[Maffiou] a écrit :
C'est vrai qu'aujourd'hui nous avons accès à cette source illimitée qu'est la toile, est-ce mieux ? Je pense , déjà pour les tablatures, une interrogation, une réponse à la minute !
Mon but final est de jouer sur des tablatures , est-ce ce que tu fais Thorn aujourd'hui ?
C'est mieux oui et non, oui dans le sens ou il existe une source d'information sur le net monumentale, des outils informatique très développé, ce qui peu aider beaucoup, et non dans le sens ou aujourd'hui beaucoup essayent de se faire mâcher le boulot en utilisant à outrance des outils comme GuitarPro par exemple, ou prennent plus de temps à poser des questions sur les forums au lieu d'essayer d'eux-même, il faut savoir doser les deux.
Je ne sais pas comment j'aurais évolué si j'avais débuté à l'époque internet et informatique, j'aurais en tout cas pas du tout appris de la même façon, comme nous n'avions pas tout ça ( et encore on avait pas mal en comparaison des anciennes générations ), on se forcait à faire avec ce que l'on avait, c'est à dire nos oreilles principalement, je ne fonctionne que comme ça, quand j'ai envie de jouer un truc je le repique à l'oreille, je lis très peu de tablatures sauf quand j'ai une grosse flemme, et à 90%, les tabs que l'on trouvent sur le net sont archi fausse et baclé, des fois j'me demande même si les mecs qui les écrivent pratique de la guitare tellement c'est n'imp'
[Maffiou] a écrit :
J'ai une Squier Affinity Telecaster , elle possède je crois 3micros simples ! Un ami m'a dit que ça favorisait beaucoup les aigus, mon problème est que je joue beaucoup de Nirvana par exemple ou d'AC/DC , j'ai remarqué simplement que pour l'intro de Highway to Hell , en respectant parfaitement la tablature que ça ne rendait pas du tout le même son très grave de l'originale .
Est-ce un problème pour jouer ce genre de musique d'avoir cette guitare ,je ne m'en était pas spécialement préoccupé ces dernières semaines ...
Merci
Tu peu très bien te rapprocher du son d'AC/DC avec une télécaster, bien sûr si tu possède un ampli transistor 5 watts, tu va pas aller bien loin lol, mais ne commence surtout pas à te poser ce genre de questions, tu es débutant, chaque choses en son temps, la quête du son est une quête infini, ça dépend du bois de la guitare, des micros, de l'amplis, des effets, etc... commence déjà par t'amuser avec ce que tu as, t'aura le temps de peaufiner par la suite...
Une Telecaster est équipé ( généralement ) de 2 micros, un manche et un chevalet