- Publié par
sioul le 09 Déc 2004, 19:30
J'aurais pas dit mieux que C.F.H! c'est clair que t'es forcemment inspiré par les groupes qui te plaisent (dans mon cas, les 2 groupes qui m'ont vraiment marqué sont Nirvana et Metallica, mais y'a pleins de groupes qui me bottent!), car je pense que ça doit être très difficile (impossible ?) de débuter en compo, sans s'inspirer d'un ou plusieurs groupes, de leurs sons etc...
Après, si t'as des bases théoriques, tu arrives vite à faire qqch sans faire n'importe quoi pour autant (genre jouer au bol, "ah ouai, ça rend bien..." lol) Genre si tu sais que si tu joue dans telle tonalité, ça va sonner avec la relative majeur, tu sais comment moduler correctement etc... en gros, tu sais à l'avance que ce que tu vas jouer va sonner juste! c'est pas du tout indispensable bien sûr, mais je pense que ça va plus vite.
Donc à mes yeux, c'est surtout une "grande culture musicale" (connaître le plus de style possible, de groupes etc.) afin d'avoir une base sur laquelle démarrer! (j'aimerais ressembler à tel ou tel... n'ayons pas la prétention d'avoir dès le premier jour son propre style lol... enfin, si certains y arrivent, je tire mon chapeau! :wink et si en plus tu connais ton solfège, c'est goal à mon avis!
Pour la mienne, c'est vrai, c'est bcp Metallica... (grosse disto et chorus sur les sons clair) mais y'a pire comme influence non ?? pis avec le temps, peut être que j'arriverai à m'en éloigner assez pour avoir "mon style..."
Désolé, ce fut long comme message!