Bravo steve vai!!

darx_seb
je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de steve vai-tender surrender-
j'ai été bluffé...c est du grand art..je n'ai jms vu ca!!!
meme si il a certainement beaucoup de matos ca n enleve rien a son talent et en plus ce morceau est vraiment excellent
cmt peut on devenir comme ca??;-(
bravo steve!!
Stratocasteur
lol ben oui stevie joue super bien

c simple : travail travail travail travail travail
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Ouais, boulot boulot boulot et encore boulot
Cela dit les facilites, ca doit aider quand meme
Victim ofa Down
un peu comme les miennes ?
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Stratocasteur
Victim ofa Down a écrit :
un peu comme les miennes ?

non les miennes sont mieux

ceux qui veulent m'entendre jouer rendez vous sur msn
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Et un bon prof, ça compte aussi ?
darx_seb
c'était qui son prof haribo??
Stratocasteur
darx_seb a écrit :
c'était qui son prof haribo??

mister Satriani

Satriani, qui a aussi donné des cours à un certain kirk hammet !

Je sais pas combien il fait payer à l'heure, mais on peut dire que ça vallait le coup !
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
darx_seb a écrit :
je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de steve vai-tender surrender-
j'ai été bluffé...c est du grand art..je n'ai jms vu ca!!!
meme si il a certainement beaucoup de matos ca n enleve rien a son talent et en plus ce morceau est vraiment excellent
cmt peut on devenir comme ca??;-(
bravo steve!!

ah tender surrender... c'est la 1ere vidéo que jai vu de steve... je connaissai seulement de nom alors j'ai telecharger pour voir... bah je me suis pris une claque ds la tete... et depuis je l'adore j'ai pratiquement toute la discographie et de nombreuse vidéo que je regarde souvent pour me degouter...
maintenant pour jouer comme lui bah.... bonne question c'est sur le travail et encore le travail mais quand meme...
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
au début je pensais que son "body expression" ct pour le fun, je trouvais ça drole. Mais après quelques téléchargements de vidéos on se rend compte qu'il est toujours dans son trip. Enfin je peux pas trop critiquer car je l'ai découvert récemment en même temps que j'ai commencé la guitare... Mais je vais vite le zapper ! J'aime pas trop les gars qu'en font trop, et franchement c'est chiant à crever pour ceux qui ne focalise pas la musique uniquement sur la technique guitaristique. A titre de comparaison je préfère largement satriani, au moins lui il me faire rire dans le bon sens du terme, il maitrise ça ya pas à dire et l'on s'en rend même pas compte (pour la personne pas initier à la guitare), il a des riffs géniaux...

En comparaison c'est un peu comme malmsteen, oui il tue à la gratte... mais bon ce gars n'a pas inventer la musique classique, et de temps en temps on peut se demander si c'est pas un musicien classique frustré (je voudrais bien être frustré comme lui). Bref niveau créativité 0/20, mais là où il a 20/20 c'est qu'il a su pousser la technique à un tel niveau qu'il a dépasser les contraintes mécaniques de la guitares. Car pour moi la guitare reste un intrument limité (vitesse, richesses des accords), je crois que gainsbourg avait dit un truc comme ça en comparant le piano à la guitare, d'ailleurs il y avait eu limite fightage sur un plateau de télé à cause de ça.

@+

ps : mais bon surrender elle tue qu'en même, et il la joue divinement bien (sur la partie ou il joue avec la tige de vibrato, on dirait que la gratte est vivante et s'exprime toute seule )
FENOMENE184
cette video est peut etre la meilleure de vai, c'est celle qui m'a definitivement convaincu que l'on pouvait allié grande technique et grande musicalité.
Pillow
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pillow
    le
la créativité 0/20 de malmsteen elle me fait doucemenent rire quand meme!! le neo classique et couler des gammes aussi vite c'est lui qui l'a inventé. depuis bcp de guitariste s'en sont bcp inspirés (et il le disent ouvertement (michael romeo par exemple, joe stump...)
et puis avoir enregistrer un album purement classique (Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E flat minor, Opus 1) c'est quand meme une tuerie et je vois peu tres peu de guitariste pouvoir en faire autant...car la la créativité est a 100%!
Walhalla
Oui, d'après ce que je sais, Satriani a appris à Vai seulement les bases quand ils étaient gosses.

Mais je ne suis pas du tout d'accord avec Sicko !

D'abord, Satriani (je vais me faire des ennemis), je l'ai vu il y a quelques jours sur le DVD du G3 avec Malmsteen, eh ben je l'ai trouvé nul. J'ai rien à lui reprocher techniquement, mais j'ai trouvé les compos inintéressantes au possible, chiant. Pour tout dire je ms suis emmerdé, et j'attendais Vai, qui était bien meilleur ! Et je ne parle même pas de son look (à Satriani) ! Une horreur !

Quand à Malmsteen, désolé mais ses compos sont géniales et dignes des grands compositeurs classiques, et sa guitare n'est pas seulement de shred, mais sert ses compos ! Elle est mélodique et même s'il est extraodinaire de technique, il l'a met au service de la musique.
Il n'a pas inventé la musique classique ? Bien sûr... Mais Satriani a-t-il inventé le Hard Rock ?
Et au passage, les deux premiers morceaux de Satriani sur le DVD ont des riffs quasi-pareils !

Voilà, désolé mais je me suis écouté quelques fois Rising Force ces derniers temps et...

Bon, voilà, j'ai fini de gueuler ! Mais je t'aime bien quand même, Sicko !

En ce moment sur technique...