste pas possible…

J’attendais la Neunaber comme le messie, mais l’avis de Fannysissy me refroidi. Pour moi une bonne réverbe assure aussi bien en clair qu’en satu ! C’est ce que j’aimais avec ma Boss RV-5 et son mode modulate qui assurait dans les 2 ! Ca reste du BOSS et pourtant mon meilleur souvenir à ce jour....

Il y a aussi la Dr Scientist est-ce que qql à un avis dessus ?
Guitare ADDICT !
martiangue
Moi qui pensais que la supernatural serait un bon choix pour du saturé...
willem
Quelqu'un a-t-il chopé l'une des 100 premières EXP pour les pédales v2 stereo?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Ah ! Fallait pas en parler ! On va avoir des concurrents pour le deuxième batch !
Fannysissy
J'avais tenté d'en fabriquer une fixe pour ma version stéréo, mais ça n'à pas marché du premier coup, alors je l'ai jamais retouchée

c'est différent la version mono de la stéréo?
jaz_3
j attends la mienne ( exp) next week ...
megaloman
Hello,

Comme je suis un gros boulet j'ai choppé un Exp Controller et ma Wet n'est pas compatible...
Je l'ai pas encore reçue mais je vais la vendre direct...mp si intéréssé...

En ce moment sur effet guitare et Neunaber technology...