Aller-retour et changement de cordes...

• Publié par
    led777
    le
Bonjour à tous!
Je débute et je bosse en ce moment la technique de l'aller-retour.
Tant que je reste sur la meme corde pas de problème c'est simple.

J'ai vu qu'il fallait conserver le mouvement d'aller-retour meme en changeant de corde. Donc en gros je quitte une corde en grattant vers le bas, j'attaque obligatoirement l'autre vers le haut. C'est juste?

Mon souci : j'ai essayé d'apliquer cela à tt ce que je joue et je me rends compte que dans beaucoup de cas ça n'est pas avantageux, et ça ralentit mon jeu.

Ma question : faut il toujours alterner malgrè de changement de corde (voisine ou non), ou seulement dans certains cas? Merci de m'éclairer je suis perdu là!
BeberOne
salut

il y a plusieurs technique dans l'aller retour...

soit faire un mouvement continu bas-haut-bas-haut-bas-haut... (ou inverse suivant que tu fasse montée ou descente de gamme)

soit en faisant bas-haut-bas- puis sur la corde suivante bas-haut-bas (et inversement)

chacun a sa méthode, et je crois que ca dépend aussi des plans joués... j'ai pour habitude de faire le mouvement continu pour ma part mais bon je crois qu'un pro te parlera de ca mieux que moi

bertrand
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi !" A. Einstein
http://www.myspace.com/beberone
Pickasso
C'est une bonne chose à travailler, oui. Il ne faut pas se décourager après quelques heures ou quelques jours. Beaucoup de techniques peuvent prendre des mois à apprivoiser, et des années à bien maîtriser.