Accélération progressive en jouant

Rappel du dernier message de la page précédente :
stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 14 Mar 2004, 01:59
c'est cool......
Incroyab'
-Pafus-
  • Special Méga utilisateur
dit moi divina.56 ( lucie ) quel style joue tu ???
car il est vrais que selon le style joué ( enfin pour ma part ) la rythmyque est + ou - facile a poser.
Elrohir
Moi non plus je n'ai jamais travaillé au métronome, et je ne pense pas avoir de problèmes de rythme.
Quand je joue avec un pote bassisste, on arrive à bien jouer ensemble (ptetre qu'on est tous les faux )
Je me suis déjà enregistré en jouant des rythmiques assez rapides et je n'ai pas constaté de problème de mise en place (j'ai jamais essayé avec un solo).
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
thebluenapkin
moi je pense que pour combler ce problème rythmique il te faut:

bosser au metronome à divers tempos en commençant à un tempo très lent et en y revenant de temps en temps (mise en place plus difficile à un tempo bas)
(c là où se situe la faiblesse rythmique de beaucoup de monde !!)

jouer sur de la musique enregistrée et essayer d'être parfaitement en place
(CD, playback, sequenceur, etc...)

jouer en groupe ou d'autres musiciens mais surtout avec un bon batteur

mon approche pour combler cette lacune rythmique est de jouer soi même de la batterie
et de prendre des cours si possible, comme ça on se concentre bien plus sur l'aspect
purement rythmique...
"Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité" Deprosges
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
oué j'y avais pensé...en plus mon père est batteur et on a une battrie chez nous mais ce qui est chiant avec un métronome c ke ça déconcentre je trouve...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
master of puppets a écrit :
Metronome obligatoire !

le meilleur ami du musicien!

après son chien, évidemment!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
lol je verrai si avec un métronome ça ira mieux sinon je laisse tanpis
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
le probleme avec le metrenome c'est qu'il faut se motiver, ca deconcentre, ca rend taré lol J'ai essayé et c'est vrai que aide beaucoup pour le rythme mais alors c'est vraiment trop chiant Je te conseil de t'entrainer en jouant par dessus les morceaux que tu apprends. il faut savoir tenir le rythme mais c'est plus ludique
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Tino78 a écrit :
le probleme avec le metrenome c'est qu'il faut se motiver, ca deconcentre, ca rend taré lol J'ai essayé et c'est vrai que aide beaucoup pour le rythme mais alors c'est vraiment trop chiant Je te conseil de t'entrainer en jouant par dessus les morceaux que tu apprends. il faut savoir tenir le rythme mais c'est plus ludique

that is a very good idea!!!!!!thank you very much!!!
I'll try it when i could

Louis de Funès
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
on t'as dis de prendre un metronome, pas des cours d'anglais
onzieme diese
Tino78 a écrit :
Je te conseil de t'entrainer en jouant par dessus les morceaux que tu apprends. il faut savoir tenir le rythme mais c'est plus ludique

au début, soit...
mais il faut savoir s'en passer !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
Oui je suis assez d'accord, mais ca aide quand meme à garder un rythme, le metronome j'ai encore du mal, ca me gonfle le tic/tac, surtout que j'aime joué le soir et ca sonne fort quand meme, mes voisins l'entendent
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
lordofthestring
divina.56 a écrit :
lol je verrai si avec un métronome ça ira mieux sinon je laisse tanpis

Comment ça tanpis ! allez au boulot et tic et tac et tic et tac..., non sans déconner travaille avec lorsque tu bosses tes gammes ou certains plans lorsque tu sens que tu accélère, puis fait le taire quand tu as envie de te faire plaisir
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Kronyx a écrit :
on t'as dis de prendre un metronome, pas des cours d'anglais

mdr désolée
faudra que je voie pour le métronome parceque ça me stress le tic tac tic tac

Louis de Funès
RackMountTuner
Si tu as un logiciel adapté, bosses sur des playback de batterie que tu programmes toi même (ou alors sur boite à rythme).

Faut être habitué, mais par exemple les soundtracker. (sans même dire à quel les trackers c'est génial et pas que pour cette réduction à une boite à rythme - yippie)

Voilà.

Si tu veux, je peux te passer FT2.08, mais le plus complet/récent est ModPlug Tracker ( c'est juste que je suis trop habitué à FT et que MPT ne passe pas sur mon ordi paléolithique). MP

ciao caio
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Tino78
  • Publié par
    Tino78
    le
Moi aussi ca m'interesse
Le tic tac du metronome ca me rend dingos !
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60

En ce moment sur technique...