DuncanIdaho a écrit :
Le problème que n'a pas su anticiper Fender, c'est la gestion des pains. Quand Malmsteen joue une descente, il se chie toujours lamentablement à la fin et coince son ventre sous la corde de E grave. Cela fait vibrer l'ensemble de l'instrument d'une manière non traduisible sur partition.
Pour pallier ce problème, il faudrait que Fender incorpore l'addition de bruit gaussien au signal généré afin de simuler le son résultant de l'impact, mais cette technologie a déjà été brevetée par Ibanez.
Quant à Sylvain Luc, c'est encore pire : son passé de musicien classique l'a conduit dès l'âge de 10 semaines à se laisser pousser les ongles. Dans sa quête perpétuelle du son parfait, il se les lime à l'aide d'un silex recouvert de graisse de phoque. On entend très nettement un glissement sur les cordes lors de l'attaque, fruit de ce long travail de manucure, et c'est ce que les puristes apprécient chez lui : Fender ne pourrait abuser que les béotiens ou les ignares qui achètent leurs coupe ongles chez Yves Rocher.
Je sens que d'ici demain, on ne parlera déjà plus de ce modèle qui, aux yeux des amateurs de vrai son, ne peut-être qu'une vaste farce
.
Juste pour savoir c koi cette histoire de se limer les ongles!!!!
Une fois que ça pousse => ça sert et quand ça fait chier => ça se coupe => et on tourne en rond............... Du moins, c kom ça que je voyais la chose!!!!
Je parle bien sur de la main droite!! (si on est droitier)....
Ce qui me fait arrive à ma seconde question concernant la main gauche:
J'ai remarqué que pas mal de guitariste avait exactement les meme doigts, surtout niveau de la main gauche (toujours pour guitarist droitier)....
Genre: Mustain, Rondat, Gilmour et meme Wright, malmsteen, Vai et meme Hetfield.... Ces guitaristes sont completement diffenrent mais ont les meme doigts. Suis je le seul à avoir remarqué ça ou c'est tout a fait normal quand on passe 10h/jour sur son instrument????