Y a t'il des utiliseurs du fx1 de chez AXESS ELECTRONICS?

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
Oui je me souviens bien que tu m'avais envoyé le lien vers ton tutorial mais comme tu le sais je ne vais pas utiliser le FX1 comme tout le monde.Je veux dire par là que les IA ne seront pas des IA mais des switche dédiés à un effet que je rajouterai à un son de base...
Doc Plus
En tout cas si tu as besoin d'aide, je t'écoute.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Je ne sais pas si tu te souviens un peu Doc mais voici ce que je veux:
PS1:Clean+chorus (Intellifex #1)
PS2:Clean+reverb 2 (Intellifex #2)
PS3:Crunch+reverb 1 (Intellifex #2)
PS4:Crunch+reverb 1 (Intellifex #2) +Maximizer
PS5:Lead+delay (Intellifex #1)
Ca,ce sont mes presets de base.Par dessus ces presets je veux pouvoir ajouter quand je veux différents effets qui seront affectés à des switchs (S1,S2,S3...).Par exemple S1=short delay,S2=octaver...Imaginons que je sois sur le PS3,je veux en appuyant sur S1 que l'effet correspondant (short delay) s'ajoute par dessus mon son de base (crunch+reverb) et qu'il s'éteigne quand je rappuie sur S1 soit en latch ou en momentary suivant les effets.
Doc Plus
yep je me souvenais que tu avais un intellifex, et que tu en voulais un 2ème. Il me semble me souvenir aussi qu'avec le FX1 c'est pas trop utile un 2nd.

ton switcher c'est un CAE c'est ca ?
Pour les loops audio et changer les canaux de ton ampli c'est uniquement par CC, c'est ca ?

Pour le moment qu'as tu programmé ?

1ère tape = les canaux midi dans options/midi channel names
switcher = canal X
intellifex 1 = canal Y
Intellifex 2 = canal Z
X, Y, Z sont des chiffes différents entre 1 et 16.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Alors pour le 2nd Intellifex je suis un peu obligé car ce rack a un petit défaut c'est qu'il est impossible d'avoir un delay au delà de 418ms si l'on y ajoute de la reverb...Est-ce parce que la reverb prend trop de ressource...? Bref si je voulais un delay de plus de 418 ms avec de la reverb je n'avais pas le choix.
Mon looper est le RJM Effect Gizmo.
Doc Plus
Ok pour le 2nd intellifex.
Moi j'ai son frère = RG-16.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
rastan j'ai répondu à ton mp. Si tu as d'autres questions, demande clairement.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
le dernier mp que j'ai reçu de toi = 25 avril 10h43, répondu le même jour à 15h58.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
As tu compris les ICC ?
Au pire renvoie moi un mp, avec tous les détails, et je peux te faire la prog.
Après tu regarderas, puis tu essaieras de comprendre.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Comme je te disais dans le mp de l'autre jour, ca te permet d'envoyer les CC de ton choix par preset.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
C'est ce que je dois utiliser alors,non?J'ai 5 presets de base et je veux pouvoir rajouter des effets comme je le veux.Par exemple je suis sur le preset 1 (son de base) et je veux activer/désactiver un delay (preset n°45 de l'Intellifex) sur l'IA switch n° 3,pour l'ajouter à ce son de base ou bien une reverb (preset n° 5 de l'Intellifex) sur l'IA switch n°9,.Les ICC servent à ça Doc?
Doc Plus
rastan, avant tu voulais que le preset X de ton FX1 active un preset Y de ton intellifex, et pouvoir activer/désactiver des effets au sein du preset Y de ton intellifex. Tu ne veux plus faire ca ?

Par rapport à ton exemple, les ICC ne te serviront pas.
Si tu veux un delay (preset 45 intellifex) sur l'IA 3 alors tu auras juste à programmer l'IA 3, pour qu'il ouvre la loop dans laquelle se trouve l'intellifex (CC), puis qu'il active le preset 45 (PC) de l'intellifex.
Si tu veux une reverb (preset 5 intellifex) sur l'IA 9 ...
Pas besoin des ICC.

Par ex, si as un preset avec du flanger, mais que tu veux pas qu'un IA soit affecté à ca, et bien tu devras envoyer le PC pour activer le preset flanger de l'intellifex, mais aussi le CC pour ouvrir la loop. Donc la tu utiliseras un ICC.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare et Axess...