Zendrive etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
C'est effectivement ce que j'ai pu lire. vivement le test des deux. Mais la TS9DX Keeley est introuvable proche de chez moi.
Es könnte auch anders sein
bigfilesystème
ouais faut commander à la source... j'ai jamais payer de frais de douane sur les pédales commandés overseas... je crois que c'est en dessous de 200e que tu banque pas...
moi j'ai pris celle là, la diff sur le comparo avec la ts808 RI ne pas sauté au oreilles... alors j'ai pas hésité pour moitié moins cher... elle est excellente...

http://www.youtube.com/user/ge(...)uc9R4
un JTM45 sinon rien...
Ben.oît
Je ne désespère pas de trouver une pédale à essayer proche de chez moi. J'ai la chance de connaitre des personnes proches ou moins proches, qui ont des trésors chez eux et je ne serais pas étonné qu'il y en ait un qui en ait une à me faire tester.

Pour l'achat ce n'est pas un problème. Ma soeur vit à Montréal Qc, donc pour ramener ou envoyer du matos, c'est relativement simple et gratuit. Mais je n'achète JAMAIS sans essayer.

Voici une vidéo un peu HS de mon ami YouTube : Johnretucci

Il a un matos de malade. Je vous invite à regarder sa chaine. J'adore ses vidéos, son groupe de prédilection, ses guitares et sa langue natale.



Sa Chaine : http://www.youtube.com/user/johnretrucci
Es könnte auch anders sein
bonjour à tous je cherche une zendrive si quelqu'un peu me conseiller un site (sécurisé) pour l'acheter ou si quelqu'un en à une vendre ça m'intéresse !!


Big_sby
Bonjour à tous,

J'ai acheté moi aussi une Zendrive voici 6 mois de ça, en passant par le site de Alfonso.
J'avais envoyé quelques mails avant afin d'affiner le tir et afin de clarifier la question quant à la légendaire liste d'attente.
Il m'a toujours répondu très gentiment et rapidement.
La liste d'attente peut être valable il y a quelques années n'est plus aujourd'hui

Je dois dire que depuis c'est la seule pédale Boost / OD que j'utilise!
La TS est devenue obsolète..

J'utilise la Zendrive plus en Boost avant l'ampli à tubes qui est en clair puissant voire sur le fil juste avant le breakup.
La Zen donne un incroyable Bloom aux notes très définies qui "sustainent" au feeling à l'envie, de même son incroyable dynamique va sublimer toutes les subtilités de jeu, de la note presque muette à celle qui va percer hors du mix en passant par la velours.. en attaquant les notes en léger palm muting et libérant la "sourdine" lorsqu'elle commence à résonner.
Je joue beaucoup aux doigts et alternate picking et cette pédale me correspond vraiment.

Avec elle peu importe l'ampli sur lequel je vais jouer, j'ai le son de la guitare que j'aime, la Zendrive respecte le caractère, la personnalité de la guitare.

Pour ce qui est des settings j'ai réussi à trouver mon sweet spot pour ce qui est du rendu en micro bridge et neck, les 2 étant à double bobinage (LesPaul).

Volume entre 10:00 et 11:00
Gain entre 9:00 et 10:00
Tone 2:00 voire 2:30 j'ai pas dit 3:00
Voice (très important) juste avant 12:00 je dirais 11:30 ?! passé 12:00 les notes sont moins définies et on perd la clarté du neck.

Ampli juste avant breakup très important pour la clarté sur le micro neck.
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
toktok
Salut à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Zendrive mais je galère pas mal à trouver un son idéal.
En effet, pour que cette pédale donne tout son charme, je trouve que le volume de la pédale doit quand même assez monté (entre 9h à 12h minimum).

Le hic, c'est qu'en salle de répète, quand ma zendrive à son volume à 9h, c'est beaucoup trop fort pour mes petits copains.

Je me branche sur un Ampli Hot Rod Deluxe canal clair (donc sans master volume), et j'ai en pllus un atténuateur (volume box) dans la boucle d'effet qui me sert de Master. Je met volume de l'ampli et atténuateur tous les deux à 6.

Je met donc le volume de ma zendrive à 8h30, ce qui m'énerve c'est que ce bouton de volume est hyper sensible, un chouia au dessus et je couvre tout le monde, un chouia en dessous et je ne m'entends plus. Et comme je vous dis la zendrive ne semble pas s'exprimer "pleinement" à ce niveau de volume, ce qui me frustre pas mal.

Quels réglages me conseilleriez vous afin d'avoir :
1. Un son clair qui s'entend bien
2. Un overdrive bien crunchy un poil plus volumineux que le son clair
3. Un boost sous le coude pour les solos : pour cela je garde mon volume guitare à 8/10 pour les sons 1 et 2, et pousse à 9 ou 10 pour booster.


Faut-il jouer davantage sur mon potard de gratte, sur le volume de l'ampli, sur mon atténuateur ? Je suis un peu perdu ...

Merci de votre aide car je galère pas mal avec cette zendrive, qui pourtant à un grain fabuleux.
toktok
Salut MrCLean , tu pourrais m'aider un peu ?
Tu la règles comment toi ?
T'as aussi un hot rod ?
Invité
Pas de problème de headroom Ced?

Bon allez j'arrète
toktok
MrClean a écrit :
Ah non jai un TwoRock
Vol 21h/22h
Gain 22h
Tone 13h
Voice 15h

Jsais pas si ca va taider, mais pour moi ca sonne...


Merci Mr Clean pour ces réglages.

Le hic c'est que si je met à volume à 21h/22h sur ma pédale, quand je désactive la pédale pour repasser en son clair, la différence de volume est vachement importante (le son clair est beaucoup moins fort en volume que l'overdrive). Comment remédier au problème ?

C'est carrément ingérable en groupe. Vous avez des idées svp ?

Merci pour votre aide.
toktok
Any help les amis ? Merci )
toktok
ok merci, je comprends pas trop pourquoi ça fait ça chez moi. quand je suis à 9h sur le volume je suis hyper plus fort qu'en son clair, c'est super lourd en répète.
les autres si vous avez des idées elles sont les bienvenues !!!
Earthworm Jim
tu met ton gain a combien? essai de le baisser, ça rendra le volume plus gérable. (et puis le potard de gain n'est effectif que sur la moitié de sa course après il fait que compresser et rend le son brouillon )

tes réglages de voice et tone ça donne quoi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare...