Innovation revolutionnaire chez Fender!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chopper
Pour ma part, je suis convaincu que des prototypes circulent déjà, il n'y a qu'à écouter comment jouent certains membres pour en être convaincu...
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Raaaaaah ça c'est comme pour le mec qui double Johny Halliday.... Ce que j'en dis moi hein, c'est que le monde de la musique, c'est arnaques et compagnie d'te façon!! *hips*
Invité
Nurge a écrit :

J'ai rencontré un mec de chez Fender dans un Salon y a 2 ans. On a échangé nos Mails. Bon on a eu que 2 échanges de Mail, en 2 ans donc c'est pas forcément un Pote...
Je lui ai envoyé un Mail ce matin et surprise il m'a répondu. Je lui posée la question sur cette fendernet et voilà ce qu'il m'a dit en gros :
C'est plutôt pour mi 2006. On parle d'un modèl type Telecaster, mais rien de défini en fait...
Prévu pour fin 2005, elle a été repoussée car Fender a un souci avec Line6, qui présentera un modèle dans le même esprit ( peut-être une Variax III..)
La com sur ce produit a donc été non publié pour des soucis administratifs. Apparemment Fender est confiant, mais bon on verra...
Nurge

Eh ben voilà!!! Je ne l'ai quand même pas rêvée la FenderNet!!!!
Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le
Mmmh j'ai quand même un gros doute. Je viens d'appeler ma grand mère Simone, et j'aime mieux vous dire qu'elle a ses entrées chez Fender. Je répugne toujours un peu à l'appeler, car elle est d'un naturel quelque peu acariatre, mais c'est une source inépuisable d'informations. Enfin bref, je lui racontre donc l'histoire de la FenderNet dont j'ai entendu parler des mots mêmes d'un grand pédagogue, quelqu'un qui a toute ma confiance. Ma grand mère Simone, donc, me répond, je cite : "Je vois que tu es toujours le même genre de crétin à croire le premier venu. J'ai bien fait de te déshériter", puis la communication a été coupée soudainement, probablement un problème des telecom.
Enfin bref, j'ai un gros doute. Et Patrick, merci pour mon héritage.
Tofic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tofic
    le
PATRICK LARBIER a écrit :
...
Je pense avoir suffisament montré que je ne suis pas du genre potache à lancer des boules puantes dans la salle d'étude, ou à faire des poissons d'avril sur un site sérieux.

Guitare Live est un site d'information aussi. Donc, on n'y raconte certainement pas n'importe quoi.

...justement!
Aragorn
Caribouuuu a écrit :
j'ai un contact chez IKEA qui m'a annoncé qu'ils mettraient bientot des bras en kit en vente... pour environ 200€ la paire, tout guitariste moyennement bon pourra s'inventer un tout nouveau style de jeux en jouant avec 4 mains. L'idée me parait interessante, mais reste à voir la qualité du bois utilisé pour ces bras .

j'en ai entendu parlé, ca serait du palissandre mou de Malmö (une version suédoise du bois de rio, moins cher...ils font pousser ça sous serre en suède, pas loin du siège social de la boite). Ca a la couleur du palissandre mais suffisamment mou pour s'adapter sur ton bras et faire du tapping non plus à deux mais quatre mains. On proposera sans doute un cours en tapping à quatre mains en mai 2006.
lalimacefolle
Aragorn a écrit :
Ca a la couleur du palissandre mais suffisamment mou pour s'adapter sur ton bras et faire du tapping non plus à deux mais quatre mains. .

Faut faire gaffe, parce que je sais que Habitat va proposer des doigts en tek. Alors tapping à 4 mains ou à 12 doigts, l'avenir nous dira ce qui triomphera!
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Concernant le fameux modèle, je suis désolé de vous décevoir, j'en ai justement commandé un, pour jouer dans le style de Jason Becker croisé avec Pat Metheny et Shawn Lane. Le seul hic, c'est que la guitare n'arrive pas à suivre.
Il est en effet mentionné dans la notice que cela ne fonctionne que sous héroïne ou divers "stimulants intellectuels" du même genre.

Il faut être bon guitariste à la base pour qu'elle fonctionne, et il y a ecrit irroniquement en tout petit en bas à gauche "aide toi et le ciel t'aidera". Quel bande de ******* ces marchands de farce et attrapes.

Kryst l'éclaireur.

P.S: Le numéro de Jeff Beck c'est *** *** ****...............Ah mince Patrick m'a justement dis qu'il avait changé de numéro de portable! Mettez lui la pression pour qu'il crache l'info!
Tofic
  • Publié par
    Tofic
    le
...justement il n'en a plus besoin de portable, il a la dernière fender...
blackluke
Aragorn a écrit :
Caribouuuu a écrit :
j'ai un contact chez IKEA qui m'a annoncé qu'ils mettraient bientot des bras en kit en vente... pour environ 200€ la paire, tout guitariste moyennement bon pourra s'inventer un tout nouveau style de jeux en jouant avec 4 mains. L'idée me parait interessante, mais reste à voir la qualité du bois utilisé pour ces bras .

j'en ai entendu parlé, ca serait du palissandre mou de Malmö (une version suédoise du bois de rio, moins cher...ils font pousser ça sous serre en suède, pas loin du siège social de la boite). Ca a la couleur du palissandre mais suffisamment mou pour s'adapter sur ton bras et faire du tapping non plus à deux mais quatre mains. On proposera sans doute un cours en tapping à quatre mains en mai 2006.

Bah c'est pas trop tôt je sais pas quoi faire de mes 2 autres mains quant je joue .
Tharos
  • Publié par
    Tharos
    le
J'adore comme un sujet peut partir en live.
Nouveau morceau en collaboration avec Ayman à écouter sur: http://sfer.online.free.fr
ibanezfan
Tharos a écrit :
J'adore comme un sujet peut partir en live.

LOL c'est clair!

Sinon pour revenir quand meme au sujet, je pense que techniquement et technologiquement parlant, il est tout à fait posssible qu'une telle guitare puisse exister mais je ne vois pas en quoi Malmsteen, Roméo, Shawn Lane, etc devrai se faire du souci! Parce que le gars qui fera mumuse avec un gadget ne sera de toute évidence pas un guitariste! (je ne parle pas de Beck ou des artiste qui peuvent l'utiliser sur un de leurs albums). Entre tous les effets existants et un gadget comme celui-ci, il sera bientot difficil de discerner les vrai guitaristes des faux dont seul le matos joue. Au niveau guitare/technologie je préfère la variax qui elle permet justement aux guitaristes qui n'ont pas forcément l'argent pour posséder toutes les guitares qu'ils souhaiteraient avoir, d'avoir differents sons mais en jouant (en plus d'un petit coté pratique).
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
kryst
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kryst
    le
Effectivement, Shawn Lane n'a plus de soucils à se faire, il est malheureusement mort en 2003 de complications respiratoires il me semble...
Kryst
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
ibanezfan a écrit :
...je préfère la variax qui elle permet justement aux guitaristes qui n'ont pas forcément l'argent pour posséder toutes les guitares qu'ils souhaiteraient avoir, d'avoir differents sons mais en jouant (en plus d'un petit coté pratique).

C'est vrai que la Variax c'est génial! J'en ai essayé une, Ca se rapprochait pas trop mal de ce que je connais (Tele, Strat) sans la sensation de jeu. Mais les choix de sons pour le prix actuel, si je n'ai qu'une guitare c'est celle-ci.

Mais pour revenir plus sérieusement, j'ai trouvé la preuve que cette fameuse guitare existe:

http://www.sonicboom-net.co.jp(...).html

ibanezfan
kryst a écrit :
Effectivement, Shawn Lane n'a plus de soucils à se faire, il est malheureusement mort en 2003 de complications respiratoires il me semble...
Kryst

Exact, c'est juste que je voulais le citer en tant que grand guitariste
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...

En ce moment sur technique...