Wet REVERB - Neunaber Technology

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Y a pas quelqu'un qui a un bon reglage de shimmer? Je trouve rien de satisfaisant à mes oreilles... J'ai pas essayé tous les modes mais je le trouve assez à chier. Autant c'est pas un fonction primordiale mais je m'étais dit que ça vaudrait le coup d'avoir 2 presets de shimmer car je l'utilisais dans 2-3 morceaux de notre set.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #197
  • Publié par
    FMF
    le 03 Apr 15, 09:31
Un "bon" réglage va très certainement dépendre d'un tas de paramètres comme le reste de ta config' matérielle, l'acoustique de la salle, le son des autres membres et, accessoirement, de tes goûts, non?

Je veux dire, avec la Space ou la BigSky, je comprendrais mieux le sens de ta demande, mais avec trois réglages, toi qui est passé par la H9, parmi d'autres engins complexes, tu devrais pouvoir y arriver fingers in the nose ou bien, il faudra conclure tout simplement que le shimmer de Neunaber ne te convient pas.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
willem
C'était la conclusion que je faisais mais j'attendais un peu confirmation. J'ai eu la M5 de line6 et l'octo était carrément mieux dans le genre simple. J'ai eu la space et la h9 mais finalement le preset shimmer et le quasar était tellement bien fait que j'ai jamais trop fouillé à part baisser la hauteur du shimmer
Ici y a 3 boutons mais via l'éditeur y a jusqu'à deux réglages cachés... Donc voilà... Je sais pas si quelque chose m'échappe.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
megaloman
Hélas, j'ai eu Verbzilla/M5/M9 puis H9, Wet et Bigsky....et le shimmer qui me plait le moins est celui de Neunaber...
willem
Oui j'ai regardé ce matin pour me donner des idées.
Finalement j'ai opté pour une reverb longue (mix 3h, decay 3h comme il fait quasiment tout le long de la demo) avec le shimmer à 9h pour avoir une wet longue et bien dark.
et j'ai fait un 2e preset plus classique mais avec le shimmer entre midi et 13h au delà je trouve qu'il sonne trop artificiel, j'ai l'impression que toutes les notes sonnent pareilles dans le son réverbé.

Faut que j'essaye de modifier le pre delay sur le logiciel.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Finalement je vends ma slate avec l'exp, je mets une annonce demain mais elle est déjà sur AF.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kerdef
et tu prends quoi à la place ?
willem
C'était la bonne question, je pense que je vais prendre une zoom 70cdr pour dépanner
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
benoi31 a écrit :
Et beh, ça sent la déception... Même le concept de 2 pédales en une n'a pas sauvé le truc?


On va dire déçu par le shimmer, le chorus je m'en tape et delay assez quelconque... Reste la wet, géniale mais je me vois pas faire 8 presets de reverb.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kerdef
Oui, j'ai un peux le même sentiment... Je me tâte à revendre mon exp du coup, pour ne garder que la reverb.
Healegal
Bonjour,

Voila la seraphim shimmer me fait de l’œil. Je trouve l'effet planant au possible.
J'avais donc quelques questions pour ceux qui auraient pu tester. Car selon les sites la shimmer à un mode wet et la wet un mode shimmer. Du coup je ne sais pas trop laquelle prendre...

Le shimmer de la wet est-il bon comparé à celui de la shimmer?
A contrario est ce que la shimmer peut-être utilisée comme réverb plus classique comme la wet peut le faire?

Je dois dire que j'hésite entre ces deux modèles. La blusky est aussi super mais le shimmer de la neunaber m'a conquis et comme Michenaud en a encore en stock des envies de gas me prennent
willem
Le shimmer de la wet est simplement celui de la seraphim. En fait tu branches ta pédales à l'ordi et tu loades l'algorithme de ton choix.

A la limite tu choisis selon le look, t'auras la même chose.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Neunaber technology...