Y a t'il des utiliseurs du fx1 de chez AXESS ELECTRONICS?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
ESPKH2 a écrit :
Sincèrement, entre payer 1000 euro un all access (sur thomann) et l’équivalent de 1000-1100 euro pour un FX1, il n’y pas photo une seconde ! Après ce n’est que mon avis. Dans le genre, le ground control pro est largement plus intéressant en terme de rapport qualité-prix. Après, il est moins complet mais permet déjà de faire des programmations intéressantes pour un budget moindre.

En même temps, c'est débile d'acheter neuf un AA en Europe (on peut les trouver carrément moins cher neuf directement aux US d'ailleurs, même avec les frais de douane on s'y retrouve), vu qu'il y en a pas mal d'occase qui circulent, et qu'étant donné qu'il est indestructible, le risque est modéré...
Et un AA venant des US (suffit de regarder les distributeurs Ebay envoyant en Europe), c'est 600, grand max 700€. A ce prix-là, ya pas photo, il explose le GC Pro, aussi bien en qualité de construction (merci les vrais switches Carling) qu'en possibilités.

Après, c'est vrai que le tarif Europe est délirant, mais bon, théoriquement quand on cherche ce genre de matos, on est capable de chercher un peu plus loin que Thotho.
Et OUI, ça reste du super haut de gamme dans la catégorie des pédaliers MIDI, faut pas oublier 1) le nombre de gros clients qui ont tourné avec ça; 2) le fait que, jusqu'à il y a peu, le seul choix alternatif crédible était le CAE RS-10, qui est certes extensible mais est carrément moins puissant...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ESPKH2
Nikk Dee a écrit :
ESPKH2 a écrit :
Sincèrement, entre payer 1000 euro un all access (sur thomann) et l’équivalent de 1000-1100 euro pour un FX1, il n’y pas photo une seconde ! Après ce n’est que mon avis. Dans le genre, le ground control pro est largement plus intéressant en terme de rapport qualité-prix. Après, il est moins complet mais permet déjà de faire des programmations intéressantes pour un budget moindre.

En même temps, c'est débile d'acheter neuf un AA en Europe (on peut les trouver carrément moins cher neuf directement aux US d'ailleurs, même avec les frais de douane on s'y retrouve), vu qu'il y en a pas mal d'occase qui circulent, et qu'étant donné qu'il est indestructible, le risque est modéré...
Et un AA venant des US (suffit de regarder les distributeurs Ebay envoyant en Europe), c'est 600, grand max 700€. A ce prix-là, ya pas photo, il explose le GC Pro, aussi bien en qualité de construction (merci les vrais switches Carling) qu'en possibilités.

Après, c'est vrai que le tarif Europe est délirant, mais bon, théoriquement quand on cherche ce genre de matos, on est capable de chercher un peu plus loin que Thotho.
Et OUI, ça reste du super haut de gamme dans la catégorie des pédaliers MIDI, faut pas oublier 1) le nombre de gros clients qui ont tourné avec ça; 2) le fait que, jusqu'à il y a peu, le seul choix alternatif crédible était le CAE RS-10, qui est certes extensible mais est carrément moins puissant...


Nous en avons déjà discuté sur autre topic et tu noteras que je partage tout à fait ton avis . Je faisais bien allusion dans mon post précédant aux prix que l’on trouve en Europe pour du neuf (notamment en ce qui concerne la comparaison GCP et AA). Et d’ailleurs, tu noteras bien que je n’ai pas dit que le AA était moins bon que le GCP. Je ne vais non plus dire des conneries . Par contre, je ne parle que de neuf. En effet, un AA se trouve facilement à 600-700 euro d’occase mais un FX1 d’occase en Belgique ou en Espagne n’est pas plus cher (bien que beaucoup plus rare je te l'accorde). De plus, en neuf, un AA coute dans les 700-800 $ aux states. Pour moi, il n’y a toujours pas photo entre un FX1 à 900$ et un AA à 750$. J’ai eu un midimate qui était une grosse merde ! Vraiment honteux. Le premier que j’ai eu ne fonctionnait pas (lorsque j’appuyais sur un switch, tous les presets étaient balayés à toute allure ). Après un échange standard (il m’ont quand même fait attendre près de 4 mois alors que c’était un produit neuf avec un défaut d’origine), j’en ai eu un second dont l’un des potards était HS 2 mois après . En ce qui concerne le AA, j’ai pu bosser pas mal avec. Je trouve ça très bon et très sérieux. Par contre, le prix en Europe pour du neuf (je le rappelle encore une fois ) est selon moi vraiment injustifié et injustifiable. Ensuite, si on compare les prix aux States, je dis juste que je préfère ajouter 100-200 $ et avoir un pédalier plus complet, programmable par ordinateur et avec possibilité d’extension. Voila tout. J’espère avoir pu affiner mon propos .
ESPKH2
Lonerock a écrit :
ESPKH2 a écrit :

Petite question pour Lonerock : Est-il facile de programmer une usine à gaz avec le logiciel du FX1. En fait, mon set-up comprend 2 têtes d’ampli et 2 GCX qui permettent de câbler mon rack sur les deux têtes. C’est facile à programmer avec le FX1 ? Merci


c'est ultra facile avec le logiciel, deja tu commences par assigner tous tes numeros de CC et canaux midi, tu leur donne carrement des noms, puis apres tu fais ta sauce... perso j'ai en prog :

2 GRX4 (pedales en pre et post + A/B switching entre le preampli de la tete dual recto et le preampli CAE 3+se.)
2CFX4 pour les canaux
1 G Major (avec CC pour on/off et CC pour tap delay)
1 SDX330 (chorus roland)
1 lexicon LXP1

C'est PIECE OF CAKE!


Cela semble en effet très intéressant. Tu as acheté ton matos directement chez Mario ?
Lonerock
pour les GRX4 et 1 des 2 cfx4 oui, pour le FX1, j'ai voulu mais les frais de douanes et de port etant exorbitants, j'ai préféré attendre, et j'en ai trouvé un d'occase sur Huge racks inc. (un Belge) et ç'a m'a couté juste 35 euros de port par ups.

mais meme si je l'avais trouvé d'occase aux us, meme aux prix du neuf, ça reste valable car les frais de port direct de Mario + la douabes pour la valeur declaree totale c'est exorbitant.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
ESPKH2
Ben en soit, avec les frais de douane (Gillou vient de me dire de plutôt compter 30 %), cela donne le FX1 à 1000 euro environ ce qui n'est pas loin du prix d'un AA neuf en Europe. Même si c'est clair que c'est abusé au niveau des frais de douanes etc car cela mange la marge relative à la conversion euro-dollar, le prix du FX1 reste cohérant par rapport à la concurance je pense .
Lonerock
ça doit etre a peu pres ça
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Gillou
Les frais de douane et de TVA ne vous paraissent exorbitants que parce vous avez à les régler de manière séparée. N'oubliez pas qu'ils sont déjà intégrés aux prix de tous les matos extra-européens qu'on trouve en Europe, car le importateurs les payent comme tout le monde...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
mickael 5820
Allez moi c'est decider je commanderai le fx1 avec peut etre l'extension avec tant pis je craque!!!!ce pedalier a l'air phenomenal!
je viens de claculerle prix sur le site frais de port compris sans les taxes de doines 1,096.78 dollars donc a peu pres 20% en plus de taxes.C'est tout de meme interessant.
l'extension fait 499 dollars de plus.
guitare shur LE2009 trop belle!!!
grinchou
Donc l'axess fait grosso modo 1600 dollars soit 1100 euros auxquels t'ajoutes 25% t'en as pour 1350 euros.
ESPKH2
Avec l'extension, ça donne ça en effet. Sans, c'est environ 1000 euro...
Rivera
Est-ce vous avez vu que Mario propose le FX 1 en custom color?
Dispo: rouge et chanpagne...
50 dollars de plus... et c'est joli!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Lonerock
oui mais 50$ pour etre une fashion victim... et puis noir c'est mieux comme fond pour lire les etiquettes.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
mickael 5820
Ouai c'est clair!c'est quand meme mieux en noir!!
l
guitare shur LE2009 trop belle!!!
Rivera
SP77 rose...
Skrydstrup Bleu
VHT Alu chrome
FX 1 rouge. ou bleu ou vert dans le futur!!!
Tu accordes ca avec ma Tyler Burning Water et tu vois bien que je suis un mec grave dans la tendance du moove ouai hein!!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ESPKH2
Je ne suis pas trop fan de ces couleurs. De plus, il me semble que Mario a également fait des essais avec d’autres couleurs mais que le résultat était trop hideux pour pouvoir en faire quelque chose . Noir, ça reste le standard .

En ce moment sur effet guitare et Axess...