Zendrive etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
soopajeanmi a écrit :
La zendrive est une pédale qui a très peu d'équivalents sur le marché. Ya un truc, un son particulier avec cette pédale. On aime ou on n'aime pas mais il est certain que Hermida a conçu quelquechose de nouveau avec cette pédale, sur un marché ou la concurrence est pourtant rude.

Pour info le délai d'attente est maintenant de 6 semaines.


y'a énormément d'od "dumble like" c'est la mode en ce moment. donc elle n'est pas seul sur ce marché...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
surement une question d'interpretation
vu le nombre incalculable d'od sur le marché donc une concurrence dure dans le choix, la zendrive a peu d'equivalent, ce qui apres bien sur depend des gouts de chacun...
Starfucker Inc.
les nouvelles pédales fuchs sont des copies de zendrive modifiée, y'a aussi la jetter gain qui est une zendrive modifiée.

Sinon on peut arriver à une zendrive à partir d'une TS
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
soopajeanmi
StratLover a écrit :
Sinon on peut arriver à une zendrive à partir d'une TS


Euhh, non. Des TS j'en ai eu des tas, j'ai une des meilleures clones sur le marché (MJM Blues Devil) et je vois pas *du tout* le rapport avec une zendrive, à part que ce sont des pédales qui rajoutent une grosse bosse dans les mediums. La zendrive permet de régler super finement le comportement de l'overdrive sur les mediums, ce qui est impossible sur une TS. Et une TS c'est plus "fuzzy" dans les aigus qu'une zendrive. Une Ts c'est pas génial avec des humbuckers alors que la zendrive est fait pour.

Moi j'adore le son Carlton/Robben Ford et aucune des OD que j'ai eu jusqu'à maintenant (une quarantaine...) ne m'a donné ce son qu'on obtient *immédiatement* avec une zendrive: tous les potards à 12h, on branche une 335 et on se dit "OK, ca déchire..."
soopajeanmi
MrClean a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Pour info: pédale commandée chez Hermida le 7 avril, livrée à la maison le 2 juin. Ca m'a couté 187 euros transport, frais de douane et taxes comprises.


C'est la Zendrive à ce prix là??????
parceque j'ai pas payé ce prix là......


Zendrive oui.
soopajeanmi
MrClean a écrit :
Si quelqu'un à des idées de réglages,jsuis preneur.......


Sur la zendrive ?

Ma référence c'est robben ford, avec une 339, dans un fender en son clair:

Volume: 11h
Gain: entre 9h30 et 12h
Tone: entre 10h et 2h
Voice (le plus important!) : entre 1h et 3h30
Starfucker Inc.
soopajeanmi a écrit :
StratLover a écrit :
Sinon on peut arriver à une zendrive à partir d'une TS


Euhh, non. Des TS j'en ai eu des tas, j'ai une des meilleures clones sur le marché (MJM Blues Devil) et je vois pas *du tout* le rapport avec une zendrive,


Bha suffit de voir le schéma, dans ma phrase c'est : "on peut arriver à une zendrive à partir d'une TS en la modifiant"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...