Yamaha Magicstomp MK2 !

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
morko a écrit :
1) Logiquement, c'est la version II qui devrait être en vente, la différence se fait au niveau de la prise casque.

2) Oui, il est possible de brancher la MKII en boucle d'effets.


Donc normalement vu que sur ce modele on voit "Phones" c'est une version 2...j'espere parce que ca me feraot chier d'acheter le modele non editable...
Un autre truc intéressant, c'est la possibilité de regrouper les effets soit dans une suite de 1 à 99 soit par groupes de trois ce qui permet d'y accéder rapidement en concert.
Imaginez que vous choisissiez 3 effets différents pour un morceaux + 1 sans effets. Vous avez la possibilité de créer 33 groupes. Je connais peu de groupes qui jouent + de 33 morceaux sur un concert.

Les trois boutons commandent chacun un effet.
Ex. Intro, refrain, couplet.

Parce que le blème, c'est qu'en concert on n'a pas le temps de chipoter à ses effets, et dans la pénombre d'une scène, certains réglages sont incertains. Le cadran éclairé de la Magicstomp permet de voir quels effets sont paramétrés.

Les effets se placent très rapidement par copié/collé sur le Mac et en un clin d'oeil on a téléchargé les effets sur la pédale.

On peut sauvegarder différentes banques d'effets et les permutter très rapidement.

C'est génial.

Moi, j'utilise la MagicStomp pour le violon électrique.
Cela remplace ma chambre d'écho, ma pédale Wahwah et ma pédale chorus. Tout en un.

Et vive la France!
Un autre truc intéressant, c'est la possibilité de regrouper les effets soit dans une suite de 1 à 99 soit par groupes de trois ce qui permet d'y accéder rapidement en concert.
Imaginez que vous choisissiez 3 effets différents pour un morceaux + 1 sans effets. Vous avez la possibilité de créer 33 groupes. Je connais peu de groupes qui jouent + de 33 morceaux sur un concert.

Les trois boutons commandent chacun un effet.
Ex. Intro, refrain, couplet.

Parce que le blème, c'est qu'en concert on n'a pas le temps de chipoter à ses effets, et dans la pénombre d'une scène, certains réglages sont incertains. Le cadran éclairé de la Magicstomp permet de voir quels effets sont paramétrés.

Les effets se placent très rapidement par copié/collé sur le Mac et en un clin d'oeil on a téléchargé les effets sur la pédale.

On peut sauvegarder différentes banques d'effets et les permutter très rapidement.

C'est génial.

Moi, j'utilise la MagicStomp pour le violon électrique.
Cela remplace ma chambre d'écho, ma pédale Wahwah et ma pédale chorus. Tout en un.

Et vive la France!
clint
  • #19
  • Publié par
    clint
    le 04 Feb 06, 16:06
Je viens d'acheter ce multi effets et je n'arrive pas à m'entendre quand il est branché sur le PC et que je modifie les réglages par le logiciel fourni.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce type de problème de configuration, je n'arrive pas à trouver de l'aide !

merci

En ce moment sur effet guitare et Yamaha...