Zendrive etc.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
tu met ton gain a combien? essai de le baisser, ça rendra le volume plus gérable. (et puis le potard de gain n'est effectif que sur la moitié de sa course après il fait que compresser et rend le son brouillon )

tes réglages de voice et tone ça donne quoi?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
toktok
voice vers 11h et tone vers 1h.

la pédale hurle tout le temps. je souhaiterai la modifier pour avoir une course de volume plus progressive.

vous avez une idée sur les manip à réaliser ?
tatge
  • #92
  • Publié par
    tatge
    le 10 Apr 12, 22:20
salut,

même pb avec ma zendrive testée en concert samedi, finalement j'ai jonglé avec le BB preamp que j'ai gardé dans ma chaine, la Zend est venue remplacer la timmy, qui a un super son mais ne perce pas assez dans le mix à mon gout

Donc je sais pas si je vais utiliser une pedale de vol transparente (Ernie Ball) mais aprés mes effets pour garder la saturation mais n'intervenir que sur le volume quand je l'enclenche, faut dire elle est placée juste derriere un RC booster, d'habitude j'aime pas trop les pedales de vol, j'ai une boss FLV 500 que je supporte pas mais j'ai bien envie de garder cette zendrive, ou alors il me faudrait enclencher le RC booster à chaque fois que je passe en son clair
D'autres idées ????


L'Ornithorynque éléctrique
Tews
  • #93
  • Publié par
    Tews
    le 13 Apr 12, 16:17
MrClean a écrit :
Ah non jai un TwoRock
Vol 21h/22h
Gain 22h
Tone 13h
Voice 15h

Jsais pas si ca va taider, mais pour moi ca sonne...


OUH tu rigoles pas sur le niveau d'OD

Si ça peut t'aider aussi, j'ai aussi un Two Rock et mes réglages

Vol 13h
Gain 9h30 (10h max)
Tone 14h-14h30
Voice 10h-11h

mais j'ai mis une 12AU7 dans ma zendrive 2 à la place de la 12AX7, ça adoucit bcp le drive
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #94
  • Publié par
    Tews
    le 13 Apr 12, 16:27
tatge a écrit :
D'autres idées ????




Perso, j'aime monter le vol de la zen2. (avec peu de gain, autour de 10h à plus ou moins 1)

En dessous de 9h, la pédale perds tout intérêt et il faut compenser au vol.

Le voice est un peu facile à mon goût, mais c'est le potard le plus important de la pédale. Perso, au delà de 14h, je trouve que ça devient trop brouillon.
Encore une fois à 10h c'est déjà bien dynamique sur la zen2.

Essaie peut être de monter le vol et le tone à 14h ou 15h en laissant les deux premiers entre 9 et 10h.

mais je ne suis pas sur d'avoir répondu à ta question
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #96
  • Publié par
    Tews
    le 13 Apr 12, 16:34
MrClean a écrit :
Bin non 10h ou 22h cest la meme chose
Par contre ton volume à 13h, impossible chez moi, sinon trop de difference clean/od...


Suis d'accord sur ce point

on se différencie sur le voice et le tone (encore un peu plus poussé car je trouve qu'elle est fort muddy cette pédale)

Pour faire plus clair : je préfère baisse le voice et monter le vol
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Rusquec
Je déterre! Me suis fait un clone Zendrive de chez Musikding, le volume est un potard log 100k et donc le volume augmente carrément le gain ce qui fait qu'entre le volume à 9h et le volume à 15h le potard de gain est décuplé, ça vous le fait aussi sur vos originales ?
Invité
Salut ! je recherche un bon clone de cette pédale, est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ?! des marques ?! et est-ce que je retrouverais vraiment le son de la Zendrive ? Ou si quelqu'un vends la sienne...

Merci par avance!
Olric
  • #99
  • Publié par
    Olric
    le 11 Mar 14, 21:03
Je pense vendre mon clone basé sur un kit Musikding, si ça t'intéresse.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Invité
Mince trop tard... j'ai trouvé quelqu'un pour m'en monter une.
Zouloustation35
MrClean a écrit :
Bin chez moi les sons sont equilibrés.... Cest quand je met le volume proche de midi que la difference est grande....


Pareil pour moi c'est plus a 1h que la différence de volume ce fait ..... 1h on est déjà en petit boost ce qui peut etre pas mal avec du gain style 12h 01h

En gain j'aime bien 9h a 1h .... ça dépend de ce que je veux comme rendu.
soopajeanmi
Un pote m'a fait un clone de zendrive pour mon anniversaire, monté avec un opamp OPA2604.

Marrant car j'avais vendu 3 mois auparavant ma zendrive d'origine de 2008, pour un très bon prix ce qui m'a permis de financer quelques achats compulsifs.

Ce qui m'étonne c'est que même si j'aimais bien la zendrive (et que je suis très fan des sons de Robben Ford et Larry Carlton) elle ne m'avait jamais complètement convaincue. Alors que la clone me sidère ! Le son est beaucoup plus exploitable sur toute la course des potards, je prend un pied incroyable à la jouer avec ma 335 ! Je pense que la différence est due à l'opamp (c'est le premier clone de mon pote, il est parti d'un kit complètement standard) mais ce n'est pas loin d'être ma meilleure OD avec une 335
Olric
soopajeanmi a écrit :
Un pote m'a fait un clone de zendrive pour mon anniversaire, monté avec un opamp OPA2604.

Marrant car j'avais vendu 3 mois auparavant ma zendrive d'origine de 2008, pour un très bon prix ce qui m'a permis de financer quelques achats compulsifs.

Ce qui m'étonne c'est que même si j'aimais bien la zendrive (et que je suis très fan des sons de Robben Ford et Larry Carlton) elle ne m'avait jamais complètement convaincue. Alors que la clone me sidère ! Le son est beaucoup plus exploitable sur toute la course des potards, je prend un pied incroyable à la jouer avec ma 335 ! Je pense que la différence est due à l'opamp (c'est le premier clone de mon pote, il est parti d'un kit complètement standard) mais ce n'est pas loin d'être ma meilleure OD avec une 335


Intéressant ça. J'ai eu 2 Zendrive, puis deux clones, mais je n'accrochais pas plus que ça. J'aimerais bien écouter celle-ci (attention cela dit à l'utilisation d'une overdrive avec la 335, la police du son n'est pas loin... )
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
djouby


j'en avais une il y a des lustres, mais je trouvais qu'elle soufflait vachement
du coup elle n'était pas restée mais à retester à l'occaz.....en Clone (by Clément)
soopajeanmi
Avec cet opamp apparemment un chouia plus de compression, plus de clarté aussi. Je lisais sur le telecaster forum que le circuit Zendrive est un de ceux qui laisse le plus transparaitre les différences de opamp. Et mon pote m'a dit qu'il avait mis un 2604 car c'est apparemment un des chip les plus conseillés pour améliorer la Zen. Je suis archi convaincu, mon pote m'a regardé faire les yeux ronds quand il m'a fait essayer sa clone dans mon princeton. Et je suis sur de mon coup: j'ai vendu ma zendrive en décembre, et je l'avais branchée dans la meme configuration avant de la vendre pour ne pas avoir de remords. Je m'étais dit "comme dab, c'est bien sans plus".

La, avec la clone, c'est bon et jouissif dans tous les réglages (y compris un excellent clean boost avec le voice à zero et le tone à fond, ce qui ne donnait pas du tout la meme chose avec la zendrive originale). Et le tout aura couté moins de 50€ à mon pote...

En gros, avec ma 335 elle sonne comme j'avais imaginé que la Zendrive sonnerait quand je l'ai achetée, on arrive à retrouver la plupart des sonorités de Robben ou Larry très facilement.

Sans titre by Soopajeanmi, sur Flickr

En ce moment sur effet guitare...