marcaut a écrit :
En fait je te conseille de commencer par péter ta guitare contre ton ampli, de hurler et de sauter à pieds joints sur le batteur. Ensuite tu incites le public au pogot général, tu balances des photos de femmes à poils un peu partout, et quand plus personne ne fait attention à toi, tu t'eclipses discrètement...
Après pour le deuxième concert ça devrait aller mieux...
PTDR!!
Sinon, moi ça me rappel mon premier concert (on reprenait un dizaine de chanson de Metallica!!) :
Je devais jouer l'intro de Nothing Else Matters tout seul on avait déjà joué pas mal de chansons, j'étais moins stressé qu'au début mais là, quand les autres se sont barrés pour me laisser jouer tt seul...
AAARGH!
C'était ignoble, le rythme était faux, les notes tremblantes & hésitantes. Le pire ce fût un enchainement de 5 notes complètement fausses ET hors tonalité au moment où j'ai complètement oublié quelle position devaient adopter mes doigts!!! HORRIBLE...
Maintenant je suis encore stressé mais seuleument avant de monter sur scène, après l'intro du premier morceau, c'est bon, la machine est lancée, les gens sautent dans la fosse en face de nous,... Le premier morceau de notre set est très simple et basic, en plus d'être efficace et de bien mettre le publique dans l'ambiance. C'est tout à fait le genre de 1er morceau qu'il faut. Ensuite tu pars en trip dans ta musique... Il faut rester concentrer sur ce "trip musical" si tu as tendence à décrocher et à te remettre à stresser,...
Notre bassiste à une technique imparrable: il est stressé 1 minute au début, puis arrive son premier saut... Après c'est terminé, il saute partout comme un dingue, bouge comme un fou,... Son jeu de scène le sort complètement de son stress et il "entre" à fond dans la musique.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html