BaZZman a écrit :
Le truc, c'est pas de savoir ce que BB king pense de son jeu mais plutôt qu'est ce qu'il peut apporter à son public.
Je sens que je suis pas clair là.
Pour résumé disons que se limiter à une seule technique c'est soit être fainéant, soit être limité au niveau créativité (cf Bellas, qui n'est PAS un bon guitariste). C'est juste mon avis.
Allez un autre exemple pour que tu comprenne, Kurt Cobain de Nirvana
Pour un guitariste limité s'en était un, mais franchement, il s'en foutait, son manque de technique ne l'a jamais empêché de créer et faire des compos qui vont resté des classiques pour encore bien longtemps, tous le monde ne joue pas de la guitare pour arriver à jouer comme Govan, et beaucoup te diront même que de jouer comme ça n'a rien de musicale et que c'est inécoutable...
Tu essaye de me prouver par A + B que de se diversifier ne peut-être que mieux, tu prêche un convaincu, relis mes précédents posts, je joue en aller-retour strict, en sweep-picking, en chicken-picking, mais aussi avec un médiator de pouce, qui me permet de jouer en aller-retour rien qu'avec le pouce et de libérer mon index, ce qui me fait donc un doigt de plus pour jouer en chicken, ça fait 15 ans que je joue de la guitare et je continue d'apprendre de nouvelles techniques, c'est ma recherche, j'adore me diversifier, mais d'autre se foutent royalement de tout ça, parce que leurs recherche ne se trouve pas là, certains aiment toucher à tout, d'autre pas du tout, donc je le redis, à partir du moment ou un guitariste ne se trouve pas freiner par sa technique et que ça ne lui pose pas de problème pour la composition, il n'est nullement besoin pour lui de bosser tel ou tel truc, logique
Le problème de la technique, c'est de la contrôler, et si BB King possédait un bagage technique comme Gambale ou autre, il ne serait pas BB King et ne jouerait pas ce qu'il joue, la technique tue bien souvent la musique pour bon nombre de musiciens, surtout chez les guitaristes je dirais, quand tu écoute Al Di Meola, qui a une période jouait de la déboule, de la déboule et encore de la déboule, combien de temps il lui a fallu pour ne plus être conditionné par sa technique ? c'est très compliqué d'être un virtuose et de faire des choses simple, je dirais même que c'est un art, donc la diversité c'est bien, mais c'est bien souvent un piège.