jdf a écrit :
Si je veux fais comme toi le bilan, plusieures réflections me viennent à l'esprit :
1- comme pour mère nature nous ne sommes pas tous égaux devant une guitare. Pour autant il faut savoir être patient et faire preuve d'humilité, on a tous nos limites !
Pour ma part, j'en suis encore loin, de mes limites
jdf a écrit :
2- pour faire de bonnes impro il faut connaitre les gammes sur le bout des doigts, notament toutes les formes mineures. Pour autant les impros les plus simples sont souvent les meilleures. Pas besoins de faire 36000 notes (paco de lucia) pour faire fondre les filles. Quelques notes bien senties sur une gamme mineures blues sont parfaites (BB king).
Ouaip. J'bosse bcp la théorie, je sais commence ça marche, je connais assez mes gammes pour en faire quelque chose, mais j'en fais rien
Mais j'suis du même principe que toi, pas besoin d'en faire des tonnes, BB King ou Pink Floyd staïle
jdf a écrit :
3- à trop écouter ce que font les autres on se perd soi même. Voire on s'en écoeure, comme quand on sort d'un concert de harper ou on est tellement dégouté qu'on est prêt à troquer sa guitare contre une encyclopédie du point de croix.
Pas faux
Ceci dit, j'rattrape mon retard musical, j'écoute et découvre de tout et n'importe quoi, attentivement, tout le temps.
jdf a écrit :
4- Ne pas prendre intégralement le chorus de quelqu'un mais en prendre des parties et les adapter à ton âme.
Très bon conseil. Maintenant faut quand même une petite technique
jdf a écrit :
5- un bon pc avec band in box, y a rien de tel pour chorusser des heures et des heures; tout en travaillant aussi les accompagnements ce qui m'amène au point suivant.
J'connaissais pas du tout le logiciel. J'viens de le télécharger. J'espère que ça me filera des bt sympa.
jdf a écrit :
6- un bon guitariste est un bon rythmique. une fois que tu ta rythmique bien en place et que tu as compris la stucture du morceau là tu peux chorusser correctement avec des possibilités sur chaque accord.
Me manque juste la motiv
jdf a écrit :
8- on a rien à gagner à jouer tout seul dans son coin, on bloque et se répète rapidement. A défaut de créér un groupe même un prof moyen vaut mieux que d'être seul.
J'ai fait 3 ans de cours. La j'prends une année sabatique, histoire de bosser plus à ma façon, en m'aidant de guitare-live
jdf a écrit :
Désolé d'avoir été un peu long.
Amicalement. Un cadurcien Epiphoniste convaincu
Pareillement
Merci bcp, ça m'aide vraiment vos messages
Ceci est vrai.