Tu panique un peu pour rien mais c'est normal, durant toute ta vie de musiciens tu continuera d'apprendre des choses, même complètement basique, ne te prend pas la tête, apprend ce que tu as envie d'apprendre, si tu apprend les choses par contrainte ça risque de te dégoutter.
Citation:
Comment avez-vous fait vous au tout début, lors de vos premiers cours si vous en avez pris , de vos premiers objectifs etc ... Le vécu des autres aide beaucoup aussi !
J'ai pas appris de théorie ni de solfège durant toute la première année de pratique, car j'en avais pas du tout envie, je me contentais de repiquer tout ce qui passait et qui me plaisais ( pub TV, génériques, chanson à la radio, etc... ), à l'oreille car j'avais pas d'ordi ni rien, ou alors avec des songbook de mes grateux préféré, je ne faisait que de la pure technique et je m'éclatais comme ça.
Ce n'est que lors de ma deuxième année ou j'avais envie d'aller plus loin et ma curiosité m'a fait découvrir la théorie, j'ai donc pris des cours de jazz et j'y ai appris toute les bases durant une année, j'ai pris un plaisir monumental durant cette année, les gammes, les accords, l'improvisation, les modes, etc... je voulais tout savoir c'était génial d'apprendre enfin ce que je jouais, du coup j'analysais tout après
Mais si j'avais appris ça durant mes premiers pas à l'instrument, j'aurais pas aimé du tout car ça ne m'intéressais pas, je voulais juste jouer sans me prendre la tête, j'ai très bien appris tous seul sans personne derrière moi, et je m'éclatais toute la journée sur ma guitare sans savoir ce que je faisais, donc ne te pose pas trop de questions et joue ce que tu as envie de jouer, c'est bien de connaître la théorie, mais pas indispensable si c'est juste pour repiquer des tabs, si t'en a pas envie, le fait pas, tu verra plus tard