J'ai un rythme pourri...

Aller à la page: 5
Auteur Message
Invité

Répétition du dernier message de la page précédente :
Cela reste dans le sujet: (j'ai un rythme pourri: moi aussi !)

Si on est mauvais en rythmique, on ne pourra jamais être un soliste ?

Ce qui suppose forcément qu'il être faut un guitariste rythmique avant de pouvoir prétendre devenir un soliste ?

Je tente de travailler ma rythmique mais cela m'arrache les tripes, je galères à fond, c'est complètement anti-naturel chez moi... J'ai pas de plaisir, je dirai même que je souffre.... (alors que la musique doit rester un plaisir !!!)
Mais bon, il semble que c'est un passage obligé !!!! Sinon, il semble que l'on est condamné à jouer des solos parfois très techniques mais "à côté"...

Donc si on est mauvais en rythmique, on ne pourra jamais être un soliste ?
Invité

Si, mais uniquement un shredder...
Sérieusement, le rythme est également très important en solo, pour phraser en restant dans la rythmique du morceau tout en construisant ses propres phrases...et c'est pas facile.

En tout cas, bosser les rythmiques restent essentielles, même pour le solo.
Ca donne une rigueur qui devient de plus en plus instinctif et permet de ne pas soloter uniquement en croches ou alors à coté du rythme. (et je suis bien placé pour parler de ce problème ( )

Edit : marrant, on est voisins
Invité

darkhann a écrit :

Edit : marrant, on est voisins

Hé oui ! Salut voisin !!! "Somewhere in time"

Par contre en rythmique je suis "Somewhere out of time"

@+
Invité

thierry 4567 a écrit :
Cela reste dans le sujet: (j'ai un rythme pourri: moi aussi !)

Si on est mauvais en rythmique, on ne pourra jamais être un soliste ?

Ce qui suppose forcément qu'il être faut un guitariste rythmique avant de pouvoir prétendre devenir un soliste ?

Je tente de travailler ma rythmique mais cela m'arrache les tripes, je galères à fond, c'est complètement anti-naturel chez moi... J'ai pas de plaisir, je dirai même que je souffre.... (alors que la musique doit rester un plaisir !!!)
Mais bon, il semble que c'est un passage obligé !!!! Sinon, il semble que l'on est condamné à jouer des solos parfois très techniques mais "à côté"...

Donc si on est mauvais en rythmique, on ne pourra jamais être un soliste ?

Parle s'en à BB King. Il ne joue pas de rythmiques car il n'estime mauvais pour ça...
Et pourtant en solo...
Je suis d'accord sur le fait que les jolis soli sont souvent à connotation très rythmique. Basile Leroux par exemple.

Moi je suis ton antithèse, je m'éclate sur des rythmiques et quand je fais une reprise et que je dois apprendre un solo par cœur... je souffre le martyre.
ghislain-musive

Hello
Le post est ancien mais je pense utile de le compléter :
J'avais des difficultés rythmiques, et j'ai bossé avec la méthode O PASSO

C'est une méthode qui nous vient du brésil, et qui base l'apprentissage corporel sur le fait de marcher pour ressentir le rythme.
C'est très efficace !

Vous pourrez en savoir un peu plus ici

Édit modérateur
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

Pas bien de débarquer sur un forum’juste Pour faire sa pub.

Tidou40
Special Cool utilisateur

Petite question,j'ai (comme evoqué dans un autre post) encore un gros probleme sur certain morceaux pour avoir le bon rythme,et j'aimerai savoir s'il existe a part l'oreille n'ayant pas de connaissance niveau solfege pour savoir si les rythmiques de certains morceaux sont en aller retour ou en simple aller?

genre Today des SP ou Lost art de Qotsa? (par exemple 2 morceaux que je travaille ^^)
Alerter un moderateur
JayBea
Modérateur

Chante donc

Tidou40
Special Cool utilisateur

JayBea a écrit :
Chante donc

Et en admettant que je chante juste et en rythme?

ça aide en quoi? surtout pour savoir quand jouer en aller retour ou en simple aller
Alerter un moderateur
JayBea
Modérateur

Sur ce point la justesse n'est pas importante. Ca aide en, si tu n'es pas capable d'avoir proprement en tête ce que tu dois jouer, tu ne risques pas de bien le jouer, c'est un language !

Bien sur des doubles croches à 140 c'est inchantable.

Ca répond au problème de rythme, pour l'aller ou aller retour, je ne connais pas les morceaux, mais tu peux écouter attentivement (un aller retour est en général moins constant niveau attaque/son que des aller seulement, c'est l'intérêt), regarder les lives ?

Et sinon, faut appliquer la règle des temps forts, de la pulse à conserver dans la main (en résumant, ta main a un mouvement constant, elle bat un tempo (meme si ça ne se voit pas toujours), c'est très clair quand on regarde des gens jouer des rythmiques folks)... Et ça s'applique comme u truc général, parce que c'est très naturel et ça instaure une stabilité rythmique

Tidou40
Special Cool utilisateur

Merci pour ce complément d'infos

Je vais potasser tout ça

et surtout travailler
Alerter un moderateur
Page 5 sur 7 J'ai un rythme pourri... › début du sujet
Aller à la page: 5