Accélération progressive en jouant

Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Mar 2004, 16:47
voilà quand je joue chez moi au début je joue à une vitesse que je garde pendant un moment et j'ai tendance a accélérer...est ce que un métronome me serait utile ou ça déconcentre encore plus?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Mar 2004, 16:54
master of puppets a écrit :
Metronome obligatoire !

mais le problème est: est ce que je pourrai m'en passer après avoir trouver le rythme?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Mar 2004, 17:00
divina.56 a écrit :
Metronome obligatoire !

mais le problème est: est ce que je pourrai m'en passer après avoir trouver le rythme?

Oui, il n'y a aucune raison, le métronome est un repère, à défaut de jouer en groupe ,aides toi du métronome, et tu ne le regrettera pas.
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    boromir
    le 12 Mar 2004, 17:01
Metronome obligatoire !

pourquoi obligatoire? je ne m en suis jamais servi et je ne pense pas avoir de lacune dans le rythme ou la mise en place
il faut s entrainer a avoir egalement un ryrthme naturel
on est pas des robots
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Mar 2004, 17:03
lol c'est sur mais moi je m'en rends pas compte que j'accélère...genre c'est mon prof de gratte ou mes parents quand ils m'entendent qu'ils disent que j'accélère...et je joue très souvent pourtant

Louis de Funès
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 12 Mar 2004, 17:06
boromir a écrit :
Metronome obligatoire !

pourquoi obligatoire? je ne m en suis jamais servi et je ne pense pas avoir de lacune dans le rythme ou la mise en place
il faut s entrainer a avoir egalement un ryrthme naturel
on est pas des robots

Ca n'a rien à voir ,ca s'acquière pas en décidant un jour qu'on a le rythme naturel, c'est le fruit de plusieurs années de pratique.
Ido
  • Ido
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ido
    le 12 Mar 2004, 17:08
tout a fait d'accord, un travail au métronome chez soi perso, même si on fait partie d'un groupe, c'est indipensable. Il n'y rien de pire que ne pas être 'dedans'.
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le 12 Mar 2004, 17:10
je suis d'accord avec ngen. j'ai aussi tendance a accelerer mon rythme, et depuis que je bosse au metronome c'est mieux. tu peux essayer de taper avec les pieds, comme ca lorsque t'aura pas de metronome t'aura un referentiel, pas parfait certe, mais c'est mieux que rien.
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Mar 2004, 17:12
j'ai essayé cette méthode...et j'y arrive pas non plus...je crois qu'il faut que je m'entraine encore plus que je ne le fais déja

Louis de Funès
Comeback Kid
Des que je joue sans metronome j'accelere ou je ralentis ! Donc pour moi le metronome est en quelque sort obligatoire ! Mais ca va deja mieux ! Il faut etre patient !
zigmout
  • zigmout
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon c lair que ca va te faire bizarre au debut de jouer avec un metronome et que souvent ben on est obliger de ralentir et c'est frustrant mais dit toi bien que jouer au metronome est ta "vraie" vitesse et qu'il ne faut pas lacher ca parcde qu'au debut on se dit...mouarf ca me ralenti ,sans je joue plus vite et mieux et bien naaaan c pas vrai et tu t'en appercevra si tu enregistre un solo et que tu t'ecoute...tu verra que des micro decalage s'entande vachement alors qu'on y fesais pas vraiment attention avant...donc indispensable.
fraust
  • fraust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fraust
    le 12 Mar 2004, 17:17
por ma part avant e faisias de la basse qui ma apprisa avoir une rythmique
ensuite jai commence avec un emtronomes accompagne du pieds c tjs mieu ke rien

et puis maintenant sans rien tt danns la tete
starway to heaven
boromir
  • boromir
  • Special Ultra utilisateur
suis donc le seul qui n ai jamais touché a un metronome??
rassurez moi
And since I am dead, I can take off my head
To recite Shakespearean quotations
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 12 Mar 2004, 17:18
oui je peux essayer cette méthode...par exemple je m'enregistre sans métronome...et ensuite je m'enregistre avec un métronome sur le même morçeau...je verrai moi même la différence...
j'ai hate de constater la catastrophe

Louis de Funès

En ce moment sur technique...