Cette fameuse bete noire

Rappel du dernier message de la page précédente :
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
En fait je te conseille de commencer par péter ta guitare contre ton ampli, de hurler et de sauter à pieds joints sur le batteur. Ensuite tu incites le public au pogot général, tu balances des photos de femmes à poils un peu partout, et quand plus personne ne fait attention à toi, tu t'eclipses discrètement...
Après pour le deuxième concert ça devrait aller mieux...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 22 Fév 2004, 20:05
N'empeche il est vrai que ca fout les boules cette saloperie .. J'ai deja "une" fois sur scene avec les cours.. un espece de cabaret.. ou je suis le seul a maitriser le morceau avec le prof .. (ou c'etait une connerie mais bon..) J'ai pas vraiment eu peur, puisque on etait 10 guitaristes a peu pres donc ca va.. mais en avril je fait un festival avec mon groupe... et j'ai deja peur! Je suis un grand stresser en plus.. j'arrive pas a avoir les mains chaudes...ca c'est le pire... il y a rien qui sort de convenable.. Ca me fair rire quand meme, j'essaye de me lancer dans des trucs style petrucci, 1 fois sur 5 ca sonne et tout.. mais des qu'il s'agit de jouer le solo de "Californication" devant qqun.. je me plante chaque coup...
woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 22 Fév 2004, 20:21
Moi c'était à l'audition en fin d'année dernière ...
Je jouais la partie de Atkins dans un duo Atkins/Knopfler ... Je connaissais le morceau sur le bout des doigts , j'étais très sûr de moi mais dès la troisième note , j'ai commencé à trembler , pas moyen de me contrôler ça ne m'était jamais arrivé auparavant ...
Heureusement que mes tremblements n'ont pas entâché la qualité plus qu'exceptionnelle de mon jeu ...

Donc , ma technique maintenant quand je joue devant quelqu'un : fixer le manche et ne penser qu'au morceau .
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Fév 2004, 21:01
woot a écrit :
Heureusement que mes tremblements n'ont pas entâché la qualité plus qu'exceptionnelle de mon jeu ....

Un peu d'humilité que diable
  • Publié par
    stiegl
    le 22 Fév 2004, 21:25
trop fort... le MI à donf...puis la balade à 80 à la noire....

moi,au tout début,je flippait pas mal aussi....et puis j'ai fait (en accord avec le groupe) ma séance d'intro "n'importe quoi!!" ca consiste à être seul sur scène avec peu de lumière et de faire un solo en penta tout seul pendant 2 ou 3 mn à la fin un pitit feedback controlé genre nappe ben le premier morceau partait et généralement ca allait mieux....

@+
Fender Strat 71 ,Yamaha 812 W , Yamaha 612 v Custom,V-Amp 2,Marshall 8080 Valvestate,Yamaha DG60 DFX 112.
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
hihihihi
Cela me rappelle le concert du lycée y'a 4 -5 ans. Trop net !
Devant 500 personnes, on était en stress avec le groupe avant de monter sur scene. On avait repété nos morceaux trop de fois, on lavait à la peau...et pourtant...sur The Unforgiven je rate une des premieres notes de la deuxième guitare à l'intro.....Mais bon le reste à suivi trop bien tout est rentré dans l'ordre..on a fait fureur..puis l'extase sur King Nothing.
Apres quoi on a eu droit à tous les applaudissements.

Le trac te sert en fait de bombe à retardement car une fois qu'il est passé, c'est toi qui est lancé.
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 23 Fév 2004, 01:26
Oui, mais ca reste une bombe...
dish
  • dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le 23 Fév 2004, 11:16
ben..moi une foi...le "technicien son" a pas géré...jai une une coupure enorme durant mon solo de sultan of swing.....
sinon...ma technik serai de jouer un morceau simple..mais ki balance...celui ke té sure ke la foule va apprécier....
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Fév 2004, 14:30
marcaut a écrit :
En fait je te conseille de commencer par péter ta guitare contre ton ampli, de hurler et de sauter à pieds joints sur le batteur. Ensuite tu incites le public au pogot général, tu balances des photos de femmes à poils un peu partout, et quand plus personne ne fait attention à toi, tu t'eclipses discrètement...
Après pour le deuxième concert ça devrait aller mieux...

PTDR!!

Sinon, moi ça me rappel mon premier concert (on reprenait un dizaine de chanson de Metallica!!) :
Je devais jouer l'intro de Nothing Else Matters tout seul on avait déjà joué pas mal de chansons, j'étais moins stressé qu'au début mais là, quand les autres se sont barrés pour me laisser jouer tt seul... AAARGH!
C'était ignoble, le rythme était faux, les notes tremblantes & hésitantes. Le pire ce fût un enchainement de 5 notes complètement fausses ET hors tonalité au moment où j'ai complètement oublié quelle position devaient adopter mes doigts!!! HORRIBLE...

Maintenant je suis encore stressé mais seuleument avant de monter sur scène, après l'intro du premier morceau, c'est bon, la machine est lancée, les gens sautent dans la fosse en face de nous,... Le premier morceau de notre set est très simple et basic, en plus d'être efficace et de bien mettre le publique dans l'ambiance. C'est tout à fait le genre de 1er morceau qu'il faut. Ensuite tu pars en trip dans ta musique... Il faut rester concentrer sur ce "trip musical" si tu as tendence à décrocher et à te remettre à stresser,...

Notre bassiste à une technique imparrable: il est stressé 1 minute au début, puis arrive son premier saut... Après c'est terminé, il saute partout comme un dingue, bouge comme un fou,... Son jeu de scène le sort complètement de son stress et il "entre" à fond dans la musique.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
yardrath
Ben le truc à faire c'est :

1-Quand tu imprimes tes flyers et tes affiches de concert, tu fais bien savoir que Metallica doit venir faire la première partie de ton groupe...

2-Au moment du concert, tu prends le micro et tu annonces qu'à cause d'une manifestation des désanusseurs sur la RN 48 entre Melun et Saligny sur Orge, le Ulrich et ses potes ne pourront pas assurer votre première partie.

3- Tu bois une gorgée de Kro, tu rotes et tu te lances...

Freaky Vai
yardrath a écrit :
Ben le truc à faire c'est :

1-Quand tu imprimes tes flyers et tes affiches de concert, tu fais bien savoir que Metallica doit venir faire la première partie de ton groupe...

2-Au moment du concert, tu prends le micro et tu annonces qu'à cause d'une manifestation des désanusseurs sur la RN 48 entre Melun et Saligny sur Orge, le Ulrich et ses potes ne pourront pas assurer votre première partie.

3- Tu bois une gorgée de Kro, tu rotes et tu te lances...

trop lol

non serieux avant un concert pour destresser ton pense a des trucs marrant et surtout faut pas se dire que tu vas foirer ton concert car c'est a ce moment la que ca arrive, c'est normal de stresser, tout le monde stress meme Metallica mais le truc c'est de transformer ce stress en energie posuitve et boostante
Maltigow
Imagine la salle en calbard juste avant une première song très simple et bougeante c'est efficace(song2 c'est pas mal c'est super fastoche et tlm saute)
Après t'es dans l'ambiance en général t'as plus besoin de déstresser faut t'lancer (^^)
Maltigow
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 23 Fév 2004, 15:59
jme rappelle un concert de "metal- doom" en 95 à Ballancourt ou j'ai flippé pour rien, l'ingé, torché, avait oublié de reprendre mon ampli ds la sono, et moi, j'avais pas vu.

c'était pas la peine que jremue comme ça, on m'a pas entendu.

Sinon j'ai fait le Bataclan devant un parterre de keufs en première partie de Gilbert Montagné présenté par Patrick Sabatier en 91, bah cette fois ci ça a été, sauf que jouer du guns et skid row entre miss france et le grand orchestre de .... c'est plus très wok n' woll

a part ça, quand j'allais sur scène j'avais l'impression de crever parce que jme mettais toujours des pires solos à jouer, ça me mettait une pression énorme car je croyais que tout le monde n'avait d'oreilles que pour moi ("oh la la mais qu'est ce qu'il va jouer?!!! )....et jme plantais comme une grosse m**de, paralysé, le souffle coupé au moment S (shred time) note: j'ai une crampe de l'écrivain à la main droite et c'est pas le pied quand tu t'arrêtes de respirer; directe contractions

aujourd'hui, ça va mieux, jfais plus de concerts; enfin j'ai pas de groupe...
je gère mieux, je relativise et je pense qu'il faut bosser bosser bosser et ordonner les morceaux ds leur sens de complexité.
je m'aide aussi d'un medoc dont les zicos classiques se servent... qui m'aide bcp parce que chez moi ce trac c'est bien patho
Maltigow
km quoi pour pas stresser faut AUSSI penser à jouer des trucs qu'on connait parfaitement ! (pour ceux qui savent penser)
Maltigow
zorro
  • zorro
  • Publié par
    zorro
    le 23 Fév 2004, 16:59
est ce que tu penses qu'il y en a qui savent penser ;
à part toi?...

En ce moment sur technique...