Compo de débutant à écouter ici! nouvelle version

Rappel du dernier message de la page précédente :
sioul
  • sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le 08 Déc 2004, 17:38
Citation:
Par contre j'ai 9 ans de gratte é je pense que ton truc en 8 mois ça fé un peu short ... d'autant + qu'il y a huit mois tu proposais déja d'écouter ton sample de slipknot...

Bin c'est pourtant le cas... j'ai commencé la gratte le 1er avril, (facile de s'en rappeller...) et effectivement, après qq jours de grattes j'ai posté un sample de Slipknot fait avec la disto de l'ampli... (j'ai eu le korg en aout...) c'est bien comme ça que ça s'est passé!

Citation:
G aussi une svs 2002

Terrible cette moto...
stuart
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuart
    le
j'avoue que c'est puissant pour 8 mois de gratte , mais comment on fait pour composer un truc ... on mets nimporte quelles accord ensemble ..... question stupide mais javoue que j'mis connait pas
Liberty and Justice For All
C.F.H
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    C.F.H
    le
Ben qd tu débutes tu t'inspires des styles que tu connais et des musqieus que tu as appris .... genre le style de siou fé bcp pensé a metallica... après une fois que tu as suffisement d'expérience tu rassemble un peu ce qui te plais le + ché les autres et tu rajoutes ta petite touche personnelle...
Je n'ai jamais rencontré un muzicos si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre ...
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
J'aurais pas dit mieux que C.F.H! c'est clair que t'es forcemment inspiré par les groupes qui te plaisent (dans mon cas, les 2 groupes qui m'ont vraiment marqué sont Nirvana et Metallica, mais y'a pleins de groupes qui me bottent!), car je pense que ça doit être très difficile (impossible ?) de débuter en compo, sans s'inspirer d'un ou plusieurs groupes, de leurs sons etc...

Après, si t'as des bases théoriques, tu arrives vite à faire qqch sans faire n'importe quoi pour autant (genre jouer au bol, "ah ouai, ça rend bien..." lol) Genre si tu sais que si tu joue dans telle tonalité, ça va sonner avec la relative majeur, tu sais comment moduler correctement etc... en gros, tu sais à l'avance que ce que tu vas jouer va sonner juste! c'est pas du tout indispensable bien sûr, mais je pense que ça va plus vite.

Donc à mes yeux, c'est surtout une "grande culture musicale" (connaître le plus de style possible, de groupes etc.) afin d'avoir une base sur laquelle démarrer! (j'aimerais ressembler à tel ou tel... n'ayons pas la prétention d'avoir dès le premier jour son propre style lol... enfin, si certains y arrivent, je tire mon chapeau! :wink et si en plus tu connais ton solfège, c'est goal à mon avis!

Pour la mienne, c'est vrai, c'est bcp Metallica... (grosse disto et chorus sur les sons clair) mais y'a pire comme influence non ?? pis avec le temps, peut être que j'arriverai à m'en éloigner assez pour avoir "mon style..."

Désolé, ce fut long comme message!
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Ah oui, et je rajouterai (dans mon cas) que t'as déja qqch dans la tête... en tous cas quand j'essaie de trouver un bon riff, j'en ai déja une bonne idée (genre speed, nostalgique, rock, ballade, métal) s'il sera en majeur, mineur, arpèges, accord, les effets, distos etc.. en tous cas pour moi c'est assez clair au départ, j'ai une mélodie qui me vient, un mode, des sons...

Après, c'est clair que ton idée va évoluer! mais disons tu prends pas ta guitare, sans savoir où tu vas (en tous cas pour moi... :wink Au moins le sytle de chanson, ça tu l'as à mon avis... la mélodie pas toujours!
Deadlydragon666
Super compo !
Franchement pour 8 mois de gratte ( enfin tu dois avoir un peu plus maintenant ) chapeau !
C'est excellent , ça sonne bien et puis même si on ressent quand même tes influences hé ben ... enfin pour le peu de mois d'expérience que tu as c'est excellent ;o)

A huit mois de guitare si je savais jouer le riff de master of puppets au ralenti c'était déjà magnifique hein de plus je savais pas du tout faire les allers/retours!
Mais bon je suis pas là pour raconter mon apprentissage ;o)

Bah que dire ... Excellente continuation , dans quelques années tu feras des trucs anthologiques !
Franchement j'ai été agréablement surpris par ce que tu as fait :-)
@++ et encore bonne chance pour la suite ! ^^
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
Tiens je vais pas faire comme tout le monde. Je vais dire que ça a une petit côté Scorpions ton premier essai

(très bon son de caisse claire au passage !)
RWTKZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    RWTKZ
    le
bravo à toi, je crois bien que t'es fait pour ça
Bosse bien, c'est vraiment très prometteur
Guitariste cherche groupe :'(
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
Lol, merci a tous! je voyais mon topic tomber dans l'oubli!

Merci pour les compliments... a chaque fois ca me donne envie de me donner encore plus!!!!!

Je dois dire que je bosse (enfin, je me fais plaisir plutot je devrais dire) vraiment a mort, je suis completement dingue de ma gratte (pourtant qu'une Coxx, mais faut commencer par qqch...) et que je n'arrive pas a m'en passer... (sauf que je n'en joue pas depuis 2 semaines... car je suis aux Caraibes!!! ca me manque... on va pas se plaindre non plus hein!!) Je ne vis (presque) que pour ca! c'est devenu (de loin) ma passion number one!

Pour les paroles, elles sont presque pretes!! (on les ecris sous les palmiers lol...) et bien que la chanteuse soit de langue maternelle anglaise (et le maitrise donc autant que le francais) c'est... en francais, sorry

Pour mon site, c'est une grosse merde, c'est mon premier et des tas de trucs deconnent! genre la 2eme compo, qui en fait est la meme en qualite degueulasse lol... je corrigerai tout ca a mon retour hihi!! C'est vrai que c'est le site le plus nul de la creation...

Desole pour les accents, mais a la Barbade, le clavier est qwerty (ok, c'est juste pour vous rendre de jalousie...)
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
dafi a écrit :
Tiens je vais pas faire comme tout le monde. Je vais dire que ça a une petit côté Scorpions ton premier essai

(très bon son de caisse claire au passage !)

J'suis vachement d'accord!! j'en ai bcp ecoute d'ailleurs quand j'etais petit (10-15 ans) C'est marrant quand je l'ai faite ecoute a mon frere, il m'a tout de suite dit "ca sonne Scorpion !" (lui il etait plus dedans, plus son epoque (il a 30 ans contre 22 pour moi)

RWTKZ a écrit :
bravo à toi, je crois bien que t'es fait pour ça

Je l'espere!!! parce que ca me change trop du piano en tous cas!

Deadlydragon666 a écrit :
Bah que dire ... Excellente continuation , dans quelques années tu feras des trucs anthologiques ![/code]

Euh... c'est ou la sortie ?? je suis tout

modestino
Salut!!!!
C'est franchement tres sympa cette compo!! je trouve qu'elle cartonne!!!!
t'es franchement doué!! moi ca fait 1an et demi que je gratte et j'ai vraiment pas ca niveau!!!! génial!!!!
J'ai vu que tu avais mis ta compo en guitare pro mais vu que j'ai pas encore guitare pro y aurait il moyen que tu l'ecrives en tab normale (si tu as le temps!!))!! ce serait vraiment cool!!!!
en tout cas encore une fois c'est très bon!!!!!! BRAVO
sioul
  • Publié par
    sioul
    le
[quote="modestino]Salut!!!!
C'est franchement tres sympa cette compo!! je trouve qu'elle cartonne!!!!
t'es franchement doué!! moi ca fait 1an et demi que je gratte et j'ai vraiment pas ca niveau!!!! génial!!!!
J'ai vu que tu avais mis ta compo en guitare pro mais vu que j'ai pas encore guitare pro y aurait il moyen que tu l'ecrives en tab normale (si tu as le temps!!))!! ce serait vraiment cool!!!!
en tout cas encore une fois c'est très bon!!!!!! BRAVO [/quote]

Merci du fond du coeur! rassure-toi, comme je l'ai dit, je debute (vraiment) pas en musique, ca compte surement en ligne de compte!!!

Des que j'ai le temps, je le fais, la j'suis en vacances alors... je profite!!! hehe...

En ce moment sur technique...