Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Wet REVERB - Neunaber Technology

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Le shimmer de la wet est simplement celui de la seraphim. En fait tu branches ta pédales à l'ordi et tu loades l'algorithme de ton choix.

A la limite tu choisis selon le look, t'auras la même chose.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Healegal
Du coup ca ne sert à rien d'acheter la seraphim et autant prendre la wet?


http://www.michenaud.com/p2655(...)r.php
C'est le modèle mono en vente chez Michenaud. Du coup elle ne s'upgrade pas si

Edit: Finalement j ai commandé la belle chez Michenaud et j ai vraiment hate de la recevoir
Healegal
J ai passé toute ma journée d hier à m amuser avec cette pédale et je dois dire que je suis conquis.
Sur des sons cleans la reverb est magnifique avec un couleur particuliere mais tres expressive. Le shimmer lui aussi est fabuleux même si je m en servirait moins quand meme que de la reverb.
Sur de l ambiant, du clean, du violloning... Je suis sous le charme.

Par contre en wet, ca sonne vraiment moche la reverb pour peu que j ai mis un poil trop de gain. Et même avec des micros doubles je trouve que le rendu est beaucoup moins propre qu avec des simples. C est moi qui me fait des idees ou c est pareil chez vous?
Fannysissy
Healegal a écrit :
J ai passé toute ma journée d hier à m amuser avec cette pédale et je dois dire que je suis conquis.
Sur des sons cleans la reverb est magnifique avec un couleur particuliere mais tres expressive. Le shimmer lui aussi est fabuleux même si je m en servirait moins quand meme que de la reverb.
Sur de l ambiant, du clean, du violloning... Je suis sous le charme.

Par contre en wet, ca sonne vraiment moche la reverb pour peu que j ai mis un poil trop de gain. Et même avec des micros doubles je trouve que le rendu est beaucoup moins propre qu avec des simples. C est moi qui me fait des idees ou c est pareil chez vous?


tout pareil chez moi, ne passait pas en crunch / disto.
Revendue pour ça.

Elle est parfaite en claire et en arpège. en ambiant ou en note à note, mais rythmiques et lead, ya bien mieux selon moi.

Par contre quand elle marche, elle est vachement belle! Rien à redire.
Healegal
Ah bon je ne suis pas le seul ça me rassure.
Après sauf si j'en ai besoin vraiment un jour, je ne la revendrai pas car pour du clean, ambiant... le son colle parfaitement à ce que je désirais ça reste une super pédale et le shimmer est fabuleux aussi.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #217
  • Publié par
    FMF
    le 04 Jun 15, 12:59
Fannysissy a écrit :
Healegal a écrit :
J ai passé toute ma journée d hier à m amuser avec cette pédale et je dois dire que je suis conquis.
Sur des sons cleans la reverb est magnifique avec un couleur particuliere mais tres expressive. Le shimmer lui aussi est fabuleux même si je m en servirait moins quand meme que de la reverb.
Sur de l ambiant, du clean, du violloning... Je suis sous le charme.

Par contre en wet, ca sonne vraiment moche la reverb pour peu que j ai mis un poil trop de gain. Et même avec des micros doubles je trouve que le rendu est beaucoup moins propre qu avec des simples. C est moi qui me fait des idees ou c est pareil chez vous?


tout pareil chez moi, ne passait pas en crunch / disto.
Revendue pour ça.

Elle est parfaite en claire et en arpège. en ambiant ou en note à note, mais rythmiques et lead, ya bien mieux selon moi.

Par contre quand elle marche, elle est vachement belle! Rien à redire.

Tu penses à quoi comme modèle?

Je pensais me prendre une Slate, en partie pour pouvoir bénéficier des autres effets de la marque, mais la reverbe prime. Si ça ne colle pas sur les saturations (dont je me sers quand même pas mal), ça risque d'être rédhibitoire.

Et comme c'est la première fois que je lis des critiques négatives à propos de cette reverbe (j'en ai lu beaucoup plus sur le shimmer - meme si parfois il s'agissait de gens qui ne l'ont gardé que peu de temps sans explorer en profondeur les possiblités des algos, notamment le réglage de pre-delay), vos points de vue m'intéressent particulièrement.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
willem
Le shimmer je l'ai testé en long, en large et en travers... J'ai pas réussi à trouver un son qui me satisfaisait. Deux semaines après ma vente, neunaber proposait une beta test pour un algo v2 pour le shimmer.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Fannysissy
FMF a écrit :
Fannysissy a écrit :
Healegal a écrit :
J ai passé toute ma journée d hier à m amuser avec cette pédale et je dois dire que je suis conquis.
Sur des sons cleans la reverb est magnifique avec un couleur particuliere mais tres expressive. Le shimmer lui aussi est fabuleux même si je m en servirait moins quand meme que de la reverb.
Sur de l ambiant, du clean, du violloning... Je suis sous le charme.

Par contre en wet, ca sonne vraiment moche la reverb pour peu que j ai mis un poil trop de gain. Et même avec des micros doubles je trouve que le rendu est beaucoup moins propre qu avec des simples. C est moi qui me fait des idees ou c est pareil chez vous?


tout pareil chez moi, ne passait pas en crunch / disto.
Revendue pour ça.

Elle est parfaite en claire et en arpège. en ambiant ou en note à note, mais rythmiques et lead, ya bien mieux selon moi.

Par contre quand elle marche, elle est vachement belle! Rien à redire.

Tu penses à quoi comme modèle?

Je pensais me prendre une Slate, en partie pour pouvoir bénéficier des autres effets de la marque, mais la reverbe prime. Si ça ne colle pas sur les saturations (dont je me sers quand même pas mal), ça risque d'être rédhibitoire.

Et comme c'est la première fois que je lis des critiques négatives à propos de cette reverbe (j'en ai lu beaucoup plus sur le shimmer - meme si parfois il s'agissait de gens qui ne l'ont gardé que peu de temps sans explorer en profondeur les possiblités des algos, notamment le réglage de pre-delay), vos points de vue m'intéressent particulièrement.


C'est justement le nombre de commentaires positifs qui m'ont donnés envie d'acheter cette réverbe. Et c'est aussi parcequ'il y a finalement peu de commentaires négatifs que je rapelles à qui veut bien l'entendre qu'elle n'est pas super passe partout et ne convient pas à toutes les utilisations. (à mon avis)

Je n'ai pas mille modèles de référence, mais quand même, j'ai toujours tendance à retourner vers des spring ou des simulations de spring pour les rythmiques.
Un module réverbe c'est quand même pas pareil que les simu, mais faut transporter et brancher un gros truc en plus!

En ce moment j'ai la supernatural qui fais un bon job, mais je suis sur qu'il y a mieux. Elle ne me convient pas à 100%.
Après je suis pas un gros malade de réverbe non plus. Je suis quand même plus delay. Surtout pour les lead
frpe_fr
quelqu'un a une idée des taxes et des fdp pour l'achat de la mono V4 sur le site officiel? avec le taux de change actuel, ca fait la pédale à 160 euros fdp out, mais j'ai peur de me faire assassiner par la douane.
merci!
kerdef
rajoute entre 25 et 30%
frpe_fr
merci pour ta réponse!
willem
kerdef a écrit :
rajoute entre 25 et 30%


Mais en achetant chez certains revendeurs c'est quasiment 0 douane à chaque fois.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
frpe_fr
tu peux donner un exemple?
(et salut willen , je suis un ancien d'AGG également....beren.)
kerdef
willem a écrit :
kerdef a écrit :
rajoute entre 25 et 30%


Mais en achetant chez certains revendeurs c'est quasiment 0 douane à chaque fois.


En gros quand le service d'envoi est USPS standard, il y a de fortes chances de passer au travers, mais pas systématiquement.

En revanche, tous les autres (UPS, FEDEX ...etc) passent obligatoirement par la douane (ils font la démarche d'eux même) et facturent des frais de dossier en sus.

Pour vous donner un exemple, j'ai récemment acheté un vibrato John Mann, qu'on ne trouve qu'aux US pour environ 200 $. ça a été expédié avec fedex. 2 semaines après réceptionj du colis j'ai reçu un courrier de fedex me réclammant environ 60€ de frais de douanes + frais de dossier.

Là où ça s'est gâté c'est que le vendeur s'était planté dans la commande : il avait oublié un forêt pour l'installation du vibrato. Il me l'a expédié, et j'ai eu la surprise (3 semaines après, sans possibilité de recours) d'avoir à régler encore presque 30€ de douane en plus, pour un truc qui vaut même pas 20 centimes...

Bref, l'achat aux US est à réfléchir deux fois à mon sens car on peut facilement se retrouver à payer très cher !

En ce moment sur effet guitare et Neunaber technology...