Compo de débutant à écouter ici! nouvelle version

Rappel du dernier message de la page précédente :
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 02 Déc 2004, 15:00
OH j'ai les boules moi ca fait 15 piges que je joues dont 1 année serieuse
et j'aurais déja pas la patience de faire ce que t'as fait boite a rhytme en place etc.....coté guitare c'est excellent pour 8 mois là aussi si j'avais ta progression avec le temps que j'y passe satriani n'aurait plus qu'a remballer.
Et au niveau compo c'est carré c'est bien bon travail dans l'ensemble.
Dans 6 mois tu gagnes un défi...lol.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
J'y passe quand même pas mal de temps (facilement une heure par jour) je me rends pas trop compte de mon niveau vu que je prends pas de cours... Mais merci beaucoup, c'est vachement encourageant!!!! ça motive trop!!

En tous cas j'ai mis le fichier mis à jour... mais pour une raison qui m'échappe, il était bcp plus gros en taille, donc j'ai du le réencoder en moins bonne qualité... du coup le son est moins bon, mais y'a plus de fautes normalement (il me semble...) surtout sur le solo...

Et j'ai rajouté une pseudo basse avec ma guitare...

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)2.mp3

Pour dafi: effectivement, en inversant les accords...
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
sioul a écrit :
J'y pense quand même pas mal de temps (facilement une heure par jour) je me rends pas trop compte de mon niveau vu que je prends pas de cours... Mais merci beaucoup, c'est vachement encourageant!!!! ça motive trop!!

En tous cas j'ai mis le fichier mis à jour... mais pour une raison qui m'échappe, il était bcp plus gros en taille, donc j'ai du le réencoder en moins bonne qualité... du coup le son est moins bon, mais y'a plus de fautes normalement (il me semble...) surtout sur le solo...

Et j'ai rajouté une pseudo basse avec ma guitare...

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)2.mp3

Pour dafi: effectivement, en inversant les accords...

C'est fais plutôt sérieusement et je trouve ça vraiment intéressant d'avoir en si peu de temps quelque chose de plutot très écoutable (autant en terme de compo que d'enregistrement).

Sinon la basse, equalize en boostant une frequence dans les médiums haut (sans bouffer les guitares), parce que sur ma carte son par exemple au boulot, avec mes pauvre écouteurs j'ai une bande de fréquence plus étroite, et je dirai qu'en dessous de 100 Hz j'entends rien. Docn la basse je l'entends quasiment pas sauf sur l'intro
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci pour le conseil, je vais faire ça ce soir! je reposterai une nouvelle version, de meilleur qualité (j'ai fait la place sur le serveur, je peux en remmettre un plus gros...) c'est vrai que je manque à fond d'expérience au niveau égalisation, quand ça sonne mal, je sais pas tout de suite comment corriger...

Et surtout merci pour les remarques positives!! c'est hyper encourageant! je paufine les paroles (j'en suis pas content) là...
eats16
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    eats16
    le
[quote="sioul"] J'y pense quand même pas mal de temps (facilement une heure par jour) je me rends pas trop compte de mon niveau vu que je prends pas de cours... Mais merci beaucoup, c'est vachement encourageant!!!! ça motive trop!!

Wao moi je bosse facilement 5 a 6 heures par jour et je t'assure qu'au bout de 8 mois je n'avais pas ton niveau du tout. Pour 8 mois tu es super impressionnant
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci encore, mais je vous assure que y'a pas de quoi pavoiser je trouve! enfin, j'ai jamais entendu un débutant, je connais que 2 personnes qui font de la guitare, et depuis des années, donc ils jouent vachement mieux... J'pensais avoir un niveau normal pour 8 mois, mais si vous me dites tous ça, c'est que c'est peut être vrai!

Mais bon, tout a une explication (dans mon cas, 15 ans de piano...) bref! ça fait quand même vachement plaisir à lire je dois dire!
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci! je vous avoue que je suis vachement surpris (en bien hein!) de vos avis vu que je suis vraiment débutant... mais grâce à vous je vais pas m'arrêter là! je travaille tjs sur ses paroles... (finalement c'est vachement plus dur je trouve lol... :lol

Là j'ai une autre compo dans la tête et dans mes doigts (mais pas encore sur l'ordi, c'est encore que des bouts de phrases qui vont bien...) bcp plus "fun", ça fait plus gai comme style! (mais toujours rock...) enfin, vous serez (comme toujours) les premiers à pouvoir la critiquez et à m'aider à l'améliorer! ahlala, comme j'adore mon nouvel instrument!!!!!!!!!!!!!!!
Ptitenote
Ouuuuhhhhh trrès joli!!!! Ta compo est vraiment belle, ton jeu de guitare pour 8mois est vraiment vraiment bien, aussi bien en solo quen arpeges. Jte dis bravo et continues comme ca mec
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci beaucoup! je t'avoue que j'en suis assez content, mais je pense qu'une fois la voix par dessus, ça changera tout! (finalement là c'est que l'accompagnement...) mais pour ça faut finir d'écrire les paroles!!
born2burn
Ouep vraiment bravo! Pour 8 mois c'est excellent mais bon franchement c'est vrai que 15 ans de piano ca aide a fond, evidemment sur la compo et meme en technique meme si ce n'est pas le meme instrument tes doigts sont quand meme musclés et endurant...
Mais je dis ça mais c'est hyper impressionnant! Dans 1 ou 2 ans tu vas etre un guitar hero mon pote si tu continues a bosser comme ça, avec l'experience theorique que tu as !!! J'espere que tu posteras d'autres morceaux, et encore mieux si tu mets du piano avec!!!!
Bref continues!
Stefou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Stefou
    le
Ben vraiment CHAPO! Tiens tu ecrirais pas la tablature pour moi merci ! Lol je plaisante pas
"Metal Up Your As"
Nck
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Nck
    le
c'est vrai qu'elle est vraiment sympa comme tout cette compo !! et je suis étonner du son que tu arrive a avoir avec la ax1500g direct dans la carte son ! j'essaye de m'enregistrer aussi en ce moment, mais il y a toujours du soufle avec la pédale, tu me me dire comment tu la régler stp ? pour réduire le soufle, et pour avoir une disto " propre"

et encore bravo pour la compo ( certain on un peu critiquer le solo mais moi il me branche bien, pas la peine d'etre super technique pour que ça sonne !)
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Encore merci à tous, j'vous assure que je suis tout sourire derrière mon écran quand je lis des trucs pareils... si je m'attendais à ça !!!!!

Pour le korg, je peux te donner mes réglages, pas de problème!

Pour le son clair, j'utilise: (micro milieu)

Drive: Classic comp (drive 3.7; level 10; treble 6.3; middle 5.3; bass 7.3)
Cabinet: 2*12 blk (air 2.3; level 10; presence 10)
Modulation: Stereo chorus (time 1.7; speed 0.32; depth 6.0)
Ambiance: Hall (time 5.0; tone 5.3; mix 3.0)

Pour la disto rythmique: (pas trop de gain, comme ça j'aime bien et micro chevalet)

Drive: US hi-gain (drive 6.0; level 5.3; treble 7.3; middle 2.3; bass 9.7)
Cabinet: 4*12 modern (air 3.3; level 10; presence 6.3)
Ambiance: Plate (time 5.0; tone 10; mix 4.0)

Pour le solo: (micro du milieu)

Drive: Metal dist (drive 10; level 4.7; treble 10; middle 3.7; bass 7.3)
Cabinet: 4*12 vintage (air ap; level 10; presence
Ambiance: Plate (time 4.7; tone 10; mix 4.0)

Le noise reductor sens est à 6.0

Et sinon je sors du output L/mono direct dans le input de la carte son, c'est tout... si ça marche tjs pas, dis-moi! c'est peut être autre chose...
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
born2burn a écrit :
Dans 1 ou 2 ans tu vas etre un guitar hero mon pote si tu continues a bosser comme ça, avec l'experience theorique que tu as !!! J'espere que tu posteras d'autres morceaux, et encore mieux si tu mets du piano avec!!!!
Bref continues!

Lol, j'aimerais bien toucher correctement dans 1 ou 2 ans! on verra bien... et sinon, ouai, je compte mettre mes compos à chaque fois ici! mais comme je commence, en gros j'en ai 4 en travaux (celle là est la plus avancée...) Jusque là j'ai fait que des reprises (Metallica, Muse, Nirvana, Slayer, Red hot, Rage against the machine etc...) et là j'essaie de paufiner une assez spéciale (mélange de "funk" et rock)... Enfin, comme toujours, dès que j'ai les paroles, j'enregistre la voix de la chanteuse par dessus celle là!!! et là (sans être gonflé) à mon avis ce sera autre chose!! (si vous l'entendiez, argh!!!!! :roll

Sinon, j'ai pensé à mettre du piano aussi! le problème, c'est que c'est super dur à enregistrer un piano (pour que ça sonne...) Mais pour les compos à la maison, c'est une bonne idée! par contre pas faisable en live... si un jour on en fait, parce que j'en meurs d'envie!! (j'adore jouer en public, j'ai l'habitude avec toutes les auditions de piano que j'ai du faire lol...)

En ce moment sur technique...