Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je me rends compte que métal = le plus grand style musical

Déjà si on prend tous les génies de ces dernières décennies (Chopin, Beethoven, Kirk Hammet...) on se rend compte que tous étaient des monstres de techniques capables de jouer très vite en faisant passer une émotion.

J'ai décidé, comme j'ai moins de temps, de jouer autre chose que du métal. Et là... la claque

Quand on sort de plusieurs mois d'apprentissage du métal (c'est mon cas) on se rend compte que TOUT est facile en comparaison. Muse ? Une partie de plaisir, tellement lent que j'ai le temps de me faire un café, je ne parle même pas de John Frusciante et de ses solos de maternelle, je ne comprend même pas comment il est arrivé à ce niveau dans sa carrière.

Après beaucoup de guitaristes tournent autour du pot sans arriver à franchir le pas et à faire du métal, style Stevie Ray Vaughan qui tourne en rond depuis 30 ans sur la même grille de blues qu'il joue en plus à 2 à l'heure (il suffit d'entendre un solo de Hammet pour se rendre compte de ce que c'est qu'une gamme de blues bien exploitée).

Croyez moi une fois que vous savez faire le solo de "one" on se rend compte que tout est méga accessible et vraiment easy, juste imaginez BB King en larmes devant sa guitare en train d'essayer de jouer Blackened ou Dyer Eyes bref on se rend compte que 95% de ceux qui passent pour des guitaristes sont en réalité disqualifiés d'office.

Je suis convaincu que si les grands compositeurs (Vivaldi en tête) avaient joué aujourd'hui ils auraient fait du métal, ils étaient juste trop limités techniquement à l'époque.
JeanMarcuss
Si tu considères la musique comme un concours de technicité et de rapidité alors je peux comprendre que tu arrives à cette conclusion
Pour moi, la musique c'est pas ça et pourtant j'écoute du metal. Tu as l'air d'envisager cela à travers le prisme très réducteur du solo de guitare. De mon point de vue, dans bien des cas, un solo de guitare, c'est de la masturbation...
"Oh tu as vu comme je gratte mon manche de manière très complexe et très rapide?"
Mouais, bof....
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 26 Dec 20, 07:25
Ah, c'est reparti pour un tour !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Dark Schneider
Whoa ! T'as quel âge Monkeypaw ?

Et l'autre bien sûr qui parle de masturbation
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    lp57
    le 26 Dec 20, 12:55
Je sais pas mais après avoir lu deux de ses messages sur deux topics différents on peut raisonnablement dire que soit il troll dur ou plus grave qu'il est complètement à la masse, mais dans les deux cas il est relativement pénible
FranVac
c'est l'effet vacances
shaolintao
Et il y a tellement de mecs surdoués au métal incapables de jouer d'autres style correctement, et sans aucun feeling

Certains n'arrivent même pas à jouer du ACDC correctement par ex, c'est pour dire

Monkeypaw a écrit :


style Stevie Ray Vaughan qui tourne en rond depuis 30 ans .


A et oui, Steevie Ray Vaughan est mort il a longtemps
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
viso56
  • #9
  • Publié par
    viso56
    le 26 Dec 20, 13:25
T'as du pop-corn shaolintao ?
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lp57
    le 26 Dec 20, 13:30
Ni de ce film !
kael31
Monkeypaw a écrit :
Déjà si on prend tous les génies de ces dernières décennies (Chopin, Beethoven, Kirk Hammet...) on se rend compte que tous étaient des monstres de techniques capables de jouer très vite en faisant passer une émotion.

J'ai décidé, comme j'ai moins de temps, de jouer autre chose que du métal. Et là... la claque

Quand on sort de plusieurs mois d'apprentissage du métal (c'est mon cas) on se rend compte que TOUT est facile en comparaison. Muse ? Une partie de plaisir, tellement lent que j'ai le temps de me faire un café, je ne parle même pas de John Frusciante et de ses solos de maternelle, je ne comprend même pas comment il est arrivé à ce niveau dans sa carrière.

Après beaucoup de guitaristes tournent autour du pot sans arriver à franchir le pas et à faire du métal, style Stevie Ray Vaughan qui tourne en rond depuis 30 ans sur la même grille de blues qu'il joue en plus à 2 à l'heure (il suffit d'entendre un solo de Hammet pour se rendre compte de ce que c'est qu'une gamme de blues bien exploitée).

Croyez moi une fois que vous savez faire le solo de "one" on se rend compte que tout est méga accessible et vraiment easy, juste imaginez BB King en larmes devant sa guitare en train d'essayer de jouer Blackened ou Dyer Eyes bref on se rend compte que 95% de ceux qui passent pour des guitaristes sont en réalité disqualifiés d'office.

Je suis convaincu que si les grands compositeurs (Vivaldi en tête) avaient joué aujourd'hui ils auraient fait du métal, ils étaient juste trop limités techniquement à l'époque.


Ah la jeunesse
Ca me rappelle lorsque j'écoutais beaucoup de death metal et que je crachais sur hendrix car il était pas capable de jouer aussi vite
Et mettre beethoven chopin dans le meme sac que kirk hammett mdr
pask30620
Et..... bizarrement, le style que tu affectionnes le plus = le plus grand style musical. Histoire de renforcer ta croyance, tu compares avec ce qui est considéré comme le plus haut niveau d'écriture et d'interprétation musicale.

J'aime beaucoup Hammett, et je ne fais pas parti de ceux qui lui crachent à la gueule comme la mode actuelle le fait, cependant, comparer ce guitariste à Vivaldi.....

Soit tu n'as jamais écouté de classique et tu as pensé que dire cela allait appuyer ton argument (qui repose sur rien du coup) soit tu as un sérieux besoin d'approfondir tes connaissances en théorie musicale. Structure, harmonie, cadence, rythme etc... sont chez Vivaldi, bien loin de ce qu'a pu faire Hammet.

Bref quand ta crise d'acné sera passée et que tu auras passé un peu de temps à faire tes propres analyses, basées sur des éléments factuels et non sur des "on dit" et du ressenti, repasse faire un tour avec de véritables arguments. En attendant, merci de nous épargner de ce type de message.
El Phaco
Nan mais là c'est plus la jeunesse. Ce post est un copier/coller d'un fil verrouillé il y a quelques temps sur un autre forum que je fréquente. Y'a du troll de compète quand même.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur technique...