Dr J a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
Alors, pour avoir joué uniquement en sweep-picking durant 8 ans, je peu t'affirmer que NON, on ne réfléchi pas une seule fraction de seconde sur comment aborder tel ou tel plan, c'est complètement instinctif
Bon, je retourne à ma guitare
remarque purement virtuelle.... mais dans une prochaine vie, je m'y prendrai plus tôt, na !
Beaucoup de guitaristes utilisent une seule technique, ou est le problème ? nul part, du moment que tu n'est pas freiné y'a pas besoin de tout travailler, de toute façon c'est impossible ^^
Bon alors voilà, trois exemples, je posterais les vidéos lié à ces plans quand j'aurais le temps, parce qu'avec une connexion bas-débit c'est un peu l'horreur, je sais même pas si j'y arriverais mais bref...
Plusieurs exemples basé sur le genre de plan que je fais, c'est complètement "out" et instinctif, mais j'en montre un dans chaque technique, pour voir comment je tourne le plan selon la technique que je vais utiliser en impro. Je sais pas comment mettre en-dessous des tabs les coups de médiators ? ^^
Tout en aller-retour ( mais je peu le jouer en chicken pour avoir une dynamique différente ) :
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
–––––––––––––––––––––––6–9–8–––––––––––––––6–5–––4–––––––––––––
–––––––––––––––––––––7–––––––7–––7–––6–5–––––––6–––5–4–––––––––
–––––––6–––5–8–5–7–8–––––––––––6–––8–––––6–––––––––––––6–––––––
–5–8–7–––7–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––7–4–––
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––3–
Tout en sweep-picking :
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
–––––––––––––––––6–8–9–5–––––––––––––––––––––
–––––––––––5–7–8–––––––––7–––––––––––––––––––
–––––––6–5–––––––––––––––––8–4–––––––––––––––
–5–8–7–––––––––––––––––––––––––6–––––––––––––
–––––––––––––––––––––––––––––––––7–3–––––––––
Tout en chicken-picking ( là par exemple, tu peu voir que le début de la phrase est identique à la phrase en aller-retour, et bien sur celui-là, à chaque changement de corde je le joue en chicken, effet plus percutant et saccadé ) :
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––7–
–––––––––––––––––––––––––6–––––––––––6–––
–––––––––––––––––––––7–––––7–––––––––––––
–––––––6–––5–8–5–7–8–––8–––––8–6–5–––––––
–5–8–7–––7–––––––––––––––––––––––––6–––––
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
–––––––5–––––3–––––––––––
–––––––––4–––––––––––––––
–5–4–––––––6–––5–––––––––
–––––5–––––––––––––––5–––
–––––––––––––––––6–4–––––
–––––––––––––––––––––––3–
On peu remarquer une différence assez net rien qu'au visuel, aller-retour ça monte et redescend de façon variable, en sweep-picking c'est bien plus linéaire, et en chicken-picking c'est complètement décousu, mais quand je joue ces trucs, c'est complètement instinctif et je ne réfléchi pas, je vais par contre réfléchir sur les notes sur une compo par exemple, comment tourner le plan, mais jamais sur l'attaque, sauf encore une fois, sur un même plan dans une compo, pour tester les différents rendu des différentes techniques.