Y a t'il des utiliseurs du fx1 de chez AXESS ELECTRONICS?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gowy
  • Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • #135
  • Publié par
    Gowy
    le 01 May 09, 18:48
exact je viens de voir
merci quand même ;-)
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
archile
Doc Plus a écrit :
C'est bizarre.
Comme tu le sais, et comme tu as surement deja fait, faut cocher les ICC désirés pour chaque preset du FX1 sur l'éditeur.
Es tu sur de bien avoir transmis la nouvelle programmation au FX1 ?
Tu peux le vérifier sur le pédalier (cf mode d'emploi).


Salut Doc Plus désolé pour le retard.
Merci de ta réponse toujours aussi rapide.

Oui j'ai vérifié, j'ai bien transmis les modifications sur le FX1.
Dans les ICC de Internal Control Changing Setting j'ai renseigné le CC 11 canal 4 correspondant à l'option "ampli" proposé par le pod X3 Pro puis dans l'onglet ICC du preset n°1 j'ai coché la case "status" Id 1 (AMPLI ) Quand j'appui sur le preset n°1 du FX1, l'ampli n 'est pas activé sur le pod. D'ailleurs dans la doc midi du pod il indique qu'il faut rajouter la "valeur" pour choisir le modèle d'ampli par exemple la valeur n°69 correspond à l'ampli Fender. Comment on fait pour rajouter une "valeur" dans les ICC ? Et du fait que l'on appui sur le preset 1 le CC 11 va être activer par défaut ? Pour le PC# du preset 1 =ca fonctionne mais pas les ICC.
Doc Plus
Donc en plus du CC#11 tu dois envoyer une valeur. C'est pas possible avec les ICC.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
archile
Doc Plus a écrit :
Donc en plus du CC#11 tu dois envoyer une valeur. C'est pas possible avec les ICC.


Salut

alors en fait j'ai réussi à faire fonctionner les ICC en lisant les doc midi du pod X3 et celui du FX1 . J'ai assigné le CC 4 canal 4 pour la fonction wah du pod via le preset 1 en Icc correspondant au (WHA) .
Et pour le bouton Instant Access Switch n° S8 j'ai rajouté une ligne en hexa avec le même CC 4 et canal 4 + la valeur 1 correspondant au modèle d'une pédale wah , ca fonctionne en plus avec ma pédale d'expression.
En fait il faut activerles boutons IAS et le ICC des presets ensemble sinon les ICC ne sert a rien. Là je peux dire que le FX1 est vraiment puissant quand on connait un peu le code hexa.
Doc Plus
Citation:
En fait il faut activerles boutons IAS et le ICC des presets ensemble sinon les ICC ne sert a rien.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ca. Les ICC et les IA sont indépendants, et les ICC sont parfaitement utiles.

Les messages hex c'est vrai que c'est hyper puissant, mais pour ce que tu as fait, tu n'as pas besoin de "bloquer" un ICC.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
archile
Doc Plus a écrit :
Citation:
En fait il faut activerles boutons IAS et le ICC des presets ensemble sinon les ICC ne sert a rien.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ca. Les ICC et les IA sont indépendants, et les ICC sont parfaitement utiles.

Les messages hex c'est vrai que c'est hyper puissant, mais pour ce que tu as fait, tu n'as pas besoin de "bloquer" un ICC.


les ICC utile pour quel usage, peux tu donner un exemple ?
Sinon je viens d'essayer de configurer un CC à un ICC correspondant à l'activation du STOMPBOX du pod, ca marche également en appuyant sur le preset 1.
En fait un ICC marche en fonction du CC que l'on lui attribu sinon il est inutilisable. Bref il faut bidouiller un peu pour comprendre le fonctionnement du ICC.
Doc Plus
Je ne vois pas en quoi il faut bidouiller pour comprendre le fonctionnement d'un ICC.

Je gère les divers fonctions de mon engl 530 via #CC. Donc chaque fonction a un ICC, que j'active ou non selon les presets de mon pédalier midi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
archile
Doc Plus a écrit :
Je ne vois pas en quoi il faut bidouiller pour comprendre le fonctionnement d'un ICC.

Je gère les divers fonctions de mon engl 530 via #CC. Donc chaque fonction a un ICC, que j'active ou non selon les presets de mon pédalier midi.


Maintenant je comprend à quoi sert réellement les fonctions ICC.
Doc Plus
Good !

Si tu t'es pas encore penché sur le fonctionnement des messages midi hex custom que peut envoyer les IA, c'est la prochaine étape !
Par exemple mon switch IA S2 envoie 4 ou 5 #CC d'un coup.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
archile
Doc Plus a écrit :
Good !

Si tu t'es pas encore penché sur le fonctionnement des messages midi hex custom que peut envoyer les IA, c'est la prochaine étape !
Par exemple mon switch IA S2 envoie 4 ou 5 #CC d'un coup.


Si si j'ai déjà essayé le fonctionnement des messages midi hex en attribuant justement un switch IA pour activer la pédale Wha (avec plusieurs CC pour le modèle de la pédale, la position et l'activation), un autre pour activer l'ampli Fender sur mon pod pro X3.

Par contre il n'est pas possible d'envoyer des messages midi sur l'expander , ce qui est vraiment dommage ca aurait augmenter les possibilté.
Assur@ncetouriX
Salut tout le monde !

J'ai une autre question de programmation.

Est-il possible d'attribuer à un switch IA un changement de Control Change incrémentiel du style n+1.
A chaque pression sur le switch, il incrémenterait par pas de 1 pour revenir à sa valeur par défaut en boucle.

Exemple concret : j'aimerai gérer le changement de baffle à la volée sur le Torpedo. Sur le CC #1 du Torpedo, à chaque valeur correspond un baffle : valeur 0 = baffle N°1, valeur 1 = baffle N°2, valeur 2 = baffle N°3, etc etc...

J'aimerai donc programmer un IA sur le CC#1 du Torpedo qui à la première pression attribuerait la valeur 0, à la deuxième pression attribuerait la valeur 1, à la troisième pression la valeur 2, etc etc.... pour finir par revenir à la valeur 0, et rebelote

Est-ce possible sachant que les IA ne font, à ma connaissance, que du On/Off?

Musicalement.

EDIT : apparemment le Liquid Foot le ferait avec l'option "Step Thru".
Ca m'ennuierait de devoir vendre mon Fx1 pour prendre le Liquid Foot Pro...
Doc Plus
Je suis quasi sûr que c'est pas possible.

Avec les rack line 6 pro, on peut via une pédale d'expression faire défiler chaque preset d'usine. Ca vaudrait le coup de suggérer cette option à non conforme si toutefois cela n'exista pas déjà dans le torpedo.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Assur@ncetouriX
Réponse de Mario (rapide par ailleurs )

"Yes new firmware can do anything, but right now there is not enough time for any firmware work - in the future, yes"

Je sens que c'est pas pour demain

D'un autre côté, s'il ne veut pas se faire distancer par la concurrence, il va falloir qu'il implémente vite de nouvelles fonctions.
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Je vais recevoir mon futur FX1!Yahooooooo!!!Le seul problème c'est que pour l'instant je n'ai que le soft pour le programmer via l'ordi et c'est pas du gateau... Je sens que je vais bien galérer pour gérer tout ça.
Doc Plus
rastan, le topic sur le midi que j'ai pondu sur AF c'était pas pour toi ?
Ca t'aide pas à mieux comprendre ?

Au contraire le logiciel du FX1 c'est du gâteau, du moment que tu as compris les bases, ne serait ce que PC et CC.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
  • rastan
  • Custom Méga utilisateur
Oui je me souviens bien que tu m'avais envoyé le lien vers ton tutorial mais comme tu le sais je ne vais pas utiliser le FX1 comme tout le monde.Je veux dire par là que les IA ne seront pas des IA mais des switche dédiés à un effet que je rajouterai à un son de base...

En ce moment sur effet guitare et Axess...