Y a t'il des utiliseurs du fx1 de chez AXESS ELECTRONICS?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
rastan, avant tu voulais que le preset X de ton FX1 active un preset Y de ton intellifex, et pouvoir activer/désactiver des effets au sein du preset Y de ton intellifex. Tu ne veux plus faire ca ?

Par rapport à ton exemple, les ICC ne te serviront pas.
Si tu veux un delay (preset 45 intellifex) sur l'IA 3 alors tu auras juste à programmer l'IA 3, pour qu'il ouvre la loop dans laquelle se trouve l'intellifex (CC), puis qu'il active le preset 45 (PC) de l'intellifex.
Si tu veux une reverb (preset 5 intellifex) sur l'IA 9 ...
Pas besoin des ICC.

Par ex, si as un preset avec du flanger, mais que tu veux pas qu'un IA soit affecté à ca, et bien tu devras envoyer le PC pour activer le preset flanger de l'intellifex, mais aussi le CC pour ouvrir la loop. Donc la tu utiliseras un ICC.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Doc Plus a écrit :
rastan, avant tu voulais que le preset X de ton FX1 active un preset Y de ton intellifex, et pouvoir activer/désactiver des effets au sein du preset Y de ton intellifex. Tu ne veux plus faire ca ?

Non...,j'ai dû mal m'exprimer alors. Non,ce que je veux c'est des sons de base en preset sur le FX1(clean+chorus,clean+reverb,lead+reverb,lead boost+reverb...)et pouvoir ajouter par exemple le delay 1 de l'Intellifex n°1 (IASw n°1)ou bien le delay 2 (IASw n°2)ou la reverb de l'Intellifex n°2 (IASw n°9) ou bien alors l'octaver (IASw n°5) par dessus ces sons de base en les activant via les IASw et les désactiver quand je n'en ai plus besoin.J'espère que tu as tout compris Doc...
Doc Plus
Ton preset 1 clean+chorus, le chorus il vient bien de l'intellifex 1 ?
Donc le FX1 envoie un PC pour activer ton preset chorus de l'intellifex 1.

Mais si tu veux pouvoir ajouter le delay de l'intellifex 1, et bien tu ne peux pas changer le preset de l'intellifex 1 sinon byebye le chorus.

C'est pour ca que dans me souvenirs, tu voulais avoir un preset chorus sur l'intellifex 1, et pouvoir dans ce meme preset ajouter un delay, et donc ca, ca doit se faire par CC en utilisant un switch IA.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Ah d'accord...Non,non Doc,je voudrais soit un son de base avec du delay ou alors du chorus ou alors l'octaver.
Je viens de ma taper les 70 pages de la notice en anglais en plus...C'est super bien expliqué mais je pense que je comprendrais plus de chose quand j'aurai reçu le FX1.
Au fait,comment fait on pour réinitialiser le FX1?
Doc Plus
rastan un jour tu dis blanc, le jour d'après tu dis noir.
Tu parlais d'ajouter des effets à tes sons de bases, et maintenant tu dis que clean + delay = également un son de base (alors que tu ne l'as jamais nommé dans tes 5 sons de base), mais que tu ne comptes pas faire par ex clean+chorus+delay.

Peux tu faire une liste des différents sons que tu vas utiliser, en précisant Int1 ou Int2 pour savoir de quel intellifex viendra l'effet ?

J'en connais un qui aurait du prendre le All Access !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Doc Plus a écrit :
rastan un jour tu dis blanc, le jour d'après tu dis noir.
Tu parlais d'ajouter des effets à tes sons de bases, et maintenant tu dis que clean + delay = également un son de base (alors que tu ne l'as jamais nommé dans tes 5 sons de base), mais que tu ne comptes pas faire par ex clean+chorus+delay.

Mais non!C'était des exemples.

Doc Plus a écrit :
Peux tu faire une liste des différents sons que tu vas utiliser, en précisant Int1 ou Int2 pour savoir de quel intellifex viendra l'effet ?

D'accord en plus je pense que ce sera plus simple.Un amp pour le clean et un autre pour le lead.Alors:
Preset 1:Clean amp+chorus de l'Intel n°1
Preset 2:Clean amp+reverb 2 de l'Intel n°2
Preset 3:Lead amp+reverb 1 de l'Intel n°2
Preset 4:Lead amp+Maximizer (dans une des loops de l'EG)+reverb 1 de l'Intel n°2
Ensuite sur les IASw il me faut sur le:
IASw 1:short delay
IASw 2:medium delay
IASw 3:long delay
IASw 4:chorus (pour l'avoir avec mon son lead,par exemple)
IASw 5ctaver
C'est tout pour le moment.
Comme tu peux le constater l'Intel n°1 s'occupe des delay,octaver et chorus alors que le n°2 est dédié aux deux reverbs.

Doc Plus a écrit :
J'en connais un qui aurait du prendre le All Access !

Aaaaaaah...Tu ne vas pas commencer Doc,hein... C'est à cause de toi que j'ai revendu le RS-10 et pris un FX1 à la place!
Doc Plus
Zen restons zen ...

Comptes tu ajouter un delay (ou octaver) [via switch IA] au preset 1 du FX1 ?
Oui ou non ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Je m'autocite (post de 16h42 )
Citation:
Ton preset 1 clean+chorus, le chorus il vient bien de l'intellifex 1 ?
Donc le FX1 envoie un PC pour activer ton preset chorus de l'intellifex 1.

Mais si tu veux pouvoir ajouter le delay de l'intellifex 1, et bien tu ne peux pas changer le preset de l'intellifex 1 sinon byebye le chorus.

C'est pour ca que dans me souvenirs, tu voulais avoir un preset chorus sur l'intellifex 1, et pouvoir dans ce meme preset ajouter un delay, et donc ca, ca doit se faire par CC en utilisant un switch IA.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Tu pourrais programmer pour avoir clean + chorus + delay intel 1, mais bon vu que c'est pas une obligation, on va s'en passer.


Citation:
D'accord en plus je pense que ce sera plus simple.Un amp pour le clean et un autre pour le lead.Alors:
Preset 1:Clean amp+chorus de l'Intel n°1
Preset 2:Clean amp+reverb 2 de l'Intel n°2
Preset 3:Lead amp+reverb 1 de l'Intel n°2
Preset 4:Lead amp+Maximizer (dans une des loops de l'EG)+reverb 1 de l'Intel n°2
Ensuite sur les IASw il me faut sur le:
IASw 1:short delay
IASw 2:medium delay
IASw 3:long delay
IASw 4:chorus (pour l'avoir avec mon son lead,par exemple)
IASw 5ctaver


Si tu veux que je te fasse la prog, indique moi:
- sur quel canal midi est chaque appareil
- le preset correspondant à chaque effet pour les 2 intellifex.
- dans quelle boucle du EG se trouvent les intellifex, tes pédales et puis tes amplis.

File moi ensuite ton mail par mp pour que je t'envoie le fichier.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Ca fait un bail que je le maîtrise, c'est tout con. C'est pas du chinois comme le FCB1010.
Le réinitialiser ... dès que tu envoies un nouveau fichier de données, ca écrase l'ancien.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Félicitations !

En tout cas, mon offre de programmation tient toujours. En voyant le fichier programmé, ca t'aidera surement à mieux comprendre comment faire la prog comme un grand.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Il y a un truc que je ne comprend pas bien au niveau des CC...Je dois bien mettre le Tuner dans "Tuner in"?Que dois je faire au niveau du FX1 pour appeler le Tuner car il n'est dans aucune boucle donc le FX1 ne peut appeler aucun CC du EG...?

En ce moment sur effet guitare et Axess...