Oui, d'après ce que je sais, Satriani a appris à Vai seulement les bases quand ils étaient gosses.
Mais je ne suis pas du tout d'accord avec Sicko !
D'abord, Satriani (je vais me faire des ennemis), je l'ai vu il y a quelques jours sur le DVD du G3 avec Malmsteen, eh ben je l'ai trouvé nul. J'ai rien à lui reprocher techniquement, mais j'ai trouvé les compos inintéressantes au possible, chiant. Pour tout dire je ms suis emmerdé, et j'attendais Vai, qui était bien meilleur ! Et je ne parle même pas de son look (à Satriani) ! Une horreur !
Quand à Malmsteen, désolé mais ses compos sont géniales et dignes des grands compositeurs classiques, et sa guitare n'est pas seulement de shred, mais sert ses compos ! Elle est mélodique et même s'il est extraodinaire de technique, il l'a met au service de la musique.
Il n'a pas inventé la musique classique ? Bien sûr... Mais Satriani a-t-il inventé le Hard Rock ?
Et au passage, les deux premiers morceaux de Satriani sur le DVD ont des riffs quasi-pareils !
Voilà, désolé mais je me suis écouté quelques fois Rising Force ces derniers temps et...
Bon, voilà, j'ai fini de gueuler ! Mais je t'aime bien quand même, Sicko !