Combien faut-il de temps ?

Salut a tous ,
Voila aprés 1 mois de guitare j'aimerais bosser sur une chanson :

J'ai trouvé cette tablature sur le net : et j'aime bien le rythme et tout , ca m'a plut donc j'aimerais bien la jouer ;

Sauf que je veux bien savoir combien de temps me faut pour la bien aitriser sachant que je sache jouer ( un peu ) seven nation army , nothing else matters : le debut ! , come as you are ! c'est tout !

N.B: je m'exerce sur les titre splus haut pendant 5 heures par jour !

Merci en tout cas !

A Plus Tard !
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ben à mon avis ça dépend de toi. Faut la bosser lentement, et pis au bout d'un moment les accords rentrerons....
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Ca ne me semble pas être la bonne section pour poster ce genre de problème; mais c'est pas grave!

A mon humble avis, si tu joues 5 heures de suite les riffs que tu as évoqué c'est ...trop.
Les progrès ne sont pas automatiques, ce n'est pas la quantité de temps passé mais la qualité du travail qui compte.
Il me semble qu'à ton niveau 20 min de travail sérieux quotidien font beaucoup plus avancer que des heures de portnawak.

Alors, ces accords, de quelle chanson sont-ils tirés?
Peux-tu chanter cette chanson, peux-tu faire "tintintin" avec les accords, est-ce que tu entends ce qui se passe?
Si tu es capable de chanter le rythme et le "son" de ces accords en tapant du pieds la pulsation c'est déjà bien avancé.
Tu apprends ensuite les formes d'accords MI mineur, SOL, RE, DO.
Ca veut dire que tu peux quasi-instantanément mettre tes doigts sur les bonnes cases quand on te dit "joue un SOL".
Ensuite tu enchaînes tout doucement chaque accord.

Au final, si tu sais ce que tu dois atteindre comme objectif musical et que tu te donnes les moyens( connaître les accords et pouvoir les enchaîner), le résultat va arriver très vite.
Honnêtement, en une petite semaine tu devrais voir la lumière au bout du tunnel...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
C'est vrai que 5 heures par jour c'est exessif, tu es sur que tu n'exagère pas ? Parce que moi je tiendrais pas le coup avec si peu de trucs à faire...

Je plussoie oliolo, pour les accords...
Ok merci les gars por vos reponses !

Je vois donc 30 min par jour ca suffira et bon j'ai une autre question unitule de faire un autre post : est ce que c'est obligatoire de retenir touts les acods de base car moi je l'ai sais meme pas ce que c'est et je joue des ptits tarck donc je vois que c'est optionel !

Je vous demande votre avis !
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Black666 a écrit :
est ce que c'est obligatoire de retenir touts les acods de base car moi je l'ai sais meme pas ce que c'est et je joue des ptits tarck donc je vois que c'est optionel !

C'est un des gros problèmes des débutants autodidactes qui pensent qu'apprendre des morceaux c'est apprendre une suite de notes précises, comme une sorte de récitation sans logique propre.
L'investissement intellectuel que nécessite l'apprentissage des premiers accords est mille fois plus rentable que l'apprentissage de tes morceaux préférés!
Par exemple, "Nothing Else Matters" c'est, il me semble, trois ou quatre accords du genre MI mineur, RE, DO en couplet puis SOL, SI mineur et MI mineur. Il te faut dix secondes pour retenir l'ordre des accords et banco t'as le morceau!

J'étais dans le même cas que toi, j'avais appris plein de trucs des Guns et d'autres trucs en tablatures que je pouvais massacrer devant témoins sans problèmes, mais ça me demandait un temps fou pour lire/déchiffrer/apprendre par coeur les tablatures, puis un jour j'ai découvert que l'on pouvait apprendre les accords, et là, miracle, en quelques minutes les morceaux pouvaient rentrer...

Allez au boulot, t'as les vacances!
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Black666 a écrit :
Merci a toi "oliolo" !
Bon pour les apprendre les accords de base ce Dictionnaire : https://www.guitariste.com/out(...)s.php suffit ?

C'est presque trop!
Tout au début, il vaut mieux apprendre les positions des accords "en bout de manche", puis après tu apprendras que chaque accords peut se jouer à différents endroits du manche.
Re , et ou-je peux trouvé les positions des accords en bout de manche ?
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Black666 a écrit :
Re , et ou-je peux trouvé les positions des accords en bout de manche ?

Apparemment il faut te prendre par la main OK...
"En bout de manche" ça signifie que tes doigts sont situés dans les trois premières cases, les accords sont situés au bout du manche, pret du sillet.
https://www.guitariste.com/out(...)s.php
http://guillaume.henaud.free.f(...).html
Tu peux apprendre les 7 accords majeurs et mineurs de "base" (DO, RE, MI, FA, SOL, LA, SI) tout en repérant comment tu passes du majeur au mineur (une note se déplace d'une case!)...
Au travail!
ok merci pour tous et desolé pour le up !
Invité
J'utilise actuellement une méthode de guitare dans laquelle les accords dont la fondamentale est située sur la 2eme corde, sont grattés en attaquant également la 1ème corde (en gros pour un LA en bout de manche ils débutent l'accord sur le MI grave).
Est ce une faute où bien peut on envisager de gratter le mi grave quand on fait un accord de la ou de sol? (je me pose la question étant donné qu'on retrouve de toute façon un autre mi sur la 6ème corde).
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
Une faute oui et non (paye ta réponse de normand), en fait ça te fait une sorte de A renversé (2ème renversement si je me gourre pas) avec le E à la fondamentale. Mais le "vrai" A majeur doit avoir un A comme fondamentale.
Après c'est surtout une histoire de goût, perso je trouve que ça sonne pas terrible en attaquant sur le E grave. Mais c'est sur qu'au début c'est plus facile de frapper toutes les cordes mais ça te fait bosser ton attaque main droite .

Quand à Black666 tu as les schémas des principaux accords en bout de manche ici.
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
EvilMarmotte a écrit :
Est ce une faute où bien peut on envisager de gratter le mi grave quand on fait un accord de la ou de sol?

Une faute?
Moralement ça devrait aller, intellectuellement c'est un peu plus grave...
Tu ne peux pas vraiment apprendre la construction des accords et leurs placement sur le manche si au lieu d'apprendre un banal accord de DO tu apprends un DO/E ou un reversement de DO!

En ce moment sur technique...