Bon, j'ai besoin d'un bon coup de pouce de votre part pour continuer l'aventure Ô combien intéressante qu'est la guitare
Voilà, j'ai découvert la musique il y a environ 4 ans. J'parle même pas de la musique jouée dans un premier temps, mais de la musique écoutée
J'ai vécu aux Antilles étant jeune, donc le rock, blues, funk et autre, on oublie.
Quand j'suis rentré en France, j'me suis mis à écouter des trucs, et ça a été une véritable révélation. J'ai donc décidé de me mettre à la guitare, en septembre 2001. J'y connaissais rien ni à la musique jouée, ni encore à la musique écoutée (mon premier album écouté était Word gets around des Stéréo en juin).
J'ai commencé avec une classique pendant 6 mois, puis à l'électrique. J'ai commencé les cours l'année d'après. Je savais même pas posé un mi mineur (ni comment ça s'appelait d'ailleurs ).
Mais voilà, après 3 ans de cours, j'ai l'impression de ne pas savoir grand chose, de ne pas être forcément bon pour quelqu'un qui, comme moi, joue minimum 2h par jour. J'ai tout le temps une guitare dans les mains. Soit pour jouer des morceaux que j'aime, soit pour bosser la théorie, des exos. J'fais du solfège, j'aime beaucoup. J'ai tendance à aimer savoir ce que je fais, à comprendre, j'me sens mieux, plus à l'aise. Mais bon, le résultat et que quand j'vais dans un mag' de gratte par exemple, ben j'suis comme un con à ne pas savoir quoi jouer
De plus, j'ai énormément de mal à faire des phrasés. Je sors toujours les mêmes plans, et essaye toujours de jouer vite, c'est plus fort que moi, j'arrive pas à faire autrement :/ Pourtant, quand j'écoute un morceau, je capte bien les plans, les vois pratiquement sur la guitare, mais j'y arrive pas. Mon prof me faisait toujours la remarque. Il n'arrivait pas à comprendre comment ça se fait. Autant en technique et en théorie j'ai énormément progressé en peu de temps, autant en feeling, phrasé, c'est zéro. Pourtant j'écoute beaucoup de musique.
Alors je ne sais pas trop ce qui ne va pas. Est ce quelqu'un saurait de quoi ça peut venir ? Un coup de main ? Je prends toute réponse qui peut me faire progresser
Je sais quel style de son je veux, quel style de musique j'aime, il ne me manque plus qu'à jouer, et à me faire plaisir.
Merci
Désolé pour le paté, mais fallait que ça sorte
Ceci est vrai.