Bravo steve vai!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 10 Juin 2004, 23:59
zigmout a écrit :
mouai faudrais voir a arreter de comparer les orchestrations de malsteen re avec des vrai orchestration...hé ho ca va pas la tete...ok vous avez l'impression que le concerto c'est du classique uniquement parce qu'il a employer un orchestre mais c bon quoi faut arreter...n'importe quelle eleve de concervatoire est capable d'ecrire ca et en mieux alors c bon quoi..en premier anné on ecrit deja pour des quaturo..et apres au lieu de faire joue par 4 tu augmenter le nombre et apres tu distibue certaine parti a d'autre instrument...l'orchestration c'est pas ca.
Et comparrer malsteenn a des chopin ou des mozart mais je reve complet...perso malsteen je trouve ca sympa a ecouter mais hé ho si on se met a confondre ca avec des grand du classique la ca m'enerve.

Mettez les pied dans un concervatoire et matter un prof qui vous ecrit un quatuor en 2 s et vous retomberez sur terre.

Hé ben...quand on entend ça :"n'importe quelle eleve de concervatoire est capable d'ecrire ca et en mieux alors c bon quoi..." je trouve ça assez surprenant!!! Tu es élève de conservatoire ? et tu pourrais nous écrire un concerto...?

C'est bizarre parce qu'il y a un gars (très controversé je suis d'accord) qui écrit un Concerto pour guitare électrique et au lieu que de dire par exemple "Ouais super voila quelqu'un qui fait découvrir la guitare électrique sous un nouveau jour" ben les guitaristes (frustrés peut être) disent "Bof n'importe qui peut le faire", ou "Y fait des trucs baroques, y copie"...

Je veux bien que l'on aime pas Malmsteen pour le personne qu'il est mais en tant que musicien il est ENORME!!!! Et ce Concerto pour guitare électrique est ENORME!!!

Je pense pas que le classique se soit réservé à Chopin Mozart et autres vieilleries DONC si un petit guitarite venu des pays nordiques nous écrit un petit Concerto électrifié c'est plutôt cool non ?

Arrétez de critiquer c'est un peu facile de dire que tout le monde peut le faire alors qu'il est le seul à l'avoir fait!!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
D'anace je m'excuse car je risque de prendre un ton autain mais je vois pas trop comment faire passé correctement ce que j'ai a te repondre...
A l'epoque ou j'etais au concervatoire on devais ecrire un choral et un quatuor par semaine et ca prennais ben une petite soirée a faire(honnettement tu peux faire un truc qui sonne en reelement 5 min c'est mecanique si tu veux..mais bon le but est de faire de la musique tout de meme alors on prennais notre temps)...et oui croise dans ta vie un bon compositeur ou n'importe quelle eleve d'un cnsm et tu verras.(ce qui n'ets pas mon cas)
D'ailleurs l'epreuve d'entré au cnsm c'est en 4 heure tu dois ecrire un choral et une autre piece en plus..genre pino clarinet ou quatuor ou 2 piano etc etc ca depend.
Honnetement peut tu me dire que tu as ecouter a fond des grand orchestre et etudier le travail des maitre?
As tu deja croisé des mec sortant des classe d'ecriture d'un cnsm par exempl...qu'est ce que tu veux que je te dise...moi aussi quand je suis arrivé j'etait tout fier car j'ecrivais pour 4 voir 6 gratte en meme temps(qui joue des truc different evidement) et pis quand mon prof a regarder le morceau que j'avais mis des jour et des jour a ecrire et qu'il a fait quelques correction sur un coin de table et qu'il a vachement ameliorer mon morceau ben ouai ca calme...

Et enfin prendre exactement la forme d'un concerto et changer l'instrument principale heu...y a rien d'originale la dedans hein...depuis des année y a des concerto pour scie musicale ou pour plein d'instrument electroacoustique dont les nom m'echappe...
Mais bon si la modernité c'etait de prendre des vieilles forme et de changer les instrument alors ok je fais un concerto pour marteau piquer et je pourrais dire je suis le premier...cool.

Mais bon si tu trouve que malmsteen ca sonne plus moderne que du chopin ben je vois rien a ajouter...
malmsteen est un tres grand musicien et technicien mais il n'a rien inventé.Tres fort mais un mec comme satriani a beaucoup plus de merite je trouve
Timothée
duss80 a écrit :

Je pense pas que le classique se soit réservé à Chopin Mozart et autres vieilleries DONC si un petit guitarite venu des pays nordiques nous écrit un petit Concerto électrifié c'est plutôt cool non ?
:

J'ecoute enormement de classique .. et franchement j'ai trouvé son concerto trés trés mauvais ... Les seuls partis qui sorte du lot (Toccata) ne se detache pas de l'influence qu'il a de ses predecesseurs (Bach).
L'orchestration est trés trés mediocre et beaucoup de titre tombe dans le vulgaire ... dans l'extreme ... On est a des années lumieres de la classe, de l'ingeniosité, et de la majesté d'un concerto en Mi mineur de Mendelssohn ou d'un 2eme concerto de Rachmaninov qui tout en exploitant respectivement la virtuosité du violon et du piano, ne tombe jamais inutilement dans l'extreme ;.. le vulgaire ...

C'est trés osé de vouloir composer une concerto pour guitare electrique (!) mais franchement apres l'avoir ecouté .. je me suis plutot dis qu'il ne convaincrait que les non classiques qui s'emerveilleront qu'un musicien au 20 eme siecle ai put composer une partition (aussi mauvaise soit elle) pour un orchestre ..
Timothée
zigmout a écrit :

Et comparrer malsteenn a des chopin ou des mozart mais je reve complet....

:mdr:
duss80
  • Publié par
    duss80
    le
zigmout a écrit :
Mais bon si tu trouve que malmsteen ca sonne plus moderne que du chopin ben je vois rien a ajouter...

Bon personnellement c'est vrai que j'adore le classique et que le Concerto de Malmsteen je ne l'écoute pas boucle mais je le trouve quand même pas mal. Je ne m'y connais pas assez pour dire qu'il a fait que pomper du Bach et mis la guitare en instrument principal mais je salue la démarche. Et la majorité des personnes à qui je l'ai fait écouté ont trouvé ça pas mal.

En fait j'ai l'impression de les personnes qui s'y connaissent en classique, ont automatiquement un opinion négatif avant même d'avoir écouté...Et quand elles ont écouté ben elle trouve que c'est comme Bach ou comme Mozart ou comme je ne sais pas qui!!!! Comme si aujourd'hui plus personne pouvait se permettre de composer un morceau classique.

En tout cas je dis BRAVO à Malmsteen d'avoir composé ce Concerto et si il veut en faire un autre tant mieux!!!! D'ailleurs je vais me le mettre dans la voiture pour aller au boulot ce matin!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Youri Ligotmi
Sans entré dans un debat sur la qualité de son concerto, sa demarche rappele quand meme serieusement celle de Lord et Blackmore ... c'est pas si original .
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Pour revenir au sujet , la vidéo de Tender Surrender, c'est du playback (oui moi aussi j'ai été un peu déçu même si le morceau reste magnifique).
Timothée
ouai .. Pour le playback j'ai été trés decu ... et j'ai toujours pas compris pourquoi il a fait ce choix ... surement pour pouvoir faire ses acrobaties plus tranquillement ..
naney
  • Publié par
    naney
    le
Manu a écrit :
Pour revenir au sujet , la vidéo de Tender Surrender, c'est du playback (oui moi aussi j'ai été un peu déçu même si le morceau reste magnifique).

Oui moi aussi j'ai été déçu, mais j'ai vu une vidéo où il la joue réellement car c'était en concert. Et ben j'ai pas été déçu. A voir aussi le morceau whispering a prayer c'est ENORME
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
naney a écrit :
Manu a écrit :

Oui moi aussi j'ai été déçu, mais j'ai vu une vidéo où il la joue réellement car c'était en concert. Et ben j'ai pas été déçu. A voir aussi le morceau whispering a prayer c'est ENORME

Peux-tu me préciser stp quel concert car justement, après avoir appris que la vidéo en question était du playback (alors qu'on dirait un live), j'ai cherché une vraie vidéo "live" et j'ai pas trouvé!
naney
  • Publié par
    naney
    le
Manu a écrit :
naney a écrit :
Manu a écrit :

Peux-tu me préciser stp quel concert car justement, après avoir appris que la vidéo en question était du playback (alors qu'on dirait un live), j'ai cherché une vraie vidéo "live" et j'ai pas trouvé!

J'ai touvé cette vidéo en cherchant sur kazaa, c'est un live en Bulgarie je crois (en tout cas un pays de l'est). C'est au moment de sa tournée pour l'album The Ultra Zone.
le nom du fichier est : Steve.Vai.Live!.in.Bulgaria,.The.Ultra.Zone,.Complete.Show).asf

Voilà
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oki merci, j'ai hâte d'écouter et de voir ça
marqqq
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    marqqq
    le
Timothée a écrit :
ouai .. Pour le playback j'ai été trés decu ... et j'ai toujours pas compris pourquoi il a fait ce choix ... surement pour pouvoir faire ses acrobaties plus tranquillement ..

je peux t'expliquer TOUTES le videoclips (saufs ceux repris d-un concert) sont des playbacks.Pourquoi? Prce-que on se trou le cul dans le studio 2 mois pour avoir un morceau exactement comme l'on veut, et ca servira a rien de tout foutre en l'air, en essayant des variantes a une prise devant la camera (eventuellement encore 2 moix)
Par contre, ca veut pas dire qu'il jouait pas quand on l'a filmé...c'est just le fait qu'ils ecoutait, en meme temps qui'il jouait, la musique qui sera collé sur eux, et leur but c'estait d'essayer de s'aprocher le plus ce cette musique
Didier GS
La vidéos où vous le voyez jouer fait office de vido clip. Il est donc normal qu'il soit en playback, comme n'importe quel artiste.
Timothée
Didier GS a écrit :
La vidéos où vous le voyez jouer fait office de vido clip. Il est donc normal qu'il soit en playback, comme n'importe quel artiste.

ouai mais bon ... Je pars du principe Que steve vai c'est avant tout un musicien et que il a pas a agir comme madonna et patrick bruel ..
Je doute que nikolai Lugansky s'enregistrerait en playback si il tournait un clip ..

En ce moment sur technique...