Compo de débutant à écouter ici! nouvelle version

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut! Voila je poste 1 compo... rien d'original, on est bien d'accord (mais faut bien commencer par qqch :wink

ça fait mainenant environ 8 mois que j'ai commencé la guitare (sans prof) alors n'hésitez par à critiquer, ça me fera pas de mal!

Je posterai une version de meilleure qualité bientôt (niveau son, faut juste que je fasse de la place sur mon serveur)

Sachant que rien n'est définitif bien sûr (surtout le "solo" ), y'a pas la mélodie (je l'ai dans la tête) et ça a été vite fait (essai en 1h30 environ, enregistrement compris, je me suis mis à la guitare et je me suis dit "hop, j'invente un truc!", compo en 1h à peu près)

Alors si vous pouviez me donner votre avis, ce serait cool!

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)3.mp3 <- nouvelle version, mais toujours sans paroles...

J'ai sûrement oublié d'écrire d'autres trucs, si vous avez des questions, faut pas hésiter!

Edit: à la base y'avait 2 compo, mais j'ai enlevé la 2ème, question de place pour pouvoir un mp3 de bonne qualité sur la compo qui était la plus aboutie, la plus travaillée....
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
8 mois! bravo ça l'fait!
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
...pas trés constructive comme critique tu me dira ...hé!hé!
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
essai : 3.06 pas facile les allé-retours ;-)
Attention à la justesse vers 3.15 , un bend plus prononcé et plus juste aurais été de bon aloi.

En tout cas j'aime bien tes compos.

Allez je vais manger. Bon courage pour le reste.

PS: "compo" , tu serais pas "branché" Nirvana toué? ;-)
h0rg
  • Publié par
    h0rg
    le
hello mec!

pour compo: bonne mise en place de l'ensemble, agréable à écouter , t'as tout bon
une ptite basse par dessus pour donner un peu de profondeur et pourquoi pas un chant
je pense que le solo tu peux le faire sonner mieux que ça , histoire de trouver quelque à redire

hs:autour d'1min50 a 2min ya un ptit passage qui me fait penser a du bauhaus (le reste apres n'a rien à voir)
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci pour les remarques les gars! j'suis tout à fait d'accord à propos des passages que vous citez, des solos... (par contre je connais pas Bauhaus... :p)

Ouai, j'suis hyper branché Nirvana, ça s'entend autant que ça ??

Pour la basse, c'est clair, j'attends que notre bassiste pose qqch dessus! (j'ai fait qq trucs, mais ça vaut pas une basse, pis ça s'entend pas...)

Pis pour le chant, faut trouver les paroles, ça s'est une autre histoire... mais j'y travailles! en tous cas merci...

D'autres avis ?
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Si jamais, la batterie, c'est des samples de batteries que j'ai sur mon ordi... j'ai donc tout enregistré en solo (pas de vrai batteur ou de bassiste...) D'où une batterie simple et répétitive (on se prend vite la tête avec juste des bouts de batteries à coller ensemble! alors on va au moins compliquer lol...)

Et le solo dans compo, j'voulais faire un truc avec des harmoniques artificielles, mais je les maitrises pas encore, donc il sonne pas top...
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Si jamais je me suis enregistré à 100 % avec mon Korg ax1500g direct dans la carte son... Ma guitare est une Coxx, copie de sg (faut bien commencer hein! pis franchement elle est correcte, le son qui en sort de l'ampli est plus que bien pour une guitare de débutant... ) et je tout en passant par Guitar Tracks. Voila qq précisions!
Darkspirit
franchement bien les compos ! y'a de l'energie, de la créativité et ca sonne bien et c nikel pour un gar qui a 8 mois de gratte sans prof !

par contre je te conseilel d'améliorer un peu ca en bossan un peu la technique
bonne continuation
  • Publié par
    Bentus
    le
8O Je gratte depuis trois mois sans prof, et tu sais quoi sioul :
si en avril j'arrive à faire ça je serais bien content !!!

Chapeau !!!
Bon surf en bonn' zik à tous !!!
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
sioul a écrit :

Ben sur "compo" c'est l'impression que ça ma donné, je précise que je ne connais pas vraiment Nirvana.
patouuuuuu
L'intro de la compo sonne terriblement comme du AqME (Si n'existe pas). Sisi. Sinon je trouve ça vraiment pas mal, avec mes 4 mois de grattes je suis loin d'obtenir ce genre de résultat.
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Merci! (mais comme tu l'as peut être déja lu sur un de mes posts où j'avais posté des solos, (voir https://www.guitariste.com/for(...)ight=) j'ai terminé mes études de piano... alors 15 ans de musique "sérieuse", ça aide!) Sinon pour aqme, je connais pas en fait, donc si ça existe déja mea culpa

Là j'ai réengestré essai, sans pain ou fausses notes cette fois (notamment le solo améliorer, surtout au niveau de l'aller retour qui est cette fois impecable), fais un peu mieux le mixage, mais le mp3 est trop gros, je vais baisser un peu la qualité du rendu puis mettre la mise à jour, peut être ce soir...

D'autres avis en attendant une meilleure version? Là je travaille sur les paroles de "essai". J'enregistrerai dès que je le pourrais...
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Tofic a écrit :
sioul a écrit :

Ben sur "compo" c'est l'impression que ça ma donné, je précise que je ne connais pas vraiment Nirvana.

benh inverse les deux premiers accords qui sont à mon avis Do et La et ça va te rappeller quelque chose
mais sinon c'est sympa
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
OH j'ai les boules moi ca fait 15 piges que je joues dont 1 année serieuse
et j'aurais déja pas la patience de faire ce que t'as fait boite a rhytme en place etc.....coté guitare c'est excellent pour 8 mois là aussi si j'avais ta progression avec le temps que j'y passe satriani n'aurait plus qu'a remballer.
Et au niveau compo c'est carré c'est bien bon travail dans l'ensemble.
Dans 6 mois tu gagnes un défi...lol.

En ce moment sur technique...