Combien faut-il de temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 01 Août 2007, 19:49
EvilMarmotte a écrit :
Est ce une faute où bien peut on envisager de gratter le mi grave quand on fait un accord de la ou de sol?

Une faute?
Moralement ça devrait aller, intellectuellement c'est un peu plus grave...
Tu ne peux pas vraiment apprendre la construction des accords et leurs placement sur le manche si au lieu d'apprendre un banal accord de DO tu apprends un DO/E ou un reversement de DO!
Invité
D'accord, de toute façon je connaissais déja les accords de base donc j'avais pris l'habitude d'attaquer à la seconde corde pour celui ci mais en imaginant qu'un débutant partant de 0 découvre la guitare avec la méthode en question (qui n'est pourtant pas mal fichu) ça me surprend quand même qu'on le pousse à la fénéantise en prenant de mauvaises habitudes (ils indiquent aussi de jouer les ré en attaquant à la 2ème corde au lieu de la 3ème…)
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
EvilMarmotte a écrit :
on le pousse à la fénéantise

Ce n'est pas un problème de fainéantise c'est un problème de son, d'harmonie, un DO et un DO/E ça ne sonne pas pareil!
jphoenix
oliolo a écrit :
EvilMarmotte a écrit :
on le pousse à la fénéantise

Ce n'est pas un problème de fainéantise c'est un problème de son, d'harmonie, un DO et un DO/E ça ne sonne pas pareil!

+1

Et puis apres tu joues avec les basses comme dans " le sud " de Nino Ferrer ou tu as un bel exemple...

Quand t arrives sur le la mineur tu fais lam sur sol, lam sur fa# et tu enchaines le fa enfin tout un tas de subtilité...
Invité
D'accord, je dois bien avouer que la construction des accords et toutes ces subtilités m'échappe un peu mais je n'en suis pas encore là
Pour etre un peu plus concret et au risque d'emmerder le monde ^^ voilà les grilles d'accords de la méthode en question:
http://j.sylvette.free.fr/accords054.jpg

Sur celle ci les accords de LA par exemble sont proposés en attaquant le mi sans pour autant mentionner qu'il s'agit d'un LA "particulier" ou d'une déclinaison, idem pour les barrés et sur les accords sur lesquels toutes les cordes ne sont pas censé être grattées, ça a quand même de quoi semer le trouble
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Cette fiche n'est pas très bien faite, trouves-en une autre!
Franchement, pour débuter à la gratouille, rien ne vaut un petit song-book des Beatles, ou d'un truc que tu aimes bien, et de regarder comment ça marche in vivo veritas!
jphoenix
oliolo a écrit :
Cette fiche n'est pas très bien faite, trouves-en une autre!
Franchement, pour débuter à la gratouille, rien ne vaut un petit song-book des Beatles, ou d'un truc que tu aimes bien, et de regarder comment ça marche in vivo veritas!

C est clair trouve une autre fiche d'accords dans laquelle il sera écrit quelle corde jouée

En ce moment sur technique...