Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

J'ai un rythme pourri...

Rappel du dernier message de la page précédente :
End Of Worlds
philalex a écrit :
Tiens, pour rire, un petit test http://www.gotofocus.com/test/


absolument génial ce test ! ça fait des années que je cherche un truc comme ça pour m'améliorer ! je suis tellement nul en rythme que je ne suis pas fier quand je dis depuis combien de temps je suis musicien.

comme je fais partie des personnes qui ont de grosses difficultés rythmiques dont vous avez parlé sur le topic, je savais que j'étais à côté du métronome à tous les coups, mais je ne savais pas si j'étais en avance ou en retard, ni si c'était de peu ou de bcp. du coup, jouer avec un métronome ne me permettait pas de m'améliorer, ça servait juste à m'énerver. donc toutes ces années, j'ai joué sans métronome. et sans groupe, pour ne pas emmerder le monde.

heureusement, je commence tout juste à comprendre que le rythme - que j'étais persuadé ne jamais ressentir - peut se ressentir progressivement un peu mieux. mais surtout je crois qu'une partie des gens qui partagent mes difficultés fonctionnent de la même manière que moi : ils NE FONT PAS CONFIANCE à ce qu'ils ressentent.
c'est typiquement mon problème : j'intellectualise tout, je ne "lâche pas prise", je ne cède pas le commandement à mon corps et à ce qu'il ressent, mais à mon cerveau, qui lui, est pétri d'incertitudes et donc passe son temps à douter. chaque "beat" subit donc ces infernales hésitations. même si Descartes m'admire et m'envie certainement du fond de sa tombe, la conséquence est que je suis condamné à jouer tout seul dans ma chambre. moi qui ai comme rêve de pouvoir enregistrer qqch un jour, j'ai intérêt à sérieusement progresser si je veux que ça devienne possible.