[Maffiou] a écrit :
Pour impressionner les filles ?! Pourquoi tu dis-ça ... c'est quoi ce cliché
!
C'est juste un "image".
Si tu savais le nombre de musiciens qui pensent à autre chose qu'à la musique comme source de motivation, tu serais surpris! Pour t'aider, il faut qu'on sache un peu quels sont tes objectifs véritables et aussi le temps dont tu disposes pour pratiquer, bref un tas de trucs que tu vas bientôt découvrir et qui te permettront de poser des questions un peu plus "précises" sur le forum. Là, on ne peut que t'encourager à plonger avec tout l'enthousiasme relié à la nouveauté, et il faut avant tout que tu te fasses plaisir avec la guitare et ce que tu pratiques afin de maintenir ton élan et ta perception positive.
La musique passe avant tout par les oreilles, donc elles sont ton premier guide, pour débuter c'est souvent très suffisant. Si tu as le goût d'apprendre le solfège vas-y, c'est pas très compliqué en fait , moi j'ai appris très jeune la base, puis j'ai fonctionné à l'oreille depuis, en grignotant par-ci par-là un peu de théorie, un peu de lecture de partitions, un peu de piano, un peu de tout ce que j'avais le goût en fait. Le but étant de satisfaire les oreilles (les tiennes et celles des autres) essaie de toujours rester "connecté" avec le plaisir de jouer, et attends-toi à des hauts et des bas, des phases de progression rapide et des phases de stagnation, comme dans tout.
Bonne gratte!