Black666 a écrit :
est ce que c'est obligatoire de retenir touts les acods de base car moi je l'ai sais meme pas ce que c'est et je joue des ptits tarck donc je vois que c'est optionel !
C'est un des gros problèmes des débutants autodidactes qui pensent qu'apprendre des morceaux c'est apprendre une suite de notes précises, comme une sorte de récitation sans logique propre.
L'investissement intellectuel que nécessite l'apprentissage des premiers accords est mille fois plus rentable que l'apprentissage de tes morceaux préférés!
Par exemple, "Nothing Else Matters" c'est, il me semble, trois ou quatre accords du genre MI mineur, RE, DO en couplet puis SOL, SI mineur et MI mineur. Il te faut dix secondes pour retenir l'ordre des accords et banco t'as le morceau!
J'étais dans le même cas que toi, j'avais appris plein de trucs des Guns et d'autres trucs en tablatures que je pouvais massacrer devant témoins sans problèmes, mais ça me demandait un temps fou pour lire/déchiffrer/apprendre par coeur les tablatures, puis un jour j'ai découvert que l'on pouvait apprendre les accords, et là, miracle, en quelques minutes les morceaux pouvaient rentrer...
Allez au boulot, t'as les vacances!