Moi aussi je vais donné mon avis personnel, vis a vis de l'instrument, et de a musique en general, d'abord aujourd'hui, je suis pleinement satisfait de mon niveau a l'instrument (et oui, c'est rare, mais ça existe), CAD que ce que je veut joué, je peu le joué, je n'ai aucun probleme, rarement l'impression d'étre en sur-regime... Ca c'est une chose deja, mais je pense que si je suis satisfait de mon niveau instrumental, c'est parce que j'ai une vision sur la musique, et sur la façon dont mon instrument peu me permettre de creer cette musique, en gros, une reflection avancé, et un travail dans cette optique, ma permis aujourd'hui, d'étre satisfait de mon niveau. Mais au final étre satisfait de mon niveau instrumental, c'est ridicule, le but, ce n'est pas de joué de la guitare, mais de la musique, alors il y a l'interprete, et le mec qui creer sa musique, et son univers, et c'est un petit peu justement cette creation qui m'as donné un second souffle, parce qu'avant d'étre capable de composé, je n'était pas satisfait, aujourd'hui, je travail sur des compositions dans differents groupe, que ce soit de l'instrumental, ou autre, parce qu'on ce le dise, un guitariste qui ne travail que ça guitare n'aurais aucun style, il maitrisera le sweep, le tapping, x accord, aura un aller retour de demon furieux, mais, il n'aurais pas le minimum pour ce dire musicien : la musicalité, et la musicalité, ça ce travail dans un sens, n'importe qui peu faire un morceau convenable, peu peuvent faire LE morceau genial qui marquera une époque, mais qui sais ? peu étre toi, moi ?
En gros, je simplifie au minimum : Donne toi un but artistique (et pas instrumental) donne toi les moyens d'y arrivé (developpe ta technique pour atteindre ce but) fleuri ton language musicale, bosse l'harmonie a fond... Si tu ne fait pas ça, alors tu n'aura aucune raison de te pleindre de ce que tu fait... tu ne te sera pas donné les moyens d'atteindre ton objectifs. Si malgré tt ça, tu n'est tjr pas satisfait, ben continue, continue jusqu'a ce que tu soit satisfait...