Accélération progressive en jouant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Mar 2004, 18:17
8O c'est cher la vache!!!je m'atendais a 10 euros voir 15...je suis pas très riche lol
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
boromir
  • Special Ultra utilisateur
ngen a écrit :

Peu importe la méthode ,avec un groupe ,avec un métronome, ou en jouant par dessus un disque, le travail rythmique est indispensable.

voila qui me parait bien resumé
pour aller dans ton sens je pense que si je n ai jamais eu besoin et pri le temps de travailler au metronome c est que j ai passé des années a repiquer des morceaux et les jouer par dessus les disques
ceci explique donc cela
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Comeback Kid
divina.56 a écrit :
8O c'est cher la vache!!!je m'atendais a 10 euros voir 15...je suis pas très riche lol

Prends celui de guitare pro autrement !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
master of puppets a écrit :
divina.56 a écrit :

j'ai un logiciel et je sais même pas ce qu'il y a dessus...la honte...merciiiii
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lanfeust
divina.56 a écrit :
master of puppets a écrit :
divina.56 a écrit :

j'ai un logiciel et je sais même pas ce qu'il y a dessus...la honte...merciiiii

Autrement yen a un sur le site g.com
avec les cases accords gammes etc.

Travail au metronome essentiel ça aide

Lanfeust bien qu'au debut ce soit torture
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Citation:

je vais faire ça et m'enregistrer et comparer!! j'ai hâte de voir le résultat

Louis de Funès
Lanfeust
divina.56 a écrit :
Citation:

je vais faire ça et m'enregistrer et comparer!! j'ai hâte de voir le résultat

S'enregistrer est un tres bon travail aussi divina, ça permet de pouvoir avoir un regard exterieur et plus posé sur son jeu.
Tu nous fée passer les resultat ?

Lanfeust ça avance !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
euh...je verai déja ce que ça donne...et on verra ensuite

Louis de Funès
onzieme diese
divina...

au début apprend à jouer avec le maître-gnome sur chaque temps. soit perséverante et patiente, c'est dur au début !

plus tard pour apprendre à jouer sans métronome (et donc avoir un tempo stable toute seule), il faut travailler en espaçant les clic...

c'est à dire le mettre sur 1 & 3, et surtout sur 2 & 4 (dans une mesure à 4/4, car c'est l'after beat, donc les temps forts de nos musiques !!!)
exemple, sur un morceau à 120 à la noire, tu règles 60.

ensuite, 1 battement sur 4. là ça devient dur car si tu bouges tu ne sera pas sur le clic qui indique le 1er temps de la mesure !!!
déjà, là, tu dois avoir un assez bon tempo.
par contre, perso pour ça il me faut un PC et un soft du genre cubase, cakewalk etc.(mais apparement tu en as un !), et je met le tempo divisé par 2 (120, je règle à 60, et je clic sur "tempo divisé par 2")

ensuite tu espaces encore si tu veux, c'est de plus en plus dur.
(ex : clic au bout de 2 mesures, 4 mesures... )

sinon sur pc, tu te règle des clics avec des cloches.
mais ça c'est plus pour travailler la carrure et les cycles.

sinon, faire l'amour avec moi peut t'aider aussi, mais bon...
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
StoryClown
Citation:

c'est excellent ca
et tres difficile a 60 a la noire avec un clic toutes les 16 mesures
onzieme diese
StoryClown a écrit :
Citation:

c'est excellent ca
et tres difficile a 60 a la noire avec un clic toutes les 16 mesures

16 mesures? à 60 bpm ?

rholalala...moi je vais pas jusque là !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
onzieme diese a écrit :
divina...

au début apprend à jouer avec le maître-gnome sur chaque temps. soit perséverante et patiente, c'est dur au début !

plus tard pour apprendre à jouer sans métronome (et donc avoir un tempo stable toute seule), il faut travailler en espaçant les clic...

c'est à dire le mettre sur 1 & 3, et surtout sur 2 & 4 (dans une mesure à 4/4, car c'est l'after beat, donc les temps forts de nos musiques !!!)
exemple, sur un morceau à 120 à la noire, tu règles 60.

ensuite, 1 battement sur 4. là ça devient dur car si tu bouges tu ne sera pas sur le clic qui indique le 1er temps de la mesure !!!
déjà, là, tu dois avoir un assez bon tempo.
par contre, perso pour ça il me faut un PC et un soft du genre cubase, cakewalk etc.(mais apparement tu en as un !), et je met le tempo divisé par 2 (120, je règle à 60, et je clic sur "tempo divisé par 2")

sinon sur pc, tu te règle des clics avec des cloches.
mais ça c'est plus pour travailler la carrure et les cycles.

sinon, faire l'amour avec moi peut t'aider aussi, mais bon...

dans tes rêves ça m'aidera pas... je vais relire ce que tu m'as dit là parce que j'ai pas tout bien compri...

Louis de Funès
Guardian
en tout cas depuis que je bosse vivaldi tribute au metronome meme si je la joue lentement (100 max mais c'est audible) je sent une grosse difference
avant j'avait toujours une note de retard ou d'avance et je jouait les double croche n'importe comment (surtout quand je me reecoutait c'est dure la réalité loool).
maintenant c'est beaucoup plus carre et j'attend de la maitrise vraimment totalement a faible tempo avant de monter haut
je commence toujours aux alentour de 80 (mais ptet que faut encore descendre ???) et je monte par 4-6 ou 8 parfois je redescend de 10 quand je sent que sa passe pas du tout ou alors pour voire si par hazard j'ai fait un gros progres je monte aux dela de ma limite puis je redescend.
et pourtant j'arrive a faire des monte de gamme beaucoup plus vite mais pas forcement dans le rhytme ni aussi propre.

maintenant du point de vue physique
je pense que le metronome permet surtout de bien synchroniser son cerveau sur un rhytme et d'avoir un point de repere bref transforme son cerveau en horloge modifiable par le biais du metronome.
si on joue sans, on se rend compte qu un coup on accelere legerement , un coup on decelere (normale on essaye de se synchro dessus mais on a du mal)
en plus sa permet d'avoir un jeux propre vu que quand on travaille lentement on travaille beaucoup la precision et la netteté bref on ne veut pas entendre de note parasite donc on essaye de ne faire sonne que les note a jouer aux fure a mesure et rien d autre et sa c'est tres important car le cerveau va l'assimiler et ensuite a vitesse plus rapide il n'aura aucun mal a le faire.

de tout de facon quoiqu'ont fasse il faut toujours commence lentement (exo de math, arts martiaux, musique etc etc)
a force de les faire lentement sa devient des reflex (car le cerveau les a plus qu'assimiler) qu'on peut effectuer à la vitesse qu'on veut casiment.

tout le monde doit avoir je pense une chanson en tete qui à été travailler pendant lontemps puis abandonne pendant lontemps qu'ils sont parfois incapable de jouer mais si ils le font sans reflechir sa vient tout seul
(moi sa m'arrive avec Stairway to heaven la 1er vrai chanson que j'avait travailler aux tout debut et que je doit jouer 1 fois / ans maintenant).

c'est comme quand on se souvient plus de son code de CB alors que si on le tappe sans reflechir sa vient tout seul.
je pense que c'est ptet aussi pour sa que commence la music tres jeune aide beaucoup.
i will use Google before asking dumb questions.
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est pareil quand je marche dans la rue avec des potes j'ai tendance à accélérer sans m'en rendre compte...c'est grave? lol j'ai commençé la musique j'avais 6 ans je faisais du violon

Louis de Funès
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
c'est cool......
Incroyab'

En ce moment sur technique...