Débutant besoin de conseils

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bucker a écrit :
Si tu joues avec de la disto, il faut étouffer en permanence les cordes que tu ne joues pas (avec les deux mains) ; si c'est en clean peu importe.

Je joue sur électro acoustique mais sans ampli, je n'en ai pas encore. Enfin si, j'en ai un, que j'avais acheté en 2002, un pack, ampli Fender frontman 15R avec une guitare électrique Whale, style stratocaster, micro HSS. Cet ampli n'est pas amplifier pour une électro acoustique ?

Pour étouffer les cordes, il va me falloir un sacré niveau.
Bucker
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bucker
    le
Etouffer les cordes non jouées quand tu joues des notes simples ou des accords de base, ça ne demande pas de niveau particulier ni même d'effort ou de dextérité. C'est juste une habitude à prendre.
Je pense que je vais y aller étape par étape, qu'en pensez-vous ? Faire pendant une semaine la gamme pentatonique La mineur, peut-être de temps en temps l'exercice de l'araignée, sinon je ne vais me perdre non ? Bien entendu, entre temps, faire comme vous m'avez dit, essayer de jouer des morceaux qui me plaisent. Une heure de pentatonique, dans la journée, l'exercice de l'araignée, et de temps en temps j'essaie de jouer Nothing Else Matter. Voilà ma façon de faire !

Merci à tous et bonne fin de soirée.
John Wood
Citation:

Et puis, si on me dit que je devrais faire des efforts je mets au défi de faire comme un guitariste que j'ai beaucoup apprécié : Richie Evans ; lui faisait des barrés avec son pouce.

Juste pour faire mon chieur : Richie Havens
Oghkhood
Et avec cette position pourrie, il devait pas faire grand chose avec les autres doigts
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonsoir les grateux !
L'effet sur la corde mi aigu, sur nothing else matter, case 7, case 8, case 7 puis case 5 en faisant hammer on et pull off, c'est très bon pour s'entraîner à garder l'annulaire plier, car j'essaie de jouer cet effet avec annuaire, auriculaire et index.

En ce moment sur technique...