Aller-retour et changement de cordes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 29 Janv 2009, 20:16
oulaa...ou tu manque de recul , car la tu écris quand même des betises.... , Bellas au niveau technique, proprepeté , vitesse c'est un des guitariste les plus puissant ( sa zqiue c'est autre chose, perso ca m'emmerde) , techniquement il est enormissime., et il est mega clean ! et surtout rythmique...et surtout il va trés trés vite...Rusrty c'est une autre apptroche plus "energique"

ecoute le bien !
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Thorn Kaos
Ben écoute, j'ai écouté et vue plusieurs trucs, j'arrive quand même à être objectif même sur un truc que j'aime pas, et là je trouve qu'il n'y a rien de fantastique pour un guitariste virtuose parmi tous ceux qu'il peu y avoir, quand je prend une claque je le dis y'a pas de problème, et j'en prend, mais carrément pas avec lui.
Je suis pas en train de dire que c'est une quiche lol, y'a un boulot monstrueux derrière, mais dans la même gamme de grateux y'a bien plus énorme et bien plus original surtout, et je vois encore moins d'où il peu aller plus vite qu'un autre mais bon, j'aime pas faire des comparaisons de vitesse.

Peut-être que je suis pas tombé sur les bonnes vidéos, mais celles que j'ai vu en disent déjà beaucoup...
cedami
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    cedami
    le
de mon point de vue, l'aller retour c'est la base, tu peux tout jouer avec, c'est juste la vitesse pour certaines phrases très spé ( ex les arpèges sur plusieurs octaves) qui peut en souffrir mais sinon tu peux jouer en saut de cordes, 1,2 3, 4,5 notes par cordes si cela te chante et surtout c'est une technique souple (propice à l'improvisation).

le sweep picking mais aussi le legato c'est très limitant terme de musicalité, faut combiner mais si tu dois n'en garder qu'un c'est l'aller- retour !

le facteur rythmique, les nuances, tout cela ça se gère très bien avec du stricte aller retour, ou alors, tu joues aux doigts !
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
Pour Bellas , je te "conseil" l'album avec Vitalij Kuprij , vraiment pas mal , (le seul truc qui me botte musicalment chez Bellas), je me rappel qu'aprés ecoute de ce disque , j'avait l'impression, que les Vinnie Moore, Macalpine and co etait des escargot avec une technique "basique" !!! (façon de parler, car on est biensur loin de ceal , mais cela m'avait étonné)

Perso je suis aller retour a fond , et j'essaye d'integrer d'autres technqiue dans mon jeu (essentielemnt le legato qui peut être super zical, cf Satriani que j'adore), je pense aussi que l'aller retour est une base essentiel pour l'aspect rythmique, percussif.., et les plus musicaux (pas les plus "rapide") sont pour moi Gilbert, Rondat, Di Meola , pour leurs science des accents, l'aspect rythmique qui est assez enorme même a tempi elevé , Bettencourt j'adore aussi !

j'adore cette video d'Al Mieola avec Bireli.

le myspace de Vitalij Kuprij

http://profile.myspace.com/ind(...)09719

sur le dernier morceau c'est Greg Howe..les 2 autres Bellas
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012

Pickasso
Je ne connaissais pas Bellas. Après avoir déniché quelques morceaux, sauf la vitesse, ça ne remue pas grand chose... Je trouve son jeu "plat", sans extravagance, presque "convenu" et assez répétitif. Il exploite un joli motif à outrance, comme on fait un exercice en montant une gamme par "motifs". De toute façons, j'en ai soupé des imitateurs de Malmsteen qui essaient d'être "originaux" en faisant moins bien que lui, mais plus vite!

J'ai aussi remarqué que Bellas faisait des vibrés "extravagants" vers le bas et seulement sur les cordes centrales, mais pratiquement jamais sur la petite "Mi" (vibrés vers le haut), petit détail amusant...

L'aller-retour et le sweep-picking ne sont pas de bons étalons pour mesurer la vitesse, parce que difficiles à comparer. Oui, c'est plus "facile" de faire des changements de cordes voisines avec le sweep, mais c'est tout! Pour tout le reste du jeu, Bellas ou autre, on doit utiliser l'aller-retour ou une combinaison de techniques. Pour jouer sur une corde, aller-retour, on s'en sort pas autrement. Le sweep, comme son nom l'indique, ne peut être utilisé que pour changer de corde. Difficile de qualifier cette technique de "passe-partout"!
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
bah c'est un guitariste que je reconnais en 2/3 notes, il a un jolie touché , fait chanté" sa gratte.....son seul "defauts ...ses compos..., mais dans le jeu il a une reel personalité, une influence " a la yngwie " evidente , mais je trouve qu'il a reellment forgé son jeu...et on est trés loin d'un "clone"

j'aime bien celui la, pour le son , le touché, le feel que je trouve bon, la fluidité, la facilité......mais bon cela semble vous semblé "bidon" , "convenu" ...( juste un truc rien que pour chopper son touché, son intonation...faudra sacrement taffé ! , quand au feel et son a 1:33..enfin bon )

accroché vous

laplatoche
le lien de george quichas qui s'appelle , accrochez vous: SLOW BLUES

mais sans dec ils n'ont peur de rien les mecs, c'est inecoutable
voici un blues avec un putain de chorus de gary moore apres le 1er couplet chanté de bb king, qui explosera pour toujours toutes les malheureuses tentatives musicales de ce genre de gus!!

du coup j'en mets un autre ou le gary il defonce tout avec le genre de virtuosite que je trouve super "interessante" meme sur un vrai blues car super musical et ds l'esprit

Pickasso
J'vous suis plus, là... Le lien de laplatoche amène sur la même vidéo de bellas, "Slow Blues"?

Quand je regarde je trouve ça pas trop mal, mais si j'écoute sans regarder j'en reviens à mon commentaire précédent: il tourne les mêmes plans trop souvent. Au moins, le son est un peu moins froid que sur le deuxième exemple, "melodic machin"... Et il fait beaucoup de grimaces!

Il utilise les mêmes progressions d'arpèges diminués sur 3 cordes que Malmsteen, à très peu de choses près les mêmes arpèges mineurs typiques sur 2 octaves, les mêmes tournures en mineur harmonique, plus un espèce de plan en chromatismes sur 4 cases qu'il promène partout mais qui ne sonne pas "intelligent", comme une sorte de plan "jazzy" de secours qu'il intercale entre ses plans néo-classiques conventionnels.

Pour la richesse de jeu, il lui manque beaucoup de plans en notes-pivot, descendants et ascendants, les fameuses gammes en 4/4 ou en 6/6 de Malmsteen, les enchaînements d'arpèges complets sur 3 cordes avec grands intervalles tonique-tierce-quinte, il n'a pas la richesse en tapping d'un Vai ou d'un Greg Howe, pratiquement aucun plan "fusion", etc. La liste pourrait être longue, disons que je connais certains guitaristes par coeur, et que Bellas ne démontre ni l'originalité ni la musicalité de ceux-ci. Évidemment, je n'ai pas tout vu de lui, mais à date je ne suis pas très impressionné.
laplatoche
merde n'imp, j'ai edité avec le bon lien et j'en ai rajouté 1 du coup
Kida
  • Publié par
    Kida
    le
j'adore Gary Moore aussi, sa strat est magnifique

le truc c'est quand même de capté que BELLAS ne pretend pas faire du Blues....mais qu'il jou sur un playback "slow blues" dans son style....enfin bon , pas de soucis pour moi j'aime les 2..

Pickasso
Je ne dis pas qu'il joue comme une bouse: il joue comme quelqu'un d'autre. Si Internet n'existait pas et qu'un pote me faisait écouter ça, je dirais "c'est Malmsteen un mauvais soir?"

Je suis sûr que ses proches le considèrent comme un virtuose, pourtant je trouve ce qu'il fait assez accessible, avec un peu de pratique! La virtuosité, avec tous ces clones de Malmsteen, Vai et autres Satriani, est devenue presque banale sur Internet, vous trouvez pas? Si un compositeur classique avait repris toutes les inventions de Bach de son vivant et les avait resservies au public avec moins d'inventivité et d'originalité en s'arrogeant le mérite de "l'innovation", on l'aurait taxé de plagieur. Aujourd'hui, des types sans véritable musicalité ou originalité copient des vedettes et arborent un air suffisant quand leur fan club leur font une statue...

Tiens, en v'là un autre, très près de l'original...
http://vids.myspace.com/index.(...)99247

http://ca.youtube.com/watch?v=(...)annel
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
Pickasso a écrit :
Je suis sûr que ses proches le considèrent comme un virtuose, pourtant je trouve ce qu'il fait assez accessible, avec un peu de pratique!

Mwouarff, j'ai failli boire mon café de travers en lisant ceci

Bon, petit exercice pour tous les medios de platine et les dorés qui osent, reprendre ceci.

Lien donné par Fantaman il y a deux pages..
Pickasso
T'es même pas capable d'entendre la différence entre une guitare et un chien qui jappe... Pourquoi tu ne te concentrerais pas sur des trucs moins difficiles pour ton cerveau que de te mêler des discussions des grandes personnes? Et pourquoi tu te trouverais pas une gentille fille qui supporterait tes humeurs assez longtemps pour que tu puisses penser à autre chose qu'à me faire chier sur les forums?

En plus, dans mon post, il y a une expression qui t'es totalement étrangère: avec un peu de pratique.

C'est pas en faisant le lèche-bottes sur les défis que tu vas devenir une référence en guitare, de toute façon je peux voir que les beaux compliments que tu fais aux Platines sur leurs prestas, c'est n'importe quoi, si je comprends ce que tu viens d'écrire ici!

T'imagine pas que les dorés et les platines te doivent quoi que ce soit, encore moins de perdre leur temps sur un passage comme ça que tu n'arriverais pas à reconnaître, même joué par Bellas lui même avec une chemise de couleur différente.
krakou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    krakou
    le
Trop marrant ça, c'est que tu deviendrais presque méchant, c'est pas bien ça...

Pour ce qui est de la femme, je te rassure, c'est fait, pour ce qui est de la pratique, tu t'en tapes, mais je joue chaque jour, et pour ce qui est du lèche-bottisme, je te laisse responsable de tes propos, enfoiré..

En ce moment sur technique...