Zendrive etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
soopajeanmi a écrit :
StratLover a écrit :
Sinon on peut arriver à une zendrive à partir d'une TS


Euhh, non. Des TS j'en ai eu des tas, j'ai une des meilleures clones sur le marché (MJM Blues Devil) et je vois pas *du tout* le rapport avec une zendrive,


Bha suffit de voir le schéma, dans ma phrase c'est : "on peut arriver à une zendrive à partir d'une TS en la modifiant"
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
MrClean
soopajeanmi a écrit :
MrClean a écrit :
Si quelqu'un à des idées de réglages,jsuis preneur.......


Sur la zendrive ?

Ma référence c'est robben ford, avec une 339, dans un fender en son clair:

Volume: 11h
Gain: entre 9h30 et 12h
Tone: entre 10h et 2h
Voice (le plus important!) : entre 1h et 3h30


Merci
Je vais essayer ça
MrClean
Earthworm Jim a écrit :
MrClean a écrit :
En parlant des pédales dumble like..........j'suis tombé sur la Ethos TLE,qu'lqu'un connait?
Vraiment bleufant de réalité.........meme physiquement

http://www.customtonesinc.com/(...).html


pas trop convaincut par les samples...


sérieux?

Ferme les yeux et écoute....



Je trouve ça vraiment trés trés proche d'un Dumble......
pareil que jim... je prefere la zendrive !
je dis pas que la ethos sonne pas bien mais bon... prefere ma mienne
Earthworm Jim
MrClean a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
MrClean a écrit :
En parlant des pédales dumble like..........j'suis tombé sur la Ethos TLE,qu'lqu'un connait?
Vraiment bleufant de réalité.........meme physiquement

http://www.customtonesinc.com/(...).html


pas trop convaincut par les samples...


sérieux?

Ferme les yeux et écoute....



Je trouve ça vraiment trés trés proche d'un Dumble......


non, ba non désolé, on reconnait l'ampli simulé, mais je trouve que ça sonne pas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
soopajeanmi
L'Ethos a une excellente réputation et je suis certain que ya plein de très bons sons à en tirer.

La vraie différence avec la zendrive, c'est la taille!! Bon sang, l'ethos c'est un pédalier à elle toute seule, c'est ridicule!

J'apprècie vraiment le format MXR de la zendrive: elle se glisse dans un recoin de son étui guitare et est vraiment pratique.

Quand à celle qui a le meilleur son, il est clair que la zendrive, la Jeter Gain Stage Red, la Ethos sont 3 pédales qui sont régulièrement mentionnées par des mecs qui connaissent les Dumble: un bon gratteux saura exploiter sans pb l'une des 3. Il est vrai cependant que l'adoption par Robben Ford (qui est un peu Monsieur Dumble avec Larry Carlton) de la zendrive joue beaucoup en faveur de celle ci. Si Robben lui-même déclare qu'il préfère la zendrive au canal overdrive de son Dumble (et effectivement il tourne en ce moment avec un super reverb et la zendrive plutot que son dumble), ya rien à ajouter...

Ce weekend j'ai trouvé un son différent avec la zen: un clean boost un poil gras qui est génial:

gain: 8h30
Volume: 1h
Tone: 4h
Voice: 9h

C'est pas un son dumble mais plutot facon bassman, fender tweed en son clair.

Ce weekend j'ai passé du temps à comparer ma zendrive à 2 pédales Barber que j'aime beaucoup: la small fry et la direct drive. C'est clair que ya un pic dans le médium très particulier sur la zen. De plus, elle reste plus propre que les autre: elle overdrive sur certaines fréquences mais pas sur les autres.

La direct drive est mieux pour du santana par contre, géniale aussi pour les rythmiques AC/DC: c'est vraiment une pédale rock hyper expressive et fine.

Toutes ces pédales sont très typiques du courant actuel, que j'approuve pas mal: prendre un ampli avec le meilleur son clair possible, et utiliser des pédales pour les crunch, les satus, les solos. Ca permet d'avoir bien plus de couleur à sa disposition. Une zendrive ce n'est ni mieux ni moins bien qu'une TS9, mais c'est très sympa d'avoir les 2 sur son pédalier.
cantabiblues
Après tant d'explications, que rajouter sinon que j'en vends une les amis!
soopajeanmi
MrClean a écrit :
Je me casse la tete à la regler.......!!!
Quelqu'un aurait un conseil pour un son Mayer/Scofield/Ford??


Conseil de Mr Hermida himself comme réglage de départ, qui fonctionne super bien pour du Ford/Carlon:

Tone et Voice à 2h
Gain à 11h

Ca passe le mieux avec un humbucker bridge avec le tone à 7 ou 8 et même à 3 ou 4 (conseil de Carlton himself concernant son son période Steely Dan).

En ce moment sur effet guitare...