Cette fameuse bete noire

fredero
  • fredero
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fredero
    le 21 Oct 2002, 15:21
salut a tous
si j'mets ça dans technique c'est qu'c'est directement lié
quand je monte sur seine j'ai cette fameuse bete noire ( le trac)ça se traduit par un
et là je perds 50% de mes moyens.
si quelqu'un a une solution perso mis à part le yoga ou j'aurai du mal à vider ma tete pour liberer 1 shacra ou 2 ;
toute reponce est la bien venue
DraZarD
  • Publié par
    DraZarD
    le 21 Oct 2002, 18:35
Moi ca depent de devant qui je joue ( bon ok jai pa jouer souvent ! ) mais jai jouer 2 fois devant un publique qui etait pas du tout dans le truck ( dans le truck ou je prend les cours ) et la cetait hard core , apres jai jouer devant des potes a une boom et la c'est aller tout seul !!
Krypton
  • Publié par
    Krypton
    le 21 Oct 2002, 18:58
D'apres mon experience, il faut debuter pour un morceau pas trop dur. Au depart c'est comme si on ne connaissais personne, on est tres timide, on a peur, les doigts tremblent un max, on transpire un max, ça glisse pas comme il faut, etc...

Donc faut partir pepere, un peu comme engager la conversation quoi

Tu verras, au bout de 2 morceaux, tu n'as qu'une envie, que ça continue

Et dis toi bien une chose, c'est un live, le public n'ecoute pas ça comme sur un cd. Si tu te plante où qu'il y a des erreurs, 10 secondes apres ce sera oublié, vu que le public ecoute ce qui arrive, et ne cherche pas à retenir et analyser ce qu'il vient de se passer.
Et n'oublie pas que le public ne connait pas ce que tu vas jouer... Une erreur peut passer totalement innapercue.

Je me souviens d'un concert de kermesse de fin d'annee pour le lycee, je faisais l'intro du premier en morceau en solo avec des arpeges compliqués. Je me plante 3 secondes apres, et je me suis ratrapé dans une impro hendrixienne pour retomber sur quelque chose de coherent et recommencer de nouveau l'intro
Et j'ai fait ça inconciemenent plus, on s'etonnes tout seul sur scene

ah et n'oublie pas cet annecdote (je ne sais plus qui l'a dit mais c'est un comedien)

-moi que je monte sur scene je n'ai jamais le trac
-tu verras, ça viendra avec le talent

Joli non?
lalimacefolle
Balance un gros mi majeur a vide GROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN avant de monter sur scene (ou en tournant le dos au public).... Le public va reagir de maniere positive... Et la, 1...2...1.2.3.4 *lumieres*
fredero
  • fredero
  • Publié par
    fredero
    le 21 Oct 2002, 21:18
lol lol
alors j'dois etre bourré de talent.
le probleme c'est que pour ma part c'est l'intro pour tout le concert il me faut carrement plusieur concert avant que ça commence à descendre.
une fois une seul fois j' ai joué sans trac (sans alcool) , j'ai pris un pied monstrueux vivement la prochaine.
sinon j'irai m'acheter des couche culottes!! :lol2:
merci à tous
fredero
  • fredero
  • Publié par
    fredero
    le 22 Oct 2002, 07:58
mais avant de laisser éclater les feux d'artifice de fin de concert je voudrai dire à drazard :c'est vraie qu'il est trés penible d'étre incompris par ceux qui écoute(énorme source de trac).
à kripton : je trouve trés sympa ta comparaison avec une premiere rencontre(le coeur qui bat la chamade)
et à la limace qu'il est plutot culoté (mais c'est surrement la qualité de ceux qui savent s'imposer)
Mitch2004®
slt, pense que tu joue que pour des potes, ca devrait passer, mais quand tu joueras a bercy, la g plus la solution
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 22 Oct 2002, 13:52
visualise ton pire enemy dis toi que la il va carrment morfler,

tu montes tu arraches le micro au chanteur tu dis un petit truc du genre
DONNINGTON ARE YOU F....ING READY??????????????

meme si tu joue à palavas les flots ca le fé quand meme....))
et apres tu secout la tete partout sans rien regarder...

Methode bourrin mal de tete assuré mais trac envolé...

LOL
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 22 Oct 2002, 14:04
Ben c'est vrai comme l'a dit un des compères au dessus. Faut toujours commencer par un morceau simple pour tous, ça permet de s'échauffer en plus et ça permet de te sentir en confiance et après plus le temps passe et plus t'as envie de continuer et quand c'est la fin ben tu regrettes de ne pas continuer encore et encore.
Sinon y'a aussi un truc qui me semble important c'est de ne jamais prendre du matos que tu ne connais pas suffisamment (guitare, effet ...) sinon ça cause des soucis (misèreuh misèreuh !!!!!)

Toons
Krypton
Ah vi Lalimace a raison, pour calmer la foule, tu fous la disto à fond et tu plaque une quinte de mi que tu laisses sonner (et au mieux etre repiqué en larsen).

Et apres tu enchaines avec ton premier morceau (en esperant que ce ne soit pas un slow sinon tu auras l'air ridicule)
DraZarD
yoyo a écrit :
visualise ton pire enemy dis toi que la il va carrment morfler,

tu montes tu arraches le micro au chanteur tu dis un petit truc du genre
DONNINGTON ARE YOU F....ING READY??????????????

meme si tu joue à palavas les flots ca le fé quand meme....))
et apres tu secout la tete partout sans rien regarder...

Methode bourrin mal de tete assuré mais trac envolé... :lol2:

LOL

Et apres tu peut entamer ton petit morceau de Beetoven ?
Mitch2004®
Krypton a écrit :
Ah vi Lalimace a raison, pour calmer la foule, tu fous la disto à fond et tu plaque une quinte de mi que tu laisses sonner (et au mieux etre repiqué en larsen).

Et apres tu enchaines avec ton premier morceau (en esperant que ce ne soit pas un slow sinon tu auras l'air ridicule)

PTDR

Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
fredero
  • fredero
alors " la bête noir" tu ne nous laisses pas un p'tit message pour rire des malheurs que tu nous fais subir.
pas un mot sur ta façon de nous paralyser de nous ridiculiser de nous faire douter de nous déconcentrer et j'en passe. non..............rien.....................aurais tu le trac
Groutcho
Cette citation :

"-C'est bizarre, moi quand je monte sur scène j'ai jamais le trac...
-T'en fais pas ça viendra avec le talent..."

Est de Louis Jouvet, monstre sacré du cinéma et du théâtre des années 30-40-50...

y'a pas de quoi
Je suis peut être une quiche en guitare ( 2/seconde en sweep ), mais là j'ai aidé le forum !
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
En fait je te conseille de commencer par péter ta guitare contre ton ampli, de hurler et de sauter à pieds joints sur le batteur. Ensuite tu incites le public au pogot général, tu balances des photos de femmes à poils un peu partout, et quand plus personne ne fait attention à toi, tu t'eclipses discrètement...
Après pour le deuxième concert ça devrait aller mieux...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur technique...