Innovation revolutionnaire chez Fender!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibanezfan
kryst a écrit :
Effectivement, Shawn Lane n'a plus de soucils à se faire, il est malheureusement mort en 2003 de complications respiratoires il me semble...
Kryst

Exact, c'est juste que je voulais le citer en tant que grand guitariste
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
DuncanIdaho a écrit :
Le problème que n'a pas su anticiper Fender, c'est la gestion des pains. Quand Malmsteen joue une descente, il se chie toujours lamentablement à la fin et coince son ventre sous la corde de E grave. Cela fait vibrer l'ensemble de l'instrument d'une manière non traduisible sur partition.

Pour pallier ce problème, il faudrait que Fender incorpore l'addition de bruit gaussien au signal généré afin de simuler le son résultant de l'impact, mais cette technologie a déjà été brevetée par Ibanez.

Quant à Sylvain Luc, c'est encore pire : son passé de musicien classique l'a conduit dès l'âge de 10 semaines à se laisser pousser les ongles. Dans sa quête perpétuelle du son parfait, il se les lime à l'aide d'un silex recouvert de graisse de phoque. On entend très nettement un glissement sur les cordes lors de l'attaque, fruit de ce long travail de manucure, et c'est ce que les puristes apprécient chez lui : Fender ne pourrait abuser que les béotiens ou les ignares qui achètent leurs coupe ongles chez Yves Rocher.

Je sens que d'ici demain, on ne parlera déjà plus de ce modèle qui, aux yeux des amateurs de vrai son, ne peut-être qu'une vaste farce .

Juste pour savoir c koi cette histoire de se limer les ongles!!!!
Une fois que ça pousse => ça sert et quand ça fait chier => ça se coupe => et on tourne en rond............... Du moins, c kom ça que je voyais la chose!!!!
Je parle bien sur de la main droite!! (si on est droitier)....

Ce qui me fait arrive à ma seconde question concernant la main gauche:
J'ai remarqué que pas mal de guitariste avait exactement les meme doigts, surtout niveau de la main gauche (toujours pour guitarist droitier)....
Genre: Mustain, Rondat, Gilmour et meme Wright, malmsteen, Vai et meme Hetfield.... Ces guitaristes sont completement diffenrent mais ont les meme doigts. Suis je le seul à avoir remarqué ça ou c'est tout a fait normal quand on passe 10h/jour sur son instrument????
supermatt
Ah non d'un chien, qu'est-ce que j'ai ri!! Et le mec de Fender France qui redonne des précisions, c'était la cerise ultime!! J'en ai encore mal aux côtes...

Patrick Larbier 4 ever, t'es le plus fort!!!!
DuncanIdaho
melles666 a écrit :
Juste pour savoir c koi cette histoire de se limer les ongles!!!!

Les guitaristes ne font ça que le 1er avril .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lukather
Le meilleur poisson d'avril depuis longtemps!
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
supermatt a écrit :
Ah non d'un chien, qu'est-ce que j'ai ri!! Et le mec de Fender France qui redonne des précisions, c'était la cerise ultime!! J'en ai encore mal aux côtes...

Patrick Larbier 4 ever, t'es le plus fort!!!!

Ah Bon, mon pote de chez Fender m'aurait menti
Fallait bien la pondre celle-là !!!

Nurge

PS : c'est vrai que j'en suis assez fier.
Invité
C'est marant, parce que j'ai moi-même douté de mon propre scoop sur la FenderNet. Un comble quand on sait que pour un scoop comme celui-ci, c'est quand même des semaines de filature auprès des VIP de Fender (du genre, je vais m'assoir tous les jours a deux tables d'eux le midi pour écouter les discussions...), des nuits à fouiller les poubelles Fender, et des semaines à scruter sur le Net si il n'y aurait pas une petite photo.

J'avais un indic qui m'avait finalement filé tous les détails de la FenderNet. Et c'est vrai qu'en voyant les réactions sur Guitare live, j'avais un peu douté...

Mais le post de Nurge - avec son pote de Fender et les détails sur le lancement- m'a bien remis les idées en place : j'étais sur les bons rails, et la FenderNet existait bel et bien.

Merci Nurge.

ps : ton pote de chez Fender, c'est pas un grand balaize un peu chauve qui a les mains moites et qui porte toujours une cravatte jaune? Si c'est lui, ben.....on a la même source.
Nurge
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nurge
    le
Je sais pas si il avait les mains moites à l'époque qu'on s'est connu, en tout cas, il avait une sacrée moustache; Il me faisait penser aux Brigades du Tigre.

Nurge
LeSedna
Excusez-moi y'a un truc qui cloche... Bon imaginons que ce soit vrai, qu'il y aie 6 médiators qui grattent les cordes, comment la gratte peut-elle jouer puisqu'elle a besoin que les cordes soient pincées sur les frettes ?? On ne va pas dire "le gratteux ne joue qu'avec sa main gauche", ce serait complêtement idiot... de même je vois pas comment l'ordinateur pourait se servir des frettes...
ibanezfan
LeSedna a écrit :
Excusez-moi y'a un truc qui cloche... Bon imaginons que ce soit vrai, qu'il y aie 6 médiators qui grattent les cordes, comment la gratte peut-elle jouer puisqu'elle a besoin que les cordes soient pincées sur les frettes ?? On ne va pas dire "le gratteux ne joue qu'avec sa main gauche", ce serait complêtement idiot... de même je vois pas comment l'ordinateur pourait se servir des frettes...

je me posait la meme question, puis si ça fonctionne comme ça, il faut bien que les cordes vibrent de toute leur longueur donc il fau pas y toucher, donc on peut pas jouer en meme temps..... non?
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
Invité
Le manche en fibre de carbone est aimanté sur toute la touche. A chaque emplacement de note, il y a un aimant assez puissant dans le manche. Pour jouer/fretter la corde, l'aimant s'active et plaque la corde sur la touche. Ainsi, l'aimant fait office de doigt de main gauche.

Il faudrait quand même pas prendre les ingénieurs de Fender pour des carpes!
lukather
PATRICK LARBIER a écrit :
Le manche en fibre de carbone est aimanté sur toute la touche. A chaque emplacement de note, il y a un aimant assez puissant dans le manche. Pour jouer/fretter la corde, l'aimant s'active et plaque la corde sur la touche. Ainsi, l'aimant fait office de doigt de main gauche.

et moi qui rêvait d'une FenderNet nylon Tant pis
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
blackluke
haaaa bon s'était une blague et moi qui ai fait le tours de Paris pour en essayer une c'est Ballo !! dire que M*****a me l'a commander a 3500 € la commande tu parle d'une mauvvaise blague .

Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
PATRICK LARBIER a écrit :

Avis au électriciens! Calculez la puissance électrique nécessaire pour l'aimant du Mi grave 1ere case et déduisez le poids de la guitare (transfo) (rien que pour cet electro-aimant) :-). Prévoir un chariot élévateur pour le jeu sur scène

Je ne demande rien aux luthiers pour caser tout ça dans le manche...
Invité
La FenderNet se branche sur le secteur.

Tout simplement.

En ce moment sur technique...